TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





KTS, derrière la prochaine convention SNAV Ile de France à Abu Dhabi


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Avril 2010

Import-export, l’agence KTS joue sur tous les tableaux. C’est ce qui crée sa richesse. Entre le réceptif français haut de gamme et la programmation de la zone Moyen-Orient où le groupe familial Kurban Tours est implanté, KTS montre son savoir-faire tout en gardant son activité de base du business travel.



Le congrès du SNAV au Liban l‘année dernière, c’était elle l‘organisatrice sur place.

La prochaine convention du SNAV Ile de France à Abu Dhabi, ce sera encore elle. Et, promet Adeline Fiani, la directrice générale du groupe KTS, « le côté découverte sera fabuleux ».

C’est que KTS a différentes cordes à son arc. Créée en 1987 comme une agence de voyages spécialisée Affaires, l’entreprise s’est renforcée d’un département réceptif en 2001, puis du tour-opérateur Aya Désirs d’Orient en 2007.

Une croissance organique qui fait que KTS a bouclé l’année 2009 avec un volume d’affaires de 30 millions d’euros et un résultat net en progression de 10% à 2,7 millions d’euros.

« Les trois activités se nourrissent les unes les autres », estime Adeline Fiani. Si le business travel qui reste l’activité de base de KTS avec 200 entreprises en compte (Météo France, le musée du Louvre, le musée du Quai Branly, l’Epad, etc), le département du réceptif France est en plein développement.

L’entreprise dispose de représentations dans la zone du Moyen-Orient

KTS, derrière la prochaine convention SNAV Ile de France à Abu Dhabi
60 000 clients ont été reçus en 2009, de la zone Moyen-Orient, mais également de l’Amérique du Sud, d’Asie, d’Amérique du Nord. « Nous travaillons aussi bien sur le FIT, que les déplacements professionnels et les incentives.

Lorsque la profession avance qu’il n’y a pas de réceptif haut de gamme en France, cela me fait bondir. Depuis dix ans, nous ne faisons que cela
», explique Adeline Fiani.

L’entreprise dispose de représentations dans la zone du Moyen-Orient mais également en Inde, au Canada. Des négociations sont engagées pour faire de même au Japon. KTS est également le fournisseur du réseau américain Travel Savers fort de 3 000 points de vente.

A la question de savoir laquelle des trois activités réalise la meilleure marge, Adeline Fiani désigne le TO Aya avec ses 2700 clients annuels. Car le réceptif est lourdement marqué par la TVA sur la marge.

« Cela nous handicape terriblement sur les appels d’offres internationaux lorsque nous avons à faire à la concurrence des agences espagnoles ou allemandes qui peuvent, elles, vendre la France sans cette TVA», regrette Frédérique Souverain, la directrice du service réceptif.

« La TVA sur la marge représente une gêne, mais il en existe une autre, ce sont les problèmes d’obtentions des visas pour certaines nationalités qui mènent parfois à des annulations pures et simples faute d‘avoir pu obtenir les fameux sésames en temps et en heure», rajoute-t-elle.

Pour autant, l’entreprise française du groupe libanais Kurban Tours, prévoit néanmoins une année 2010 en progression. L’objectif est de faire 15% de mieux qu’en 2009 et de doubler l’activité de réceptif France.

Lu 10670 fois

Notez


1.Posté par Michelle LAGET Herbaut Présidente du SNAVIDF le 16/04/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un petit rectificatif. L'agence parisienne KTS n'est absolumment pas organisateur de la Convention du Snav IDF. Nous traitons directement avce le réceptif Kurban à ABU DHABI en la personne de son PDG Mitri KURBAN.
Pour information, le Snav IDF ne traite pas pour des raisons évidentes avce des agences ou TO parisienns en direct.
Merci de tenir compte de cette information. je ne pense pas que Mrs Fiani ait pu dire qu'elle était l'organisatrice de cette convention et que ses propos ont du être mal compris.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com