TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kappa Clubs : NG Travel projette d'ouvrir 30 établissements d'ici 2018

Des résultats au-delà des objectifs


le Mardi 20 Octobre 2015

Relancés en 2013, les Kappa Clubs du groupe NG Travel ont trouvé leur clientèle et sont en pleine croissance sur le marché. Le groupe espère programmer 30 établissements d'ici 2018 et devenir le troisième opérateur de clubs en France.



L'équipe de NG Travel - DR : P.R.
L'équipe de NG Travel - DR : P.R.
C’est un carton plein pour les Kappa Clubs.

Commercialisés par Boomerang, la marque B2B du groupe NG Travel, ils ont séduit 55 000 clients cette année, contre 25 000 en 2014, pour un chiffre d’affaires de 58 M€ (contre 25M€ en 2014).

D’excellents chiffres pour un concept relancé en janvier 2013 avec un premier club sur l’île Maurice, suivi de 4 adresses durant l'été 2014 et de 13 clubs l’été dernier.

Une montée en puissance que certains prédisaient risquée, mais qui a convaincu le marché. Les résultats ont d’ailleurs été au-delà des objectifs.

Les performances des clubs ont profité à Boomerang, qui devrait clôturer au 31 décembre prochain avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, en progression de 25%. Les week-ends accusent en revanche une légère baisse (-2%) et les produits balnéaires se maintiennent (+3%).

Tous ses clubs ont enregistré un taux d’occupation de 90%, même celui de Marrakech.

Malgré la jeunesse du concept, il séduit déjà 35 à 40% de clients fidèles, contre 15 à 20% pour un club classique. Après sa récente signature avec TourCom et Havas, il est désormais revendu dans tous les réseaux (sauf Thomas Cook).

« Nous notons un véritable engouement de la part des agents de voyages », assure Philippe Sangouard, directeur de Boomerang Voyages.

Les clients encouragés à sortir des clubs

Le Kappa Club de Bali - DR : NG Travel
Le Kappa Club de Bali - DR : NG Travel
La clé du succès tient dans trois facteurs.

Le premier, c’est l’hôtellerie. Le groupe ne choisit que des établissements 4 étoiles supérieur ou 5 étoiles. Il a d’ailleurs changé d’adresse cet hiver en République Dominicaine et au Mexique afin de monter en gamme.

Tous ses hôtels, qui proposent le wifi gratuit même à l’intérieur de la chambre, ont une note supérieure à 4 sur le site Tripadvisor.

Enfin, le groupe s’engage financièrement auprès de ses partenaires en laissant un gros chèque de caution. « Cela nous permet de remporter la mise face à certains concurrents qui lorgnent sur les mêmes hôtels que nous », glisse Olivier Kervella, le PDG de NG Travel.

Seconde clé du succès : le concept. Loin d’enfermer les clients à l’intérieur de l’établissement, Kappa Clubs les encourage à sortir grâce à des excursions gratuites organisées deux à trois fois par semaine : randonnée, VTT, déjeuner dans une taverne locale ou visite d’écoles.

Les enfants sont également pris en charge pendant deux soirées, ce qui laisse le temps aux parents d’explorer les alentours.

Des sorties culturelles qu’ils peuvent se permettre financièrement, car les clubs ne proposent pas de spectacle chaque soir, qui n’intéressent que la moitié de la clientèle et mobilise des animateurs et beaucoup de budget.

Flexibilité sur les dates et les tarifs

Son équipe 100% francophone est composée d’environ 5 à 10 personnes qui proposent des animations autour de la culture locale.

Une philosophie qui correspond aux nouvelles attentes des clients et qui plait beaucoup aux hôteliers. « La culture du tout inclus est parfois décriée par la population locale, car les clients vivent en vase clos. Nous nous sommes totalement à l’inverse », assure Philippe Sangouard.

Dernier clé du succès : ses tarifs. Grâce à ses engagements hôteliers et aériens (100 000 sièges pour 2015) ainsi que l'outil maison AirFox pour piocher dans l’inventaire, il offre de la flexibilité sur les dates ainsi que les meilleurs tarifs. Le Kappa Club de Marrakech est ainsi vendu à 800 euros pendant les vacances scolaires et celui de Crête est proposé à partir de 899 euros.

Avec ces fondamentaux manifestement très solides, Olivier Kervella nourrit de grandes ambitions et espère ouvrir 5 à 6 Kappa Clubs par an.

Il souhaite ainsi programmer 30 établissements d’ici fin 2018 qui séduiront 120 000 clients.

Avec un panier moyen à 900 euros, le groupe devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2018 et capter 10% du marché du club de vacances, soit le troisième opérateur en France.

« Nous n’ouvrirons jamais d’immenses établissements au-delà de 130 chambres pour garder une dimension humaine », précise Olivier Kervella.

Une stratégie qu’il compte mettre en oeuvre sans dépenser le moindre centime de publicité, basée sur le bouche-à-oreille et bien entendu sur les relais auprès des agences de voyages.

Pour cet hiver, les Kappa Clubs sont programmés dans 7 destinations, dont deux nouveautés à Bali et Panama (le Westin), ainsi que la poursuite de Marrakech. Quant à l’été prochain, on peut déjà annoncer l’ouverture de Thessalonique et de la Sardaigne avec le Matta Village, autrefois chez Donatello.

Ces nouveaux clubs ne sont pas les seuls projets dans les cartons de NG Travel.

Le groupe présentera en janvier prochain deux nouveaux concepts, dont il préfère encore taire le contenu. Il va certainement piocher dans l’une des multiples marques dont il est propriétaire, notamment Nosylis…

Lu 3245 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 19:48 TUI : un rabais de -50% lors du Black Friday

Vendredi 24 Novembre 2017 - 15:31 Brittany Ferries : un nouveau circuit celte en 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com