TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Journée pour l’Emploi de l’APS : le CEDIV a recueilli plus de 250 profils

l'Association tire un bilan positif de la manifestation


Rédigé par Propos recueillis par Jean da Luz le Lundi 27 Novembre 2006

La Journée pour l’Emploi de l’APS a été un grand succès d'affluence. Mais les organisateurs, apparemment débordés, n'ont peut-être pas consacré suffisamment de temps à l'accueil et à l'entretien avec les candidats à l'embauche. D'où certaines réflexions douces-amères dans les commentaires du compte rendu. Pourtant, Adriana Minchella, présidente du CEDIV, tire un bilan très positif de cette Journée.



Journée pour l’Emploi de l’APS : le CEDIV a recueilli plus de 250 profils
T.M.com – Quelle est votre impression générale sur ce salon et notamment sur la qualité des demandeurs d’emploi ?

Adriana Minchella :
"Ce fut une bonne initiative qu’il faut absolument soutenir. Nous avons reçu de nombreux candidats et sur l’analyse que nous avons faite des C.V. récupérés pendant cette journée, il nous reste d’excellents profils qui vont intéresser indéniablement certaines de nos agences à la recherche de personnel.

Je ferai juste une remarque aux écoles qui ne se rapprochent pas assez des professionnels, pour comprendre leurs besoins et pour ensuite bien préparer les élèves."


T.M.com – Les candidats reprochent aux organisateurs de les avoir fait déplacer uniquement pour déposer un CV ?

A.M. :
"Etant donné le grand nombre de candidats, il ne nous était pas possible de mettre en corrélation leurs profils et les offres d’emplois de nos agences.
Je crois que les candidats se sont imaginés trouver des responsables d’agences avec des postes à pourvoir et n’ont pas compris la présence des réseaux et groupements, alors que cette présence aura permis de donner une plus grande chance aux candidats dans la mesure où les C.V. seront mis à disposition à l’ensemble des agences."


T.M.com – Ils prétendent aussi qu’il y avait à peine une cinquantaine d’emplois au lieu des 500 annoncés. Qu’en dites-vous ?

A.M.
:" Je ne peux me prononcer que pour ce que je connais. Nous avions un grand nombre et si j’en juge par les remarques de nos collègues, nous n’étions pas les seuls.

T.M.com – Quelle va être désormais la démarche du CEDIV vis-à-vis des CV recueillis ?

A.M.
:"Nous avons listé les Candidatures par catégories. L’information part dans la totalité de nos agences avec les profils des candidats, et mise à disposition sur le site Internet du CEDIV."

T.M.com – Quel le bilan tirez-vous de cette opération ?

A.M.
:"Je voudrai juste vous relater l’expérience vécue par certains d’entre nous au printemps dernier. Nous étions 3 agences de province à la recherche de personnel.
Nous avons passé différentes annonces. Au total, seulement 3 candidatures.

Une journée comme celle du 13 Novembre, nous a permis de recueillir plus de 250 profils, dont une centaine d’agents de voyage confirmés, 50 jeunes diplômés, environ 70 étudiants stagiaires ou alternances, et plus de 40 guides interprètes.

Nos agences de province vont avoir accès à ces candidatures au même titre que les agences d’Ile de France, chaque candidat nous ayant précisé ses possibilités de mobilités.

Nous allons pouvoir répondre aux agences qui sont à la recherche de personnel, et permettre ainsi aux courageux qui, pour se présenter, se sont souvent déplacés de loin, sont restés longtemps devant nos stands, et trouver in fine un travail.

N’étais ce pas là le but à atteindre ?"

Lu 1368 fois

Tags : amadeus, cediv
Notez


1.Posté par David Sprecher le 28/11/2006 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais saluer non seulement cette initiative très positive de la part de l'APS mais aussi la réactivité de groupements tels le CEDIV, ce qui, une fois de plus, prouve la valeur ajoutée de ces derniers pour l'agent de voyages indépendant et souvent situé loin de la capitale. J'ajouterai enfin, en tant que professeur en Droit du Tourisme, qu'il serait positif que tous ensemble nous puissions aider nos étudiants à bien définir leur plan de stage et de carrière dès le début de leurs études; ce qui qurqit pour conséquence un dialogue encore plus productif avec les professionnels telle Madame Minchella.

2.Posté par Sauvadet Frédéric le 28/11/2006 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Pour ma part, représentant de FF&C lors de cette journée, j'ai collecté 65 offres. Beaucoup de jeunes ( bilingues ) se disent d'ailleurs prêt à embarquer sur les navires pour compléter leur formation. Brittany ferries recherche d'ailleurs plus de 200 poste à bord de ces navires pour la saison 2007, Costa Croisières, MSC, Silversea cherchent régulièrement des profils francophnes...
Tous les contacts ont été transmis aux DRH de ces compagnies.
Bonne journée


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com