TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kenya : le SETO et le MAE appellent à la vigilance renforcée dans les zones balnéaires

le syndicat appelle ses membres à prendre des mesures de sécurité pour les transferts aéroports


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Juin 2014

Le SETO met à jour son point de situation sur le Kenya après les deux attaques terroristes qui ont frappé le pays ces derniers jours. Il y rappelle que Mombasa reste déconseillée formellement par le Quai d'Orsay, mais pas les zones balnéaires au Sud et au Nord de la ville. Il est toutefois recommandé d'y faire preuve de la plus grande vigilance.



Après les deux dernières attaques terroristes qui ont frappé le pays, et qui ont causé la mort de plus de 60 personnes en deux jours, le SETO publie un 3e point de situation sur le Kenya sur son portail SIS, ce mardi 17 juin 2014.

Il y est annoncé que les autorités kényanes ont renforcé à nouveau la sécurité dans tout le pays. Les islamistes somaliens Shebabs qui ont revendiqué les deux derniers attentats ont émis de nouvelles menaces.

Le syndicat des tour-opérateurs (TO) rappelle par ailleurs que la zone de Mepketoni était déjà formellement déconseillée par le ministère des Affaires étrangères (MAE). Ce dernier a, d'ailleurs actualisé la fiche dédiée au Kenya dans ses Conseils aux Voyageurs.

Les déplacements et les séjours à Mombasa restent déconseillés sauf raison impérative par le Quai d'Orsay. De son côté, le ministère allemand des Affaires étrangères ne déconseille pas Mombasa mais recommande de s'y montrer prudent et d'éviter les déplacements nocturnes.

En ce qui concerne les zones balnéaires au Nord et au Sud de Mombasa, le MAE ne les déconseille pas. Il appelle cependant à une "vigilance renforcée", précise le SETO. Même position pour les diplomates allemands. En revanche, en Grande-Bretagne, Mtwapa Creek et Tiwi sont déconseillées par le Foreign Office.

Du côté des parcs nationaux, les programmes de séjours et de visites se poursuivent normalement grâce aux mesures sécuritaires renforcées à Saba et Samburu.

Le SETO conclue son communiqué en conseillant à ses membres de veiller, en relation avec leurs réceptifs, de mettre en place des mesures de sécurité pour les transferts de l'aéroport de Mombasa vers les zones balnéaires.


Lu 490 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com