TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kempinski écrit son futur entre Zanzibar et Shenzhen

Cap à l’Est et au Sud pour le groupe hôtelier


Rédigé par Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Juin 2006

Les hôtels Kempinski ont été fondés en 1897, par Berthold Kempinski, restaurateur polonais émigré dans le Berlin de la Belle Epoque. Aujourd’hui, avec trente établissements en Europe, presque autant dans le reste du monde, et un développement en pleine accélération, le groupe hôtelier de luxe affiche une santé de jeune homme. 17 nouveaux établissements depuis 2005. Lieux d’implantation du moment : l’Afrique et l’Asie.



Kempinski écrit son futur entre Zanzibar et Shenzhen
Près de cent dix ans après sa naissance, l’entreprise Kempinski se porte comme un charme. Avec pour credo « le luxe, le raffinement, l’authenticité », et pour volonté celle de « s’implanter à la fois sur les destinations-clé du marché international et sur des créneaux de niche », la société a ouvert en 2005 treize nouveaux établissements.

Cette expansion coïncide avec un pic positif dans l’industrie du tourisme et du voyage, ce qui vient incite d’autant mieux le groupe à multiplier les réalisations. « Kempinski est donc bien positionné pour bénéficier de cette tendance encourageante », analysent les dirigeants.

Skier au Kempinski

Le premier semestre 2006 semble avoir été empreint du même optimisme. Le Zamani Zanzibar Kempinski s’est établi en janvier sur l’île de Zanzibar. C’est désormais le deuxième hôtel de la marque en Tanzanie. Un mois plus tard et des milliers de kilomètres au Nord, s’est ouvert à Saint-Petersbourg le Kempinski Moika 22, face au somptueux musée de l’Ermitage.

Quelques semaines plus tard, a éclos à Dubaï le Mall of the Emirates, un endroit étonnant qui permet aux vacanciers de skier en plein cœur du désert. La Jordanie n’est pas en reste. Elle héberge depuis le mois de mai l’Hôtel Ishtar, situé au bord de la Mer Morte. Là encore, il s’agit de la seconde implantation dans le pays.

Soif d’Afrique et d’Orient

Au rayon des projets imminents figurent les Kempinski Hôtels Urumqi et Shenzhen, en Chine, ainsi qu’une présence renforcée en Afrique. « C’est une destination à laquelle nous nous intéressons de plus en plus », se félicite Sandra Giessel, vice-présidente du groupe pour l’Europe. « En deuxième partie d’année, nous célèbrerons l’inauguration du Djibouti Palace et celle du Kempinski Hotel Old Palace, à Sahl Hasheesh, en Egypte. »

Membre fondatrice de la Global Hotel Alliance, la chaîne élargit par ailleurs sa collaboration avec le l’Indien The Leela Palaces & Resorts. Cinq nouveaux hôtels devraient voir le jour dans ce cadre, d’ici quatre à cinq ans, à New-Delhi, Gurgaon, Udaipur, Chennai, Hyderabad et Pune.

Enfin, Kempinski a récemment annoncé son engagement dans la création d’un partenariat hôtelier innovant dans le secteur du Lifestyle. Un concept nommé Shaza Hotels. Il constituera l’emblème de la culture orientale à travers des installations tels que les spas rappelant les hammams traditionnels.

Lu 1451 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com