TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Kuoni : « Le rachat de Jet tours a déclenché un tsunami...»

Sables et Circuits dans les starting blocks pour 2010


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 30 Novembre 2009

Emmanuel Foiry laisse sans trop de regret l'année 2009 derrière lui. L'important aujourd'hui est d'aller de l'avant. Dans cette direction, le président de Kuoni France voit une embellie. L'offre des fêtes de fin d'année affiche pratiquement complet et les réservations engrangées sur 2010 sont en augmentation par rapport à 2009.



Le TO se dirige doucement vers des brochures sans prix au profit de la réactivité du site web. Pour 2010 le TO garde toutefois la formule des cahiers des prix séparés en laissant des prix d'appel en brochure.
Le TO se dirige doucement vers des brochures sans prix au profit de la réactivité du site web. Pour 2010 le TO garde toutefois la formule des cahiers des prix séparés en laissant des prix d'appel en brochure.
«Je crois que rien ne sera plus jamais comme avant, la manière d'acheter des prestations touristiques, la manière de les distribuer...

Le rachat de Jet tours par Thomas Cook a déclenché un  tsunami  dans le monde du tourisme de la distribution 
».

Emmanuel Foiry considère que la reconfiguration du paysage avec trois grands pôles donne de nouvelles opportunités aux tour-opérateurs.

Travailler avec tout le monde sans avoir de camp à choisir est dans le droit fil de la politique de Kuoni France.

Encore faut-il que les conditions de partenariat soient satisfaisantes. Ce qui, à ce jour, semble être le cas.« Nous ne gênons personne frontalement et nous bénéficions d'une marque belle et rassurante ».

Les meilleures offres en temps réel, nouveau service de l'extranet KID

Cet hiver Kuoni dispose d'un nouvel atout pour séduire le client consommateur et engranger les ventes.

Il s'agit de l'extranet KID qui, depuis deux mois, a ajouté un service inédit et exclusif à son espace d'animation marketing

Les rubriques « Nos meilleures offres Séjours » et « Nos meilleures offres Circuits » proposent en temps réel les disponibilités du TO aux meilleurs prix.

Chaque nuit le moteur de recherche balaie toutes les disponibilités en GDS des vols mis en package dans la production Kuoni.

Il en fait de même pour les hôtels avant de reconstituer pour chaque matin des packages aux prix les plus compétitifs. L'accès se fait en temps réel, par date de départ, par destination ou par catégorie.

Ce site B2B qui bénéficie du même moteur que le site B2C est accessible à 4 500 points de vente. Il enregistre bon an mal an 15 000 cotations et représente 22 % des réservations Kuoni.
En savoir plus : www.kuoni.fr.

''Sables et Circuits'' : vers des brochures sans prix

Les brochures annuelles Sables et Circuits affichent une même politique basée sur le bon positionnement tarifaire.

C'est pourquoi, le TO se dirige doucement vers des brochures sans prix au profit de la réactivité du site web. Pour 2010 le TO garde toutefois la formule des cahiers des prix séparés en laissant des prix d'appel en brochure.

La brochure Sables valide jusqu'au 31 octobre 2010 programme 25 destinations dont 3 nouveautés, , les Philippines, Zanzibar et Madagascar. Sur les 250 hôtels programmés, une cinquantaine sont de nouveaux venus.

Les formules de séjours en villas se développent notamment à Bali et à Maurice. Enfin de nouvelles pages thématiques qui s'adressent aux clients voyageant en couple, en famille ou en tribus s'ajoutent au golf, au bien-être ou à la plongée.

A retenir : une exclusivité sur les Maldives, (l'une des trois destinations best seller de Kuoni avec l'Egypte et les Etats-Unis), la classe Altéa Privilège du vol direct XL Airways du lundi soir sur Malé : elle est disponible pour un supplément de 100 euros par passager.

La brochure Circuits valide jusqu'au 31 décembre 2010 programme 136 itinéraires, 22 nouveaux circuits et 4 nouvelles destinations hors des sentiers battus : Mongolie, Philippines, Turkménistan et Tadjikistan.

Les gamme des circuits Diffusion et « Grand Circuits » sont revues afin de donner une plus grande justification au prix. Le « Grand Circuit » s'allongera dans la durée avec davantage de densité et de découvertes dans son élaboration.

Lu 6892 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com