TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Karnataka : l’Inde en miniature


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 13 Décembre 2010

Pour la première fois en France, cette région de l’Inde du Sud commence à communiquer. L’occasion de découvrir des richesses culturelles et archéologiques encore préservées du tourisme à l’occasion d’un workshop organisé à l’hôtel Régina.



Le palais de Mysore, un des monuments les plus visités du pays se trouve dans la région
Le palais de Mysore, un des monuments les plus visités du pays se trouve dans la région
« Le Karnataka, c’est un peu le Rajasthan de l’Inde du Sud. » Caroline Fumeron spécialiste de la destination avec son agence, l’Inde à la Carte, nous aide à appréhender cette nouvelle région touristique.

En effet, malgré toutes ses richesses culturelles peu de Français connaissent la destination. Caroline Fumeron a d’ailleurs été étonnée par l’invitation au workshop. « Il n’y avait pas la volonté politique de promouvoir la région » déplore-t-elle.

Pourtant, ce ne sont pas les monuments qui manquent. Le Karnataka possède en effet les vestiges d’anciens royaume indiens et de sultanats mulsumans.

Le palais de Mysore est l’un des sites les plus visités du pays. La ville de Hampi possède des temples mythiques inscrits à l’Unesco. Sur le site de Hassan, on peut admirer des superbes frises en pierre sculptées. La statue de Lord Gomateshwara est le plus grand monolithique d’Asie. Enfin Gol Gumbaz est un mausolée symbole de la dynastie des Adil Shahi.

Des hébergements de luxe

Surnommée "mini-Inde", la région se veut une vitrine, un concentré de toutes les richesses nationales. Le ministre du tourisme local a d’ailleurs fait le déplacement pour présenter aux agents de voyage toute la palette d’activités.

«Nous nous occupions du Kerala depuis 7 ans et cela marchait très bien. Fort de ce succès, le Karnataka a fait appel à nous » explique Sissel Thorstensen, la directrice management de l’agence Axium qui s'occupe désormais de la promotion sur le marché européen.

Le Karnataka possède 6 aéroports et deux prochains en construction. Mais la porte d'entrée pour les Français reste Bangalore, desservie en vol direct par Air France et Air India.

Du coté des hébergements, les petits hôtels de routards sont encore légion. Mais on peut désormais trouver de très belles adresses pour se loger. A l’image des resorts Orange County, ou encore du Golden Chariot, une sorte d’Orient Express indien, qui propose un périple de 14 nuits à travers la région. A réserver aux voyageurs fortunés.

Lu 2822 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com