TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kerala : le « pays des dieux » séduit de plus en plus

40 000 visiteurs français en 2006


Rédigé par Vanessa Lamb le Jeudi 22 Mars 2007

Inauguré par le Secrétaire général de l'Office de tourisme de Kerala, Dr. Venu, et l’Ambassadeur de l'Inde en France, M. Ranjan Mathai, le workshop Kerala qui s’est tenu la semaine dernière à Paris a réuni près de 150 personnes pour sa deuxième édition. Une fréquentation accrue qui s’explique par le fort engouement des Français pour cette région de l’Inde.



Kerala : le « pays des dieux » séduit de plus en plus
Première destination touristique de l’Inde, le Kerala a accueilli 428 000 touristes étrangers en 2006 dont 40 000 Français qui viennent en majorité pour des séjours de longue durée.

Si le marché britannique reste en tête avec environ 21 % des arrivées, la France se place en troisième position avec des chiffres en progression constante : 30 225 Français en 2003, 37 739 en 2004 et environ 40 000 en 2006. 15 à 20 % d’augmentation sont attendus pour cette année.

La France, un marché stratégique

Depuis deux ans, l’Office de tourisme du Kerala organise des roadshows à Paris et multiplie les publicités, notamment dans la presse magazine. Difficile de ne pas être convaincu par la région : désigné par le National Geographic Traveler comme « l’un des dix paradis au monde », le Kerala semble en effet béni des dieux avec ses 600 km de côtes et sa multitude de plages, des plus connues, telle Kovalam, aux plus secrètes ou aux plus historiques, comme la plage de Kappad où Vasco de Gama débarqua en 1498.

Kerala : le « pays des dieux » séduit de plus en plus
Les nombreuses voies navigables (backwaters) permettent de découvrir la région au fil de l’eau à bord de bateaux de croisière (Kettuvallam). Grâce à son climat constant et à l’abondance des forêts naturelles, le Kerala est aussi la destination idéale pour l’Ayurveda. Les plantations de thé et d’épices prolifèrent ; on y trouve également douze réserves naturelles, deux parcs nationaux et une faune et une flore d’une grande diversité.

Une offre aérienne en développement


Présente en France depuis plus de 40 ans, Air India dessert 14 destinations en Inde, dont deux au Kerala : Cochin avec un changement d'appareil à Mumbay tous les jours et Trivandrum avec deux correspondances par semaine à Mumbay. En fusionnant avec Indian Airlines, Air India va augmenter ses vols au départ ou à destination de Trivandrum et Cochin, avec des correspondances vers Delhi, Madras et les autres villes indiennes, et améliorer ses conditions tarifaires.

Sri Lankan Airlines, présente depuis trois ans sur le marché français, assure pour sa part 10 dessertes en Inde via Colombo, dont 2 au Kerala. La compagnie cherche clairement à développer le tourisme d’affaires et l’incentive.

En augmentant ses parts de marché sur l’Inde, elle espère ainsi compenser en partie la baisse du Sri Lanka. Après un éductour organisé en janvier dernier avec une quinzaine de TO, des voyages d’étude avec des agences incentive et un eductour pour la presse grand public, Sri Lankan Airlines planche sur un nouvel eductour pour les TO d’ici 2008.

www.keralatourism.org

Lu 1672 fois
Notez


1.Posté par Jo Jo le 12/03/2008 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que c'est "Kerala - le pays des dieux" ou "Kerala - le paradis sur terre" parce que c'est "Inde - le pays des dieux" dans son globalité.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com