TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’APS lance son premier ''Rendez-Vous Emploi''

Le 13 novembre à la Maison de la Mutualité à Paris


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Dimanche 8 Octobre 2006

Le Rendez-Vous Emploi des Entreprises du Voyage qu’organise l’APS le 13 novembre prochain à la Maison de la Mutualité à Paris est une première. Il permettra aux demandeurs d’emplois et aux étudiants qui se destinent aux métiers du tourisme de rencontrer les employeurs du secteur.



Micheline Teupootahiti, administrateur de l'APS en charge du Dossier Emploi et Bernard Didelot, président de l'APS lors de la soirée qui réunissait dans les bureaux de l'association responsables des écoles de tourisme et professionnels du tourisme
Micheline Teupootahiti, administrateur de l'APS en charge du Dossier Emploi et Bernard Didelot, président de l'APS lors de la soirée qui réunissait dans les bureaux de l'association responsables des écoles de tourisme et professionnels du tourisme
« Une des priorités de notre pays est l’emploi. Notre profession ne pouvait donc se désintéresser de ce combat capital. C’est pourquoi l’APS s’associe à cette bataille pour l’emploi en organisant ce Rendez-vous » explique Bernard Didelot, président de l’APS.

Les écoles de tourisme ont besoin de rencontrer les professionnels qui, a contrario, n’engagent pas autant qu’ils le devraient - ou le pourraient - leurs collaborateurs par le biais des filières tourisme hors les formations en alternance. Cette journée qui entre dans le cadre des services que l’association offre à ses adhérents leur permettra d’en comprendre la raison tout en leur donnant la possibilité de résoudre leurs problèmes de recrutements. A cette occasion formateurs et employeurs pourront confronter leurs besoins.

Ce Rendez-Vous Emploi permattra également d’attirer une nouvelle fois l’attention des Pouvoirs Publics sur le secteur du tourisme, composé pour l’essentiel de PME, et sur les emplois qu’il génère.

Des agences de voyages aux offices de tourisme, des tour-opérateurs aux agences en ligne, toutes les professions du tourisme seront au rendez-vous de la Mutualité où l’on attend entre 800 et 1 000 visiteurs, récents diplômés des Ecoles de Tourisme, Etudiants des Ecoles de Tourisme en dernière année de formation et demandeurs d’emplois (ANPE). Aux côtés de l’APS de nombreux partenaires privés et institutionnels ont confirmé leur participation à cette manifestation soutenue par le Ministère et la Direction du Tourisme.

Lundi 13 novembre 2006
De 10h00 à 18h00
Maison de la Mutualité
24, rue Saint Victor
75005 Paris.

Ils seront au Rendez-Vous de l’APS : l’Association Nationale des Agences en Evénements (ANAE), Croisimer, le SNAV et ses différents conseils professionnels (distributeurs, producteurs de groupes, tourisme d’accueil etc.), Cap Vers (Institut de formation spécialisé dans le tourisme), Carlson Wagonlit Travel, le Centre d’études des tour-opérateurs (CETO), le Centre d’Echange et de réflexion de la Distribution (CERED), la Direction du Tourisme, les fédérations nationales des Offices du Tourisme, des Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, la Fédération des Techniciens Supérieurs du Tourisme, Havas Voyages, Hudson (Cabinet conseil en recrutement), Level.com (agences de voyages Internet), les réseaux de distribution Afat, Manor, Selectour, Tourcom, Wasteels, le Syndicat National des Entreprises du Touriseme (SNET). (Liste non exhaustive).

Lu 2980 fois

Tags : amadeus, aps
Notez


1.Posté par philippe beissier le 09/10/2006 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Merci pour cette initiative pleine de bon sens et dans faite pour tous les acteurs.
En vous souhaitant un réel succés et que vous puissiez décentraliser cette idée dans les mois à venir.

Bonne journée


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com