TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kuoni : Emotions vise une croissance de 10% en 2015

vent de fraîcheur sur le production Emotions


le Mercredi 26 Novembre 2014

Kuoni a décidé de redonner du "pep's" à sa brochure Emotions, qui s'était un peu endormie sur ses lauriers. Le TO étoffe donc sa production sur l'Europe et intègre des hôtels encore peu vendus en France. De quoi progresser dans le marché des séjours ultra-luxe qui ne connaît pas la crise.



La Villa Lena en Italie, l'une des destinations qui cartonnent chez Emotions. DR Villa Lena.
La Villa Lena en Italie, l'une des destinations qui cartonnent chez Emotions. DR Villa Lena.
Un vent de fraîcheur souffle sur la brochure d'Emotions.

Propulsé à la tête de la production suite au départ d'Olivier Glasberg, Matthieu Mariotti a présenté mardi 25 novembre 2014 sa première brochure personnelle, devant un parterre d'environ 80 agents de voyages.

Un travail qui réveille une marque qui s'était un peu reposée sur ses lauriers. Créée il y a 15 ans, elle avait besoin de nouveautés pour s'adapter aux nouveaux codes du luxe.

"Aujourd'hui, tout le monde sait vendre un cinq étoiles aux Maldives. En revanche, monter un produit packagé avec le meilleur guide, les meilleurs restaurants et les excursions les plus insolites, c'est plus compliqué" remarque Thomas Saison, le directeur marketing et e-commerce.

Pourtant, malgré son histoire et sa notoriété, les résultats d'Emotions étaient à la peine depuis quelques temps. 1840 clients sont partis avec le TO cette année, contre1935 en 2013.

Son chiffre d'affaires connaît également une légère baisse, passant de 11,248 M€ à 10,950 M€ en 2014.

La villas de Penelope Cruz à Ramatuelle

La nouvelle brochure Emotions. DR
La nouvelle brochure Emotions. DR
Pour redynamiser cette marque appréciée par les clients (50% de repeaters) Emotions a choisi de renouveler près de 35% de la production.

Au programme, une nouvelle gamme de circuits en Europe. "Autrefois nous ne proposions que des hôtels, ce qui était vraiment dommage car faire de beaux circuits est dans notre ADN" explique Mathieu Mariotti.

Le Vieux Continent est en effet très à la mode en ce moment. L'Italie a pour la première fois dépassé les Maldives en terme de passagers. La Grèce est également en croissance de plus de 30%.

Emotions se lance aussi sur les destinations neige avec un hôtel en Suisse la chaîne The Chedi Andermatt. Pour la seconde année, le TO est le seul à distribuer le Cheval Blanc de Courchevel en B2B.

Mais on trouvera également des hôtels encore peu référencés sur le marché français.

"Je fonctionne par coup de cœur et utilise mon réseau pour trouver des adresses aujourd'hui peu vendues chez nous " poursuit Mathieu Mariotti.

En Italie, la Villa Lena en Toscane ou le Su Gologone en Sardaigne intègrent la collection. A New York, il s'agit du Standard, en combiné avec les Hamptons. Quatre villas privées sont aussi à la vente, dont celle réservée chaque année par Penelope Cruz à Ramatuelle.

Un dossier à un million d'euros

Bien sûr, il ne peut faire l'impasse sur certaines nouveautés, comme l'hôtel Brando sur l'île Tetiaroa. Mais pour se démarquer de la concurrence, il a décidé de programmer la destination en combiné avec l'Ile de Pâques.

Cette volonté de se démarquer et de créer la tendance se retrouve également en Amérique du Sud, où Emotions s'est installé au Nicaragua, plutôt qu'au Panama, aujourd'hui chez tous les TO français.

On trouvera également un séjour en hélicoptère privé à la découverte des canyons d'Ethiopie, des camps nomades en Inde ou encore un circuit privatif au Malawi.

Grâce à cela, le TO vise une croissance de 10% pour 2015, avec un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros pour 2000 clients. (Hors brochure Emotions croisières, désormais à part).

Un objectif qui semble réaliste, vu les premiers retours enthousiastes des vendeurs ainsi qu'un superbe dossier de l'été à un million d'euros.

Mais Lidia Mele, la directrice commerciale France insiste : "Emotions ne fait pas que des voyages à 10 000 euros. Nous avons aussi des city-break plus abordables."

Elle espère notamment étoffer le portefeuille des 255 agences qui ont vendu Emotions cette année.

Lu 1867 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com