TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Joubert Voyages : ''Israël a fait un bond de + 70% en 2005''

Interview de Aline Boublil, PDG de Joubert Voyages


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 2 Février 2006

Joubert Voyages qui partage son activité entre la distribution, le groupe et le tour-operating, affiche une croissance de 25% en 2005 par rapport à 2004. Des résultats tirés vers le haut grâce notamment à une montée en puissance de sa production sur Israël : +70% en 2005. Le voyagiste a choisi de ne pas publier de brochure mais de décliner des marques par destinations uniquement sur Internet.



Joubert Voyages : ''Israël a fait un bond de + 70% en 2005''
TourMaG.com - Présentez-nous votre entreprise Joubert Voyages ?

Aline Boublil -
"Joubert Voyages existe depuis 25 ans. L'entreprise fonctionne grâce à 4 casquettes : un service groupes, un service tour-opérateur, et 2 agences de voyages (Manor).

L'équipe est composée au total du 18 personnes dont un responsable de services groupes, un responsable comptable, un responsable TO, deux responsables agences et un contrôleur de gestion. Nous avons également un service juridique. La société est basée rue Mogador dans le 9ème à Paris à 4 numéros différents, selon l'activité."

TM.com - Comment s'est passée l'année 2005 ?

A.B. -
"Nous affichons un bilan bénéficiaire chaque année depuis 25 ans. Quant à 2005, nous enregistrons une croissance de 25% par rapport à 2004. Le chiffre d'affaires réalisé atteint 14 millions d'euros. Israël, destination sur laquelle nous sommes tour-opérateur et spécialiste, a fait un bond en avant de 70% par rapport à 2004, avec 15 000 clients. La Tunisie, deuxième destination que nous produisons a, de son côté, réalisé une croissance de 15%."

TM.com - Quels sont vos produits phares ?

A.B. -
"Les produits lancés en 2005 sur Israël, ont particulièrement bien fonctionné. Nous avons su séduire à la fois une clientèle ethnique mais également touristique. Nous avons développé des week-ends avec la compagnie El-Al à partir de 450 Euros avion + hôtels qui ont bien marché.

On retrouve les prix pratiqués sur Rome, Prague ou Barcelone. Nous proposons également un circuit mensuel, voire bi-mensuel, départs garantis à partir de 1090 Euros, 8 jours et 7 nuits en hôtels 4 étoiles avec guide accompagnateur francophone, et en pension complète.

Sur la Tunisie nous proposons de nombreux hôtels à la carte, vendus avec ou sans le transport. Niveau aérien, nous travaillons en exclusivité avec Tunisair. Au niveau des destinations, vendus en agence, le Brésil a su tirer son épingle du jeu, avec des groupes de 20 à 30 personnes. Au total entre 500 et 600 clients ont choisi cette destination."

TM.com - Travaillez vous avec les agences de voyages ?

A.B. -
"Nous travaillons bien sûr avec les agences de voyages, nous sommes référencés chez Manor, mais nous sommes ouverts à tous les distributeurs. Nous avons un stock important d'hôtels et nous répondons aux demandes dans la journée. Notre commission est comprise en 10% et 12% selon le chiffre d'affaires réalisé. Nous avons fait le choix de ne pas publier de brochure, tout est sur Internet.

Notre présence sur Internet permet une grande réactivité vis à vis des agences de voyages mais aussi du grand public. Nous mettons à jour quotidiennement nos sites : les promos ou les tarifs par exemple. Tout bouge en permanence : entre le cours du dollar, les taxes aériennes, nous modifions d'un simple clic. Pour les agences de voyages c'est un avantage, elles ont juste à se connecter au site pour connaître nos derniers prix. "

TM.com - Expliquez-nous votre stratégie en ligne ?

A.B. -
"En l'an 2000, nous avons acheté plusieurs noms de domaines et déposé les marques correspondantes : Israël Voyages, Tunisie Voyages, Croisières Voyages, Usa Voyages et pour l'activité agence Joubert Voyages.

D'une part ces noms de domaine nous facilitent le référencement sur Internet. D'autre part les marques ainsi déposées permet à une agence de voyages qui vend nos produits, d'imprimer les pages du site sans que le nom de notre propre agence, Joubert Voyages viennent interférer. Les distributeurs peuvent ainsi apposer leur tampon, à côté par exemple de la marque Israël Voyages, ou Tunisie Voyages.

A noter également que nous disposons du paiement sécurisé en ligne pour le grand public. Un espace est également réservé aux professionnels pour des opérations incentives.

TM.com - Quels sont vos objectifs pour 2006 ?

A.B. -
"Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et réaliser une croissance comprise entre 20% et 25% par rapport à 2005."

Lu 2376 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com