TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'ANCV signe un contrat d'objectifs et de performance avec l'Etat

L'agence fête ses 30 ans


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 16 Novembre 2012

« Le tourisme demeure un facteur d’inégalité entre les Français. 46% ne partent pas en vacances, dont 3 millions de jeunes de 18 à 25 ans. Combattre cette fracture touristique est la priorité de mon plan tourisme » a déclaré jeudi 15 novembre 2012 Sylvia Pinel, ministre en charge du Tourisme.



De g. à dr. : Jean-Pierre Artiganave, président du conseil d'administration de l'ANCV, Sylvia Pinel, ministre en charge du Tourisme et André Henry, ancien ministre du Temps Libre - DR : M.S.
De g. à dr. : Jean-Pierre Artiganave, président du conseil d'administration de l'ANCV, Sylvia Pinel, ministre en charge du Tourisme et André Henry, ancien ministre du Temps Libre - DR : M.S.
A l’issue du colloque organisé à l’occasion du 30e anniversaire de l’Agence Nationale des Chèques Vacances Sylvia Pinel a signé un contrat d’objectifs et de performance avec Jean-Pierre Artiganave, président du conseil d’administration de l’ANCV et Philippe Laval le directeur général.

Etabli en concertation avec les parties impliquées dans la gouvernance de l'Agence et adopté en conseil d'administration le 8 novembre dernier, ce contrat fixe les objectifs de quatre axes de développement en imposant des délais.

La dématérialisation du Chèque-Vacances et ses modalités de mise en place marque une étape importante dans l'évolution de l'Agence.

Les modalités de sa mise en place auprès des utilisateurs et des quelque 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs qui, répartis sur l'ensemble du territoire, prennent les chèques vacances est un véritable challenge.

L'expérience commencera début 2015 avec les fonctionnaires.

4 axes stratégiques pour la période 2013 - 2016

Le développement de l’accès aux vacances pour le plus grand nombre

L’Agence doit poursuivre ses efforts pour renforcer la diffusion du Chèque-Vacances auprès des salariés. Elle doit augmenter le volume d’émission d’ici fin 2016, avec une progression de plus de 10%, accroître le nombre de bénéficiaires, avec 400 000 bénéficiaires supplémentaires et poursuivre une stratégie de fidélisation de ses clients (comités d’entreprise et assimilés).

Le déploiement de l’action sociale et solidaire

L’Agence doit renforcer la diffusion du Chèque-Vacances auprès des salariés des petites entreprises de moins de 50 salariés, avec pour objectif de toucher 200 000 salariés à l’horizon 2016. Le soutien au départ en vacances par les politiques sociales de l’Agence est réaffirmé, avec le lancement d’un nouveau dispositif à destination des jeunes adultes de 18 à 25 ans. Objectif à terme : 20 000 jeunes aidés en 2016. Par ailleurs, la progression du budget de soutien aux équipements du tourisme social est réaffirmée, avec un investissement de 40 millions d’euros de 2012 à 2016.

La dématérialisation du Chèque-Vacances

L’Agence doit poursuivre la dématérialisation de la relation client en améliorant ses outils, avec pour objectif d’atteindre 90% de taux de commande en ligne à l’horizon 2016. Il s’agit également pour l’Agence d’anticiper la dématérialisation du Chèque- Vacances et de lancer une réflexion concertée sur le passage du titre papier au titre numérique. Une expérimentation ciblée sur un titre dématérialisé est prévue pour début 2015 auprès de la fonction publique d’État et préfigurera la dématérialisation totale ou partielle du Chèque-Vacances à horizon 2017.

L’amélioration de la performance

L’Agence va améliorer sa performance par une maîtrise des ses équilibres économiques et par le placement de 100% de sa trésorerie en Investissement Socialement Responsable (ISR).


Lu 1460 fois

Tags : ANCV
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com