TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kenya : cap sur la diversité

2007 : nouveau site Internet en français


Rédigé par Vanessa Lamb le Lundi 30 Octobre 2006

Après Genève, Paris, Lyon et Toulouse, le roadshow Kenya « Out of Africa », qui a réuni plus de 250 agents de voyage, s’est achevé jeudi 26 octobre par une conférence de presse à Paris. Objectif : démontrer la richesse d’un pays qui ne se limite pas aux safaris.



Au Kenya, le chiffre d’affaires généré par le tourisme représente 50 milliards de shillings kenyans (550 millions d’euros), soit 14% du PNB et assure 1 millions d’emplois au total. 1,6 million de touristes se sont rendus au Kenya en 2005, dont 41 466 Français, ce qui représente une augmentation de 24,3% par rapport à 2004, selon le Kenya Tourist Board.

Les arrivées sur les quatre premiers mois de l’année 2006 ont augmenté de 23% par rapport à 2005. Très dynamique, le marché français se place en cinquième position derrière le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Italie.

65% des touristes français viennent à Nairobi pour le safari, 35% à Monbasa sur la côte, pour du balnéaire. « Nous allons augmenter la qualité et diversifier l’offre », précise Dr Ongong’a Achieng, managing director du Kenya Tourist Board. Depuis le 27 octobre, Kenya Airways propose trois vols directs réguliers par semaine entre Paris CDG et Nairobi, en code-share avec Air France. Réalisés en Boeing 767 bi-classe d’une capacité de 216 sièges, dont 20 en business, ces vols vont permettre de renforcer le marché français.

Une destination complète et haut de gamme

« Le Kenya est traditionnellement une destination de safaris, nous restons toujours une destination de safaris, mais nous cherchons à diversifier la destination en investissant sur d’autres produits : culture, spas, golfs, pêche au gros, plongée, trekkings ou lunes de miel », précise Dr Ongong’a Achieng.

15 millions de shillings kenyans (165 000 euros) ont déjà été investis pour le développement des golfs entre 2004 et 2005. Le Kenya possède aujourd’hui 39 terrains de golfs, dont 12 sont utilisés pour des championnats.

Autre axe de développement : le tourisme d’affaires et le marché incentive, qui reprend depuis les six derniers mois. Capitale de l’Afrique de l’Est, Nairobi est la troisième plate-forme importante pour les organisations internationales, après New York et Genève. Les nouveaux vols directs de Kenya Airways, dotés d’une business class, vont lui permettre de devenir une destination affaires à part entière.

Une communication par niches

De nombreuses actions vont être mise en place pour faire connaître la diversité du Kenya : formations des agents de voyages en partenariat avec les TO, éductours avec Kenya Airways, nouvelle brochure MICE disponible en Français…

Différentes campagnes de publicité sont programmées sur Internet et dans la presse spécialisée (mariage, culture, plongée, golf, faune, MICE…). Enfin, un site internet en Français, mettant l’accent sur la diversité de la destination, sera lancé en 2007.

www.magicalkenya.com

Lu 2107 fois

Tags : amadeus, kenya
Notez


1.Posté par Véronique le 02/11/2006 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Pour une fois qu'un roadshow se passait à Genève, il est dommage que nous n'en ayions eu l'info.
Cordialement


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com