TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Korean Air positionne l'A380 entre Paris et Séoul

capacité de 407 passagers


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 27 Mars 2014

La compagnie Korean Air va positionner un Airbus A380 entre Paris et Séoul durant toute la saison estivale. De quoi gagner des parts marché et séduire les voyageurs français, de plus en plus nombreux à se rendre en Corée.



Korean Air positionne un A380 entre Paris et Séoul. DR
Korean Air positionne un A380 entre Paris et Séoul. DR
A l'occasion de ses 40 ans de présence sur le marché français, la compagnie Korean Air va positionner un Airbus A 380 sur la ligne Paris-Séoul durant toute la saison estivale.

"Paris sera la seule ville européenne où nous volerons avec cet appareil " précise Ludovic Froidure, le directeur général France.

Cet avion, qui opèrera jusqu'à la fin du mois d'octobre, est configuré en trois classes. Il pourra accueillir 407 passagers, une configuration inférieure d'environ 100 places à celles d'autres compagnies.

L'A 380 volera cinq fois par semaine, les deux autres fréquences étant opérées en 777-300. Korean Air va ainsi proposer 10% de capacité supplémentaire pour cet été.

"Le marché global entre la France et la Corée est en croissance de 18%, avec 44 000 passagers l'an passé toutes compagnies confondues. Selon les mois, nous récupérons entre 35 et 38% de parts de marché" poursuit Ludovic Froidure.

Grâce à son investissement dans Czech Airlines en avril dernier, Korean Air propose également aux clients de Nice et Strasbourg (où se pose son partenaire) des correspondances via le hub de Prague pour se rendre en Corée.

Des offres promotionnelles pour lancer la ligne

Afin de promouvoir l'arrivée de l'A380 sur Paris, la compagnie va communiquer dans la presse et compte organiser quelques évènements.

Elle lance également une offre promotionnelle en classe économique, avec un tarif à partir de 737,80 euros aller-retour jusqu'au 31 mars pour des voyages avant le 15 juin.

Configurée en 3x4x3, cette classe économie dispose de 301 sièges mesurant 46 centimètres de largueur, avec un espace dédié au duty-free au fond de l'appareil.

A l'avant de l'avion, la première classe dispose de 12 sièges baptisés "Kosmo Suites" totalement inclinables en lit de 2 mètres de longueur.

Quant au pont supérieur, il sera dédié entièrement à la classe affaires "Prestige" avec 94 sièges configurés en deux rangées de deux fauteuils. Un espace lounge est installé à l'avant et à l'arrière de la cabine.

Cette configuration va permettre de proposer 38 sièges supplémentaire en en business, même si la période estivale est peu propice aux hommes d'affaires.

Alors pour stimuler les ventes, Korean Air a décidé de baisser son tarif d'appel, passant de 3500 à 3350 euros à partir du 1er avril.

De quoi séduire les PME ou même les voyageurs loisirs, qui voudront tester le service à bord, comme la table d'hôte et son large choix de plats coréens, ou encore sa carte de grands crus.

Si le taux de remplissage et la rentabilité de ce nouveau vol sont aux rendez-vous, Korean Air ne cache pas ses ambitions de développement en France. "Nous espérons que cette rotation soit profitable afin de maintenir l'appareil l'hiver et pourquoi pas de le passer en quotidien, à la faveur de l'obtention de nouveaux droits de trafic" poursuit Ludovic Froidure.

Déjà présent dans les GDS depuis début mars, les premières réservations sur l'A380 sont en accord avec les prévisions. Mais Ludovic Froidure veut rester prudent et préfère attendre la fin de la saison avant de tirer ses premières conclusions.


Lu 2117 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com