TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kenya : African Safari Club compte dépasser 8 300 clients cette année

La destination se vend désormais en last minute


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 11 Octobre 2010

La destination Kenya est repartie de plus belle depuis deux ans. African Safari Club y propose des séjours de base de 15 jours à Mombasa sur lesquels peuvent venir se greffer des découvertes safaris. Le TO estime que les augmentations des entrées aux réserves et du tarif du visa ne devraient pas avoir de répercussions trop importantes sur la demande.



DR - ASC
DR - ASC
Le spécialiste du Kenya se prépare à une nouvelle saison de safaris et de séjours balnéaires à Mombasa. Le programme aérien reprend à partir du mois de novembre avec un départ tous les 15 jours de Paris CDG mais également de Mulhouse vers Mombasa.

Le programme charter est coordonné avec la filiale britannique d’ASC qui affrète un A 330 de la compagnie britannique Monarch. Les vols viennent donc de Londres pour s’arrêter sur l’une ou l’autre des escales françaises.

Eric Landry, le directeur d’African Safari Club en France précise que 65% des sièges sont réservés à la clientèle française. Et il compte bien égaler et mieux même dépasser le chiffre de 8 300 clients enregistrés en France l’année dernière.

Pour lui, les augmentations des entrées aux réserves africaines et celles des frais de visas imposées par les autorités kenyanes ne devraient pas affecter la demande de safaris - tout au plus peut-être limiter le nombre de réserves visitées. Il n’empêche que l’augmentation moyenne d’un budget Kenya est de l’ordre de 5%.

Décembre et janvier sont sur de bons rails

ASC a remis dans sa brochure 14 safaris différents à côté des séjours balnéaires de Mombasa. Le producteur a fait le choix de faire régler les entrées dans les parcs directement par les clients sur place.

Ce qui change cette année, c’est le passage de la formule pension complète dans les quatre hôtels programmés à une formule demi-pension.

Les vacanciers ont ainsi la possibilité, moyennant un forfait supplémentaire de 120 euros, de dîner, au choix, dans l’un des quatre restaurants « gourmets » du domaine.

Les réservations pour les premiers départs de la saison arrivent petit à petit. Si décembre et janvier sont sur de bons rails, novembre reste encore à finir de remplir.

Quant aux mois de février, mars et avril, ils sont trop loin dans la saison pour enregistrer les réservations individuelles.

''Le Kenya est devenu aussi une destination de dernière minute''

« Le Kenya qui était une destination que les clients prévoyaient avec un peu d’avance ne serait-ce que pour les vaccinations ou les traitements antipaludéens est devenu aussi une destination de dernière minute », constate Eric Landry. Les agences en ligne réalisent ainsi un gros volume de vente au dernier moment.

D’où l’intérêt d’avoir des tarifs « yieldés ». L’organisation informatique se met en place pour donner accès aux agents de voyages à un site B2B.

Le cahier des prix accompagnant la brochure disparaîtra alors totalement pour laisser place aux tarifs en machine.

Cette mise en place sera réalisée d’ici à la saison prochaine. En attendant, le tarif de base d’African Safari Club démarre à 855 euros pour un séjour de 15 jours - les deux semaines sur place étant la marque de fabrique d‘ASC.

Lu 2400 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com