TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jours de congés : les Français caracolent en tête du classement mondial !

étude Expedia–Harris Interactive


Rédigé par La rédaction (A.L.) le Jeudi 16 Avril 2009

Avec 38 jours de congés en moyenne par an, les Français caracolent en tête du classement des plus grands vacanciers au monde. Ils surpassent encore et toujours le lot des touristes étrangers, laissant loin derrière eux les Américains et plus loin encore, les Japonais.



Avec 38 jours de congés acquis en 2009, RTT incluses, les Français résistent et tentent, tant bien que mal, de faire cohabiter crise et envie d’évasion...
Avec 38 jours de congés acquis en 2009, RTT incluses, les Français résistent et tentent, tant bien que mal, de faire cohabiter crise et envie d’évasion...
L'étude Expedia–Harris Interactive réalisée par Expedia avec Harris Interactive®-Novatris sur les vacances de la population active internaute dans 11 pays du monde révèle que les vacanciers français mènent la marche européenne loin devant l’Italie (31 jours de congés acquis), l’Espagne (30), l’Autriche (27), l’Allemagne (27) et les Britanniques (26).

Pour la 9è année consécutive, nos compatriotes tiennent la dragée haute aux autres pays et surclassent les vacanciers étrangers.

Avec 38 jours de congés acquis en 2009, RTT incluses, les Français résistent et tentent, tant bien que mal, de faire cohabiter la crise et leur envie d’évasion.

Ils prendront en général la grande majorité de leurs vacances, renonçant en moyenne à seulement 2 jours de congés en 2009. Reste à savoir s’ils les passeront à la maison, ou non. Par ailleurs, le sondage confirme que 2 Français sur 3 partiront cet été au moins 2 semaines d’affilées.

Les Américains aux abonnés absents

Côté Amérique du Nord, les Américains, hélas habitués à remporter la palme des vacanciers les moins bien lotis, rejoignent avec résignation, cette année encore, la queue du peloton international puisque seuls 13 jours de congés leur seront accordés cette année.

Premier impactés par la crise, les Américains seront seulement 66 % à prendre l’intégralité de leurs congés cette année. La sécurité de l’emploi étant d’une manière générale beaucoup moins assurée qu’en Europe, mieux vaut ne pas s’absenter trop longtemps de son bureau si l’on veut être certain de le retrouver à son retour de vacances…

Alors, prudents les travailleurs américains ? 30 % des salariés américains en 2009 (soit 1/3 de la population active) avouent être sujets au stress pendant leurs vacances en repensant à leur travail, et d’ailleurs, 24 % confessent consulter régulièrement leur messagerie électronique ou vocale pendant leurs vacances.

Les Japonais : travailleurs acharnés

La surprise cette année vient des habitants du Pays du Soleil Levant. Loin de se sentir lésés face au reste du monde, les travailleurs japonais acceptent leur sort et se montrent reconnaissants des 15 jours de vacances durement gagnés.

Pour autant, 92 % des Japonais renonceront cette année à 7 jours de vacances. Ils profiteront des quelques jours pris pour visiter l’Europe et leur capitale préférée, Paris. Ils ne partiront que 8 jours en vacances cette année.

Lu 4913 fois

Notez


1.Posté par Vince le 20/04/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com