TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






KLM intègre WeChat Pay

40% des transactions sur mobile se font via WeChat Pay en Chine


le Mardi 29 Août 2017

KLM annonce être la première compagnie aérienne en dehors de la Chine à accepter les paiements pour ses billets d'avion via WeChat Pay.



KLM annonce être la première compagnie aérienne en dehors de la Chine à accepter les paiements pour ses billets d'avion via WeChat Pay. (c) KLM
KLM annonce être la première compagnie aérienne en dehors de la Chine à accepter les paiements pour ses billets d'avion via WeChat Pay. (c) KLM
KLM a toujours été précurseur dans sa stratégie "social media" : création d'un compte WeChat en 2014, utilisation de Facebook Messenger depuis 2016, 2,5 millions de fans sur Twitter...

Depuis le 24 août 2017, les clients de la compagnie nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines peuvent payer leurs billets d’avion et extras via WeChat Pay, le système de paiement du premier réseau social de Chine.

En Chine, environ 40% des transactions sur mobile se font via WeChat Pay.

La fonctionnalité de paiement intégrée permet aux utilisateurs de payer rapidement depuis leurs smartphones sans devoir quitter la plate-forme WeChat sur mobile. Elle a également été intégrée au site KLM.com pour la réservation de passagers via un ordinateur.

Lorsque les clients sélectionnent WeChat comme mode de paiement préféré, un QR code apparaîtra à l'écran. Le code scanné sur le mobile, le transfert d’argent est effectué sur WeChat Pay.

WeChat : 963 millions d'utilisateurs actifs mensuels

KLM est la première compagnie européenne à adopter WeChat Pay. Le réseau social chinois compte 963 millions d'utilisateurs actifs mensuels, avec 600 millions d'utilisateurs ayant activé WeChat Pay.

« Nous croyons que nous devrions être là où sont nos clients. En Chine, nous devons être sur WeChat. La Chine est devenue un marché incroyablement important pour KLM.

En proposant WeChat Pay, KLM permet de réserver un billet et de payer par le biais de WeChat, en recevant les informations de vol et en posant des questions 24/7 sur la même plate-forme.

La fonctionnalité WeChat Pay nous fournit des informations précieuses pour la mise en œuvre d’options de paiement dans d’autres plateformes sociales mondiales dans le futur. En franchissant cette nouvelle étape, nous continuons d’être un pionnier de l’aviation »
explique Pieter Elbers, PDG de la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Lu 387 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 10:54 Tripilli, la plateforme de voyage C2C


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com