TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'APS et le SNAV vont retravailler ensemble

normalisation des relations entre les 2 organismes


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Septembre 2005

Suite aux déclarations et volontés respectives de leurs Présidents, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme et le Syndicat National des Agences de Voyages, et après la décision de leurs instances respectives (Conseil d’administration de l’APS et Bureau exécutif du SNAV), concrétisent leur partenariat.



Quatre domaines marqueront la mise en place de synergies et de compétences communes qui seront réaffirmées par le Snav et l'Aps lors du salon de Top Résa qui commence demain.
Dans le cadre de la formation professionnelle, un catalogue commun de modules de formation sera étudié et mis à disposition des Adhérents des deux organismes dès septembre 2006.

Ces formations gratuites aborderont de manière concrète et pragmatique tous les aspects de la Profession : juridique, gestion, management, commercial, comptabilité, finance,
informatique, marketing...

Ces formations auront lieu tant à Paris que dans les Régions. Dès le premier semestre 2006, des Ateliers, animés en commun, seront programmés sur des thèmes d’actualité et proposés aux Adhérents des deux organismes.

Parallèlement un projet commun de e-learning sera étudié au cours de l’année 2006.

Représentation commune

L’APS et le SNAV feront ‘’stand commun’’ dans les salons Professionnels et Grand Public (Top Résa, MitInternational, Tourissima et le Salon Mondial du Tourisme) et, à l’occasion de ces événements, s’associeront tant au niveau des actions de promotion que de communication qui pourront en découler.

Comme cela s’est auparavant pratiqué jusqu’en 2002, le service « litiges » redeviendra un service commun du SNAV et de l’APS. Cette structure, financée par les deux organismes, outre un aspect rationnel, ne pourra que s’en trouver efficacement renforcée.

Dans le cadre des nouvelles tendances des clients, le SNAV participera aux réflexions et aux travaux de l’Observatoire des Litiges et des Réclamations de l’APS.

Rapprochement des banques de données

Si les deux structures vont dès à présent étudier les possibilités de rapprochement dans ce domaine, il faut cependant noter que dès la fin de l’année 2005, l’APS participera aux réflexions et travaux de la Commission Juridique du SNAV.

Les deux organismes rapprocheront leurs banques de données permettant ainsi de pouvoir répondre aux demandes de renseignements émanant des Adhérents de manière plus complète, et plus rapide.

Ces premières décisions ne sont bien entendu qu’une étape dans la volonté commune de coopération des deux organisations.

Dès à présent d’autres pistes seront étudiées comme, l’aide aux Jeunes Entrepreneurs, la
Communication ou la possibilité d’une date commune aux Assemblées Générales.

L’APS et le SNAV se félicitent de ces premières avancées et du climat de confiance qui ont présidé à ces travaux, dont les premières décisions serviront non seulement l’intérêt de la Profession mais aussi celui des clients.

Lu 1368 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com