TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





KLM : commission zéro dès le 1er avril 2005

la compagnie versera une compensation financière


le Mardi 16 Novembre 2004

KLM annonce à son tour la disparition de la commission à l'émission le 1er avril 2005. Pour accompagner ce changement, la compagnie versera une compensation financière et appliquera un plan d'accompagnement identiques à ceux de Air France. A noter que KLM accordera la même grille de frais de services que celle de AF concernant ses ventes directes.



Il fallait s'y attendre... après l'annonce d'Air France de son passage à la commission zéro pour les agences de voyages, KLM, le partenaire du transporteur français annonce à son tour la disparition de la commission à l'émission le 1er avril 2005.

La compagnie précise dans un communiqué que cette mesure ne remet pas en cause "le statut de mandataire des agences de voyages." Par ailleurs, elle souligne également que les frais de services en vente directe KLM, la compensation financière et le plan d'accompagnement seront déterminés sur les mêmes bases que celles retenues par Air France.

"Les agences de voyages seront donc amenées, pour se rémunérer, à facturer à leurs clients des "frais de services", dissociés du transport." précise encore le communiqué.

Marco Sansavini, Directeur Général de KLM-Northwest France précise que "Nous savons qu'il n'est pas aisé pour nos partenaires agences de voyages de passer au nouveau modèle économique.

Aussi, KLM France a décidé de leur faciliter au maximum cette transition en adoptant les mêmes dispositions qu' Air France, que ce soit au niveau des frais de services, des compensations financières ou du plan d'accompagnement . "

Plus précisément KLM accompagnera ce changement avec :

1) une compensation financière, conformément à la grille fixée dans le cadre de l'accord Air France/SNAV du 23 juillet 2004. Le taux sera déterminé en fonction du volume d'affaires total annuel hors taxes de l'agence avec le groupe Air France-KLM. Il s’appliquera sur le chiffre d’affaires annuel de l’agence, hors tarifs Tour Operators et Groupes, sur titres de transport KLM (074).

2) la compagnie appliquera le même plan d'accompagnement que celui d'Air France sur la période du 1er avril 2005 au 31 mars 2006 (1 € hors taxes par coupon de vol basse contribution et 2 € hors taxes par coupon de vol haute contribution, hors tarifs Firmes, Tour Operators et Groupes) sur titres de transport KLM (074).


POINT SUR LES CIES QUI REDUISENT OU SUPPRIMENT LEUR COM (Lire)


CE - redaction@tourmag.com

Lu 1180 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com