TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kappa Club soutient la croissance de Boomerang Voyages

le voyage autrement


Rédigé par Hélène Lallemand le Mercredi 14 Septembre 2016

Kappa Club a présenté ce mardi 13 septembre le développement de son offre autour du concept qui le définit : le club de voyage, tourné vers la découverte et les expériences culturelles locales. En parallèle, l'équipe NG-Travel – qui chapeaute, entre autres, Boomerang Voyages – en a profité pour détailler un bilan très positif du premier été des clubs Coralia à peine relancés.



De gauche à droite : Olivier Kervella, le PDG de NG-Travel, Victor Magalhaes, directeur Kappa Club, chargé du développement des Kappa Clubs et des Clubs Coralia et Philippe Sangouard, DG de Boomerang Voyages - Photo : H.L.
De gauche à droite : Olivier Kervella, le PDG de NG-Travel, Victor Magalhaes, directeur Kappa Club, chargé du développement des Kappa Clubs et des Clubs Coralia et Philippe Sangouard, DG de Boomerang Voyages - Photo : H.L.
Ambiance détendue et tout sourire au Patio Opéra pour la conférence de presse de rentrée de Kappa Club

Olivier Kervella, le président-directeur général (PDG) de NG Travel, était accompagné de Philippe Sangouard, directeur général (DG) de Boomerang Voyages, et de Victor Magalhaes, directeur de Kappa Club, chargé du développement des Kappa Clubs comme des Clubs Coralia.

Depuis sa création en 2008, NG Travel (la société holding des marques Boomerang Voyages, Iléatours, Kappa Club, Club Coralia, Directours et Promovols) tient toutes ses promesses.

Le voyagiste se sait désormais très bien représenté en termes de clubs de loisirs sur le marché français avec ses marques Kappa Club et Club Coralia.

Et il ne néglige pas non plus le nec plus ultra du haut haut de gamme avec sa ligne Nosylis Collection, plus confidentielle.

78 millions d'euros de CA pour Kappa Club en 2016

"Boomerang affichera un CA 2016 à 150 millions d'euros, soit + 18 % par rapport à 2015", s'est réjouit Olivier Kervella.

Cette croissance est notamment due aux huit nouveaux Kappa Clubs et au lancement des clubs Coralia. Ainsi, les 15 Kappa Clubs ont affiché 95 % de remplissage cet été, soit une progression de 25 % des clients Kappa (60 000 en 2015 et 75 000 en 2016).

"Nous tablons sur un CA 2016 pour Kappa Club à hauteur de 78 millions d'euros (contre 60 millions l'an passé), ce qui représente donc un peu plus de la moitié du CA de Boomerang", a déclaré le PDG de NG Travel, avant d'expliquer : "Nous bénéficions d'un véritable plébiscite en termes de retours clients. Le taux de satisfaction sur l'ensemble de la saison été 2016 atteint les 98,5 % !"

Un chiffre provenant directement de l'application mobile téléchargée et renseignée par les clients au fur et à mesure de leur séjour et pas des traditionnels questionnaires papiers.

Un gage de sérieux selon l'équipe NG Travel, confirmé par une note moyenne du baromètre TripAdvisor à 4,3 / 5.

"Nous nous classons ainsi parmi meilleures notes obtenues, tous clubs confondus, puisqu'elles ne dépassent jamais 4,5 / 5 et que 5 de nos Kappa club atteignent ce score", appuie Victor Magalhaes.

Les agences de voyages sont pour beaucoup dans cette réussite.

Un engouement dû en grande partie, selon le PDG "au travail de Philippe Sangouard, grâce à qui nous sommes dans tous les réseaux de distribution depuis deux ans, nous offrant de très bons retours agences. On compte + 35 % d'agences vendeuses de la production Boomerang, soit plus de 2 000 points de vente."

Et le concerné de préciser : "Les agents de voyages sont parmi nos meilleurs ambassadeurs, puisqu'ils partent eux-même énormément en vacances dans nos clubs. C'est une valeur ajoutée non négligeable pour la vente de notre concept !"

Kappa : un concept axé « rencontres et découvertes locales »

Justement, le concept, très "nouvelle génération" de la marque, est au cœur du succès des Kappa Clubs : le club autrement, le voyage autrement, avec pour fers de lance la liberté, l'authenticité et la qualité. Kappa Club, c'est ainsi : un grand choix d'animations à la carte, des sorties du club encouragées par une offre gratuite de deux à trois activités extérieures hebdomadaires pour aller à la rencontre des populations locales, et toujours une sélection d'hôtels haut de gamme 4 et 5 étoiles avec des séjours tout inclus.

En 2017, le voyagiste veut améliorer encore ce concept autour d'expériences en immersion pour faire de Kappa une marque référence sur le segment des vacances haut de gamme.

Développer les rencontres et découvertes locales est la nouvelle priorité.

Cela passera par des repas ou des cours de cuisine chez l'habitant. Une offre gratuite déjà testée par exemple à Bali, Zanzibar et au Maroc et qui sera proposée dès cet hiver (au 1er novembre 2016) sur l'ensemble des Kappa Clubs.

L'idée est de trouver des angles culturels réellement intéressants pour les clients. A titre d'exemple, sont annoncés des rencontres avec un moine bouddhiste, un conteur, un chef de tribu, ou encore des après-midi partagées avec les enfants d'une école locale et des activités sportives traditionnelles…

"Nous sommes très investis dans cette optique immersive, car d'après les retours de nos clients, ces expériences restent leurs meilleurs souvenirs", confie Victor Magalhaes.

Vécues en petit groupe de 4 à 6 personnes, elles se veulent plus riches et plus fortes qu'une activité interne au club.

Un aspect intimiste qui ressemble bien à l'esprit du groupe. Pour appuyer cette philosophie, Olivier Kervella a expliqué partager la maxime bouddhiste suivante : "Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer."

Coralia : une première très belle saison

Depuis 6 mois, le voyagiste a aussi intégré dans son offre, en entrée de gamme, les clubs Coralia, rachetés par NG Travel à Accor.

Les résultats commerciaux sont au rendez-vous avec 1 200 clients déjà partis en clubs Coralia, remplissant à 90 % les trois hôtels proposés (en Crète, à Palma et en Sicile) avec un taux de satisfaction estimée à 97 %.

"Ce succès s'explique par notre très bon rapport qualité / prix avec des prestations hôtelières de qualité et des prix de vols 10 à 20 % moins cher que nos concurrents grâce à notre outil Airfox", précise Olivier Kervella.

L'aspect 100 % francophone (et, de fait, des activités et animations proposées) y est sûrement pour beaucoup aussi. Sans compter l'engouement de la distribution pour cette marque de Boomerang. "Nous ne sommes pas une grosse structure internationale. Cela rassure les réseaux de distribution et les agents de voyage", explique Philippe Sangouard.

Davantage mass market, Coralia n'en a pas moins une charte qualitative avec des hôtels 3 et 4 étoiles alliant belles prestations d'hébergement, ambiance festive et conviviale, kids clubs pour les enfants, en tout inclus pour un budget maîtrisé.

Objectif 2017 : mettre le turbo sur Coralia ! Douze clubs au total seront proposés dont cinq nouveaux dès cet hiver. L'idée étant d'avoir une offre équivalente entre Kappa et Coralia d'ici trois ans.

"Et ce afin de compléter nos affrètements aériens sur certaines destinations, notamment au départ de la province. Nous pourrons ainsi tenir nous-même un avion et moins dépendre des TO", escompte Olivier Kervella.

Blitz agences, un tour de France plus efficace qu'un salon

En termes d'actions commerciales à venir, la force de vente va être renforcée, notamment par la mise en place de deux commerciaux sur le Nord et l'Est de la France.

De plus, un Blitz agences est organisé du 28 septembre au 7 octobre 2016.

Il s'agit pour le TO d'aller à la rencontre des agents de voyages locaux. A Rennes, Nantes, Toulouse, Bordeaux, puis en région parisienne, plus de 1 200 points de vente vont être visités par des responsables Kappa
.

"C'est notre Top Résa à nous", a déclaré Philippe Sangouard pour qui l’intérêt de distribuer des brochures sur le salon est nul.

C'est dans cette optique aussi que seront organisés de début novembre à mi-décembre des workshops et des soirées clients pour appuyer le marketing essentiellement viral de la marque.

D'ici trois ans, Olivier Kervella et son équipe misent sur un objectif de 60 clubs au total, répartis à parts égales entre Kappa et Coralia.

Lu 4222 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com