TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’APS pourrait porter plainte contre tout adhérent défaillant « indélicat »

L’Association renforce ses moyens de contrôle


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Février 2007

L’APS travaille sur la modification de ses statuts afin de renforcer ses moyens de contrôle. En qualité d’organisme de garantie collective, elle fournit à ses adhérents la garantie prévue par le Code du Tourisme et ses textes d’application. Encore faut-il que les adhérents lui fournissent toutes déclarations préalables à un changement d’activité susceptible de les entraîner vers des risques financiers non couverts.



Bernard Didelot va lancer une campagne de pub de 200 000 euros pour mettre en avant le rôle économique de le profession
Bernard Didelot va lancer une campagne de pub de 200 000 euros pour mettre en avant le rôle économique de le profession
L’affaire Elégance a laissé des traces. Rappelez-vous l’été dernier, cette agence de petite structure, membre du SNAV et adhérente de l’APS pour une activité d’agence de voyages traditionnelle.

Sans prévenir son garant financier elle se lançait dans une opération d’envergure : huit affrètements hebdomadaires entre la France et la Turquie pour une durée de vingt semaines.

Il a suffit d’un retard de paiement d’un distributeur en ligne pour que l’agence Elégance se retrouve en cessation de paiement et laisse en souffrance dans les aéroports turcs plusieurs milliers de clients. L’affaire avait fait grand bruit et lourdement entaché l’image de la profession.

« L’obligation de signaler tout changement brutal d’activité est dans les textes et relève du pénal. Nous nous donnerons désormais le droit de porter plainte contre l’adhérent qui nous mettra devant le fait accompli, qui fera faillite sans signaler au garant financier que nous sommes son changement d’activité », a déclaré hier Bernard Didelot président de l’APS lors de sa conférence de presse. Et il ajoutait : « Au-delà du la prise de risque financier on assiste souvent à une incompétence professionnelle. Affréter, c’est un métier. »

La non déclaration d’un changement d’activité relève du pénal

L’association qui n’a jamais engagé de procédure et toujours pris à sa charge les défaillances de ses adhérents, y compris celles qui relevaient d’un changement d’activité, « afin de préserver l’image de la profession et de protéger les finances de l’association», durcit donc sa position.

La modification du règlement du SNAV doit être soumise aux pouvoirs publics (Tourisme et Economie pour agrément, Intérieur et Justice pour consultation). Ce n’est pas simple. Cela prend du temps. C’est en cours...

Quant à la réflexion concernant l’extension de la garantie aux vols secs, elle reste à l’état de… réflexion ! On ne peut, semble-t-il, garantir des compagnies qui ne se garantissent pas elles-mêmes.

Du lobbying en partenariat avec… les adhérents


La TVA, le paracommercialisme et la responsabilité sont des dossiers récurrents, toujours débattus, jamais aboutis. En période électorale le lobbying discret n’est plus de mise c’est pourquoi l’APS veut revendiquer haut et fort auprès des futurs candidats, du Président de la république aux conseillers généraux en passant par les députés, et sénateurs.

Pour cela elle s’engage dans deux grandes actions : une campagne de communication institutionnelle et une action de lobbying avec le concours de ses adhérents.
.
1 - Dès le début du mois d’avril (après son Assemblée Générale du 28 mars) l’APS donnera le coup d’envoi d’une campagne de communication institutionnelle sur les grands quotidiens nationaux et les journaux ciblés tels que Maires de France, Journal du Parlement etc.

Elle fera notamment valoir la réalité économique qu’est pour la France l’industrie du tourisme. Budget évalué pour cette campagne : 200 000 €.

2 – Dans le même temps elle enverra à l’ensemble de ses adhérents un véritable « kit de campagne », un CD-Rom avec affichettes et modèles de lettres à envoyer aux candidats de leurs régions. L’APS associe le SNAV à cette action en apposant gratuitement son logo.

L’APS accréditée auprès de la Commission Européenne

Elle l’avait annoncé, elle l’a fait. Plus de 80 % des décisions se prenant à Bruxelles, l’APS a fait appel, à Bruxelles, à des gens de métier, des lobbyers ayant pignon sur rue. Les choses semblent aller bon train.
Le contrat est en route depuis le 2 janvier dernier. Depuis le 20 février l’association est accréditée auprès de la Commission Européenne pour donner son avis sur les différentes modifications des Directives relatives à la protection du consommateur.

Lu 5100 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Henri BOUCHEI le 28/02/2007 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

je pense que cela aurait du etre fait depuis longtemps !!!!!!!

2.Posté par J.P. Simeon le 28/02/2007 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout mon soutien aux actions de l'APS
Notre profession doit être moralisée et si seule la peur du gendarme le permet, cela sera quand même le début de la sagesse.

3.Posté par philippe beissier le 28/02/2007 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Certes cela aurait du étre fait mais il ne faut pas que le dire il faut le faire.
Trop de dégats causés sans conséquences pour leurs auteurs font que tous payons les pots cassés.
Et beaucoup de "vieux routiers" de la carambouille ont curieusement des licences d'agents de voyages, ils sont connus mais ils sont toujours présent sur la scéne ou en sous main.
Du pénal ferait vraiment du bien à certains et peut-etre que les préfectures avec leurs CDAT seraient enfin dans leur role.

Bonne journée et que nous ayons une APS forte pour notre Métier.

4.Posté par François Calvino le 28/02/2007 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le travail administratif en agence est déjà bien lourd. Encore une déclaration/formalité de plus ?
Il faut laisser les chef d'entreprises prendre leur responsabilités et faciliter la prise d'intiative. Et non pas figer les rôles de chacun dans des cases, (affreteur, distributeur, TO...) alors que le monde du tourisme évolue à vitesse grand V.

5.Posté par Paul Selis le 28/02/2007 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
In October 2005 we handled a project in Malta for Objectif Insolite, 10 groups of Scania dealers. A reasonable deposit was paid, but a lot of services were added on site. In January 2006 we were waiting for this balance (about 50000 Euros) when we were told that APS were "monitoring" the company. We chased Objectif Insolite for the money, even got a lawyer involved, but all to no avail: at the end of May Objectif Insolite went bankrupt and we never saw our money, APS or not.

6.Posté par J.P. Simeon le 01/03/2007 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pense que mr selis n'a pas clairement compris le rôle de l'APS dans le cadre des garanties.
L'aps garantit les passagers qui ont versé des acomptes à un voyagiste défaillant.
ce n'est pas une caisse de garantie des risques financiers entre professionnels.
Le commerce comporte un risque, chacun doit assumer celui que lui font courir les fournisseurs qu'il a lui même choisi.

7.Posté par Paul Selis le 01/03/2007 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I do understand the role of APS. What I meant was that if APS monitoring, they should have advised Objectif Insolite to stop operating before they made so much debt that it was too late & impossible to rectify; in the interest of both the consumers as well as the suppliers.

8.Posté par le_cafartrois le 17/02/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Message émis par : le_cafartrois@voila.fr

Je précise que j'agis ici bénévolement et gratuitement, suivant en cela le seul esprit civique qui me guide dans cette affaire. Preuves, photos et autres documents probants peuvent m'être demandés, je les transmet par retour du courrier.

Généralités sur Partirpascher / Switch / Siméon

Mis à jour le 10/02/2008


Ce fichier est divisé en deux parties :
La première reprend les phrases les plus significatives des témoignages produits par la suite.
La seconde reprend tous les témoignages recueillis dans leur intégralité.


PREMIERE PARTIE


Phrases et mots-clés recopiés au fur et à mesure de leur apparition, voir témoignages complets dans les pages suivantes :

La dernière phrase reçue d’un correspondant , je cite :
Et c'est en fouillant sur le net et sur les forums, après avoir lu tellement d'avis négatifs que nous avons décidé de voyager avec quelqu'un d'autre. C'est horrible de voir que pour certains un gand voyage qui peut être le seul de leur vie, peut être bousillé par des gens peu scrupuleux.

14-09-2007 à 18:17:52 les sejours proposés sur internet ne sont que des prix d'appel , je profite d'internet pour dire mon mécontentement, pour prévenir d'autres consommateurs
le 2 août 2007 à 15:00 alertez les gens que vous connaissez : soyez sûr de partir
22 juin 2007 séjours-cauchemars
Un nombre relativement important qui a obligé le tribunal à bloquer exceptionnellement une salle d'audience et à réserver une demi-journée complète pour examiner l'affaire.
répétition des plaintes, on ne peut que s'interroger sur l'activité de cette agence
répression des fraudes (DDCCRF)
En tant que personne morale, le tour-opérateur risque jusqu'à 187 500 € d'amende et la publication du jugement.
Quant au PDG de l'agence de voyages, Jean-Claude Siméon, il encourt deux ans de prison et 37 500 € d'amende.
22-08-2007 Et bien après toute cette lecture, je vais rester sur les prix standard avec les assurances comprises
10-08-2007 Une compagnie sûre et sécurisée???...
Tu as la réponse dans les dizaines de pots, non?..

10-08-2007 switch est-elle une compagnie vraiment sure et sécurisée?

20 février 2007
promettre beaucoup, tenir peu.

30-12-2004 lisez ceci, ça fait flipper : http://partirtromperie.canalblog.com/

2004-09-03 j'en veux aux tours operators, en l'occurence XXXXXX, qui ne fait pas face à ses responsabilités j'en veux à XXXXXX d'avoir menti sur les prétendues prestations et la prétendue qualité de leurs hôtels. Pourquoi continuent-ils à nier alors que les témoignages affluent pas dizaines ??
A EVITER IMPERATIVEMENT : Les excursions par XXXXXX qui sont de l’escroquerie
intégré à l’aide de la complicité du guide de chez XXXXXX dans l’excursion « XXXXXX pas cher » que nous avions voulu éviter dès le départ.
Pour résumer XXXXXX c’est bon marché pas super sur tout les plans

12 février 2007 extremement décus par la compagnie aérienne qui est xl airline
laisser des gens dans un hotel aussi pourris.

10 novembre 2006 je ne suis pas près de partir avec eux quand je vois tous
les problèmes qu'ils causent sur les différents forums !

29 mai 2005 je te conseille un TO sérieux et de ne pas t'orienter vers les moins chers.

1 mars 2005 Partir pas cher a effectivement mauvaise réputation, c'est le groupe switch qui gère et je n'ai entendu que des critiques. Attention.

2004-08-03 Evitez les excursions avec Switch,

26 octobre 2005 je compte bien contacter la repression des fraudes

novembre 2003 le grand patron de switch à union Island mr simeon des dollars dans les yeux et une bonne dose d'arrogance

j'ai un avis assez tranché sur les SWITCH, comme tout le monde ou presque ici. il n'a a que des meilleurs solution sur la destination

Nous étions 10 à bord + skipper et hôtesse. Les 10 ont fait cette croisière alors qu'ils voulaient faire autre chose. Les 10 ont eu l'impression de s'être faits un peu forcé la main.

de plus il y a eu un emision sur switch c'est ni plus ni moin des caravanes a touriste qui n'y connaissent rien a la mer ce qui arrange le patron de switch qui c'en mes pleins les fouilles

je suis surpris que l'on puisse faire un voyage de noce avec switch

j'ai travaillé chez switch je vois qu'ils sont toujours aussi sérieux... ???
Les clients comme les salariés ne sont pas considérés comme il le faudrait...

Switch qui sont pour moi des vrais voleurs c'est une vrai galère et que je ne conseille à personne de réserver avec ces gens là.

Donc quand on a su cette histoire il fallait récupérer l'argent le plus vite possible pour pouvoir repartir et réserver ailleurs.
Il est vrai qu'on les a appelé plusieurs fois par jour, que sur le coup on leur a fait plusieurs scandales pour récupérer notre argent mais ils nous ont rembourser assez rapidement. En revanche nous avons eu aucune indemnité

c'est totalement illégal de leur part

Inadmissible de la part du premier tour opérateur français !!!!

Des vacances à ne pas souhater au pire ennemi.

Les agents sur place nous prennent pour des andouilles

Et en +,Siméon, le PDG, vient de rater l' introduction de Switch en Bourse.
Cela ne vous fait pas réfléchir ? Les investisseurs l'on fait avant vous !!!

que je vous déconseille PAR DESSUS TOUT c'est de vous y rendre avec
PARTIRPASCHER.COM. Les annonces sur leur site sont trompeuses.
SURTOUT EVITEZ PARTIRPASCHER.COM.
pas mal de negatif

éviter les suppléments au départ. Ils ne sont pas toujours justifiés et le remboursement est une vraie galère.

17-09-2007 Il y a un moteur de recherche sur ce forum Ophélie.
Tu tapes "partir pas cher" ou "switch"...et bon courage.

18-09-2007 le premier matin ne sert qu'à vendre des prestations supplémentaires
Mais je ne supporte pas la publicité mensongère, celle qui prétend vous enmener au paradis alors que vous arrivez dans un taudit!

des étrangers mécontents toute l'année
PARTIR PAS CHER ou SWITCH, c'est à faire une fois pour s'en convaincre
les clients de croisières qu'il enmène dans les grenadines qui finissent par l'agresser car ils sont fatigués d'un voyage dans un cata rafistolé et dont les moteurs sont souvent défaillents faute d'entretien...des catas qui tournent d'une semaine sur l'autre sans nettoyage approfondi etc...bref, il y a des post la dessus...

Les formules all inclusive, c'est de l'arnaque!! même un Formule 1 est plus décent que ce que Switch vous propose!!!

J'ai payé bien trop cher pour la prestation donnée...je ne partirai plus jamais avec eux


23/02/2007 changement d'hotel d'office par SWITCH
Je compte porter l'affaire devant le tribunal rapidement
23/02/2007
Ils n'ont pas toujours de contrats avec les hôtels

ils n'ont pas toujours les sièges d'avions.
Beaucoup de produits sont mis en ligne sur leur site alors que cela n'existe pas du tout. C'est de la publicité mensongère.

Ils vendent des classes dites "confort" sur des vols qui n'existent pas
En tout cas, les mettre au tribunal n'est pas une cause perdue.

Oct 05, 2005 Par contre sache que Partir pas cher (SWITCH) n'a pas du tout bonne presse ici en france et sur d'autres forums de voyages. Les hôtels sont les mêmes que d'autres TO mais les prix sont moins chers car d'après les infos glanées parci parlà, ils négocient des chambres déclassées (exemple: mals situées, non rénovées etc...)

le 02.04.2001 absence totale de suivi client, negligences, omissions, desinvolture

5 mars 2001
nous force sur certain voyage

le premier choix de destination était totalement différent.N’aurait il pas un interressement sur certains voyage ....
SECONDE PARTIE

Témoignages complets

http://forum.doctissimo.fr/voyages/forum-libre-voyage/partir-cher-arnaque-sujet_182_1.htm

Posté le 14-09-2007 à 18:17:52

bonjour ,

l'arnaque de partir pas cher : les sejours proposés sur internet ne sont que des prix d'appel ! j'ai reserver un voyage a Djerba pour 4 personnes il y a environ un mois et ceci par internet , n0 de carte bleue , c'est parti ! , une heure aprés , coup de fil de P P C ,plus de place sur cette destination ... ok je veux annuler mais la , harcelement du commercial en me proposant la Créte , la Turquie , etc , j'annule donc ce voyage et je choisi un autre tour opérator , mais la , surpprise , mom compte a été débité dans l'heure qui suivait par P P C ou du moins par le jeu de la sous traitance , par la société SWITCH .
et la , pour ce faire rembourser ..... . tel a P P C , ils n'ont pas de dossier a mon mom , normal , j'ai annulé !
pendant une semaine , deux a trois fois par jour j'ai téléphonné ( et c'est trés cher la minute ! ) avec la preuve de ma banque que switch avait débiter sur mon compte la somme de1960 € ; J'ai été baladé de poste en poste en me promettant que le remboursement serait fait dans l'heure , pipo ! , ma banquiére s'en est mélée et la , au bout de deux jours de menaces de sa part , j'ai enfin recu mon virement .....

a vous de juger ces deux sociétés .....

deux semaines aprés , le meme voyage etait toujours proposé .... , c'ést donc bien une arnaque

voila VOYAGE91 , ce qui m'est arriver et qui resemble a votre cas .

comme vous , je profite d'internet pour dire mon mécontentement, pour prévenir d'autres consommateurs
Cordialement







http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyages1/__f25736_voyages1-Partir-pas-cher-arnaque.html
"Partir pas cher : arnaque"
Envoyé par voyage91 le 2 août 2007 à 15:00
J'ai annulé un voyage (à plus de 3 mois du départ donc pas besoin de cause "grave"), juste des frais d'annulation. Là ou tout se complique, c'est que j'avais versé une somme importante et ils doivent me rembourser la différence. Or on me balade au téléphone, jamais la même personne : "oui oui ça va être fait" ou "c'est fait aujourd'hui" etc... Grâce à eux, maintenant je me débrouillerai seule : vol sec directement chez A.F. et je me débrouille sur place, mais alertez les gens que vous connaissez : soyez sûr de partir !!!


%2FVALDEMARNE%2FARTICLES.HTM%3FARTICLEID%3D276112802&$RCEXPANDED=FALSE'EVENEMENT
Le voyagiste Switch jugé pour ses séjours-cauchemars Vincent Vérier
vendredi 22 juin 2007 | Le Parisien

Villejuif
Procès fleuve, cet après-midi, au tribunal correctionnel de Créteil. Pascal Siméon et son agence de voyages, Switch, plus connue sur Internet sous le nom de Partirpascher.com, sont poursuivis pour publicité mensongère et tromperie.
Plus d'une centaine de victimes venues de toute la France sont attendues à la barre.
Un nombre relativement important qui a obligé le tribunal à bloquer exceptionnellement une salle d'audience et à réserver une demi-journée complète pour examiner l'affaire.

Entre trente et quarante plaintes par an

A titre d'exemple, la justice reproche notamment au voyagiste d'avoir proposé des hébergements en hôtel ou dans des bateaux qui ne correspondaient pas à ceux présentés dans l'annonce. « Les réclamations contre les agences de voyages sont relativement fréquentes, confie une source proche du dossier. Il y a toujours des touristes grincheux ou mécontents. Mais là, face au nombre et à la répétition des plaintes, on ne peut que s'interroger sur l'activité de cette agence. »
Entre 2003 et 2006, la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du Val-de-Marne indique en effet avoir enregistré entre trente et quarante plaintes par an contre ce tour-opérateur.
Environ quatre-vingts ont été transmises et regroupées au parquet de Créteil. Elles viennent s'ajouter aux dizaines reçues par les gendarmeries ou par le procureur. Faute d'éléments probants, les autres plaintes ont été confiées au tribunal d'instance de Villejuif. Dès lors, « ce sont sans doute des centaines de personnes qui sont mécontentes de Switch, analyse un magistrat. Toutes ne portent pas plainte. »
Installée à Villejuif, l'agence de voyages a été lauréate du palmarès 2004 des PME les plus performantes d'Ile-de-France. La même année, elle a remporté le prix performance des entreprises. Pour ses avocats, pas question de s'exprimer avant l'audience : « Nous réservons nos remarques au tribunal. »
Tout en indiquant que « cent plaintes sur plus de 700 000 personnes qui ont voyagé avec Switch sur cinq ans, ce n'est pas grand-chose... ». En tant que personne morale, le tour-opérateur risque jusqu'à 187 500 € d'amende et la publication du jugement.
Quant au PDG de l'agence de voyages, Jean-Claude Siméon, il encourt deux ans de prison et 37 500 € d'amende.

http://ebusiness.info/article.php3?id=10787&rub=DRT&search=&page=

4. Voyage : Switch accusé de publicité mensongère

La société Switch, qui édite entre autres le site Partirpascher.com, doit faire face à une plainte au pénal pour publicité mensongère émanant d'une centaine de ses clients et appuyée par la DGCCRF. Le tour opérateur réfute ces accusations, et met en avant le manque de preuves. Le jugement est attendu pour septembre.
• Source : JDN (26 juin 2007)



Réponse de alitahiti
Posté le : 22-08-2007 à 20:58
Titre : RE: Partirpascher.com
Et bien après toute cette lecture, je vais rester sur les prix standard avec les assurances comprises.
Dommage, partirpascher me paraissait un bon site


Réponse de jackdan
Posté le : 10-08-2007 à 14:47

Titre : RE: Partirpascher.com
Une compagnie sûre et sécurisée???...
Tu as la réponse dans les dizaines de pots, non?..

Réponse de léa
Posté le : 10-08-2007 à 13:39
Titre : RE: Partirpascher.com
switch est-elle une compagnie vraiment sure et sécurisée?

http://www.ciao.fr/Switch__Avis_987306
Avis de OTIC sur Switch du 20 février 2007
promettre beaucoup, tenir peu.
Je pense que ce forum présente étrangement de nombreux avis favorables à SWITCH et des attaques assez vives contre ceux qui ont connu des mésaventures avec SWITCH. Pour un forum de consommateurs je trouve cela suspect. C'est peut être un hasard.
J'ai moi même eu un souci avec SWITCH. Ils m'ont vendu un séjour de 15 jrs à GOGGALA BEACH, un complexe assez important avec possibilité de faire de la plongée, accueil pour les enfants (j'ai un enfant de 3 ans) etc... Arrivé au sri lanka le 1er avril 2006 après un très long voyage on nous annonce que nous n'irons pas au KOGGALA mais au EMERALD BAY. Ce n'est pas la même région, ce n'est pas le même type d'hôtel et les prestations ne sont pas les mêmes. Sur place nous tentons de régler le problème avec le responsable local de SWITCH : aucune solution. Le motif invoqué : SWITCH n'a plus de "contrat avec cet hôtel".Une semaine après notre arrivée (c'était un séjour de 15 jours) un autre groupe de touristes échouent à EMERALD pour les mêmes motifs. cela fait bcp.
De retour à paris, le 16 avril 2006, SWITCH vend encore le séjour à KOGGALLA sur internet !! Dans un forum de discussion « routard.com » je découvre le même cas, en mai juin 2006. Je dis simplement que lorsque l'on ne peut pas vendre un voyage, on ne le vend pas. On ne raconte pas non plus n'importe quoi au client et quant on est pris la main dans le sac on assume.
Ce n'est pas une question de rapport qualité prix, c'est une question d'honnêteté commerciale.
Voila pourquoi je considère que SWITCH n'est pas une agence sérieuse. Voir aussi le itige opposant MAXI à SWITCH à propos des "arnaques" http://tabaka.blogspot.com/20061001_archive.html
En revanche, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui s'est passé pour ARGUBE ?
Je cherche d'autres témoignages.


Réponse de adnocanal
Posté le : 30-12-2004 à 11:14
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-399.htm

Titre : RE: Partirpascher.com
lisez ceci, ça fait flipper : http://partirtromperie.canalblog.com/

Posté le 2004-09-03
http://perso.inooi.com/v2/fr/rd/db.php?lang=fr

Je reprends ma plume pour saluer les personnes qui témoignent sur ce site afin de prévenir les
futurs vacanciers des arnaques des tours operator sans scrupule. Je ne pense pas être "une beauf
qui n'a jamais voyagé ou une vieille super exigeante qui passe 7 heures par jour dans sa chambre"
dixit un autre témoignage, mais je crois qu'il est du devoir d'alerter les gens sur les escroqueries.
J'ai 34 ans, je suis maman d'un petit filou de quelques mois et je reviens moi aussi désabusée
d'une île qui n'est pas enchantée. La faute à qui, certainement pas aux dominicains qui font ce
qu'ils peuvent malgré une inflation galopante à 300% et tout juste de quoi mettre à manger dans
l'assiette de leurs enfants. Non, j'en veux aux tours operators, en l'occurence XXXXXX, qui ne
fait pas face à ses responsabilités. XXXXXX nous a vendu un séjour de 2 semaines au
Capella Beach (5*) mais alors locales les étoiles. Je passe sur ce que nous avons vu et vécu.
J'en ai déjà fait la description il y a peu de temps. C'est vrai que les séjours ne sont pas chers
comparés aux Maldives ou à l'île Maurice mais on comprend après pourquoi...
Pour avoir beaucoup voyagé dans les îles, et avoir ma famille qui vit sur l'île de la Réunion,
j'avoue que je m'attendais à des prestations d'une qualité supérieure. Est-ce être "beauf"
que d'exiger une baignoire propre et de l'eau chaude pour laver son enfant dans un soi-disant 5*?
Est-ce être beauf que d'espérer pouvoir se tremper dans une mer ou une piscine propre alors qu'il fait
35°au soleil et que le taux d'humidité dans l'air est de 80%? C'est vrai que les vacances sont un
marqueur social très fort qu'il ne faut pas râter sous peine d'être relégué au rang de "beauf".
Mais est-ce une raison suffisante pour s'aveugler ?! En fait, j'en veux à XXXXXX d'avoir
menti sur les prétendues prestations et la prétendue qualité de leurs hôtels. Pourquoi continuent-ils à nier alors que les témoignages affluent pas dizaines ?? Ils m'ont vendu un prétendu 5*.
Je suis donc partie les yeux fermés avec bébé, inconsciente des risques que je faisais prendre à
mon enfant. Heureusement, c'est moi qui suis tombée malade (fièvre, diarrhée...). Bien sûr, notre moyen
de défense contre les TO sans vergogne, c'est la prévention et l'information. Aussi, merci encore à se
site d'exister et aux internautes de l'utiliser comme vecteur de communication. Anne
A EVITER IMPERATIVEMENT : Les excursions par XXXXXX qui sont de l’escroquerie
tout comme la société « EXCELLENCE TOUR » situé dans la galerie marchande de la rue piétonne
de Boca Chica. Ce dernier par qui nous sommes passés nous avait promis une excursion sur l’Ile de
Catalina avec un beau bateau à étage. Une halte sur un site de plongée avec prêt de palmes masque
et tuba pendant ¾ d’heures avant d’aller sur l’Ile pour le reste de l’après midi.
En fait n’ayant pas suffisamment de client, au dernier moment Excellence tour sans nous le dire, nous
a intégré à l’aide de la complicité du guide de chez XXXXXX dans l’excursion « XXXXXX pas cher » que nous avions voulu éviter dès le départ.
Pas de bateau comme prévu mais une simple barque à moteur pour maximum huit personnes ; pas de
halte en mer pour la plongée mais pas non plus de prêt de matériel. On nous a déposé sur l’île
(qui au passage est quand même paradisiaque ) et nous avons du en repartir plus tôt que prévu
puisque la taille de la barque nécessitait deux voyages. Bien entendu inutile d’aller faire une réclamation !
Même photos à l’appui ils ne veulent rien savoir et font mine de ne pas comprendre ou de ne pas être
responsables des gens avec qui ils travaillent en sous traitance.
Si vous souhaitez faire des excursions on peut conseiller Calida tour situé juste en dessous de la passerelle
qui mène de l’hôtel à la plage. Ils ont l’air sérieux et tous ceux qui y sont passés ont été satisfait.
Pour le Quad ou la location de scoot, il y a un Français que nous avons rencontré sur place qui se prénomme
Gislain . Pas de problème, vous pouvez aller le voir les yeux fermé mais il viendra peut être lui-même à vous.
Il est très souvent sur la plage devant l’hôtel ou accueille les nouveaux arrivants.
Pour résumer XXXXXX c’est bon marché pas super sur tout les plans mais le rapport qualité prix vaut quand même le coup.L’arnaque ce sont leurs excursions et celles de EXCELLENCE TOUR .
Pour plus de renseignements : mes coordonnées loloanglet@tele2.fr

http://www.ciao.fr/Partirpascher_com__Avis_486251
Les site de "partirpascher.com" ( switch voyage) propose a coup sur les meilleurs tarifs du net,je pense aussi que le webmaster du site ne doit pas etre le plus cher :-))
Bref , ayant économisé pour un voyage "inoubliable" , je me décide à appeller.Le type fait bien son job , voix agréable , conseil personnalisé , poli , limite sensuel ( et je pese mes mots car je suis hétéro !!)
je demande a recevoir le devis par e-mail ( c soit ca ou soit par fax) et on me dit qu'il faudra renvoyer le tout signé pour pré-reserver.

15 jours plus tard , n'ayant toujours pas de nouvelles, je me decide a rappeller ( et oui ,ayant donner mon numéro de portable de fixe mon mail et mon adresse postal , je me disais que je finirais par etre rappellé )et la on ne retrouve pas mon devis car au bout de 15 jours , vous etes effacé de leur ordinateurs...

Alors c reparti pour une inscription , ca fait trois jours, j'attends toujours...

La , competition oblige, je commence a regarder les concurents ( plus cher !!)

http://www.vacanceo.com/voyagistes/voyagiste-vid_86.php

Avis posté par clorinas
Le lundi 12 février 2007 à 17h03
________________________________________
Nous sommes partis avec cette agence de voyage en rep dom fin janvier début février 2007 et nous avons été extremement décus par la compagnie aérienne qui est xl airline et aussi par l'hotel qui le tropical club bavaro à punta cana. Les photos représentés sur le sites ne sont pas tout a fait ce qu'on voit en arrivant et je trouve quand même honteux de laisser des gens dans un hotel aussi pourris.

il faut faire qq chose !
Posté par baloo le vendredi 10 novembre 2006 à 08:40
http://www.routard.com/forum_message/852969/il_faut_faire_qq_chose.htm

Dans "partir pas cher",il y a "pas cher" et je ne suis pas près de partir avec eux quand je vois tous
les problèmes qu'ils causent sur les différents forums !
Je préfère payer le prix et avoir confiance en mon TO,plutot que de débourser 1 cts pour Switch .
Ces gens là ne sont pas des pros du tourisme,et le meilleur moyen pour arreter ces désagréments,
c'est de plus les faire vivre !

Re : PARTIRPASCHER.COM : Tromperie?
Posté par hervé le dimanche 29 mai 2005 à 17:46
Bonjour,
Je suis parti à l'ile maurice et au mexique avec eux et sans être complétement ravi,
je n'ai rien de particulier à leur reprocher. Apparemment, il faut éviter qqs destinations :
repub. dom, grenadines, asie. Pour avoir été en égypte (avec marmara), je te conseille
un TO sérieux et de ne pas t'orienter vers les moins chers.

Re : PARTIRPASCHER.COM : Tromperie?
Posté par lylie le mardi 1 mars 2005 à 09:42
http://www.routard.com/forum_message/275380/re_partirpaschercom_tromperie.htm

Bonjour,
juste une précision, last minute, promovacances etc;;; sont des agences de voyages.
ils vendent les produits de tours operateurs.
Partir pas cher a effectivement mauvaise réputation, c'est le groupe switch qui gère
et je n'ai entendu que des critiques. Attention.

Posté le 2004-08-03
http://perso.inooi.com/v2/fr/rd/db.php?lang=fr

Formidable séjour courant février.Ne pas hésiter à changer de chambre en cas de problème
(nous avons eu une petite fuite d'eau mais rien de grave.Evitez les excursions avec Switch,
c'est très cher.Renseignez vous sur la plage à un certain Bernard, à Orca Divers,
il propose des tas d'excursions à 2 fois moins cheres.



http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-38993.htm

Partirpascher la grosse arnaque Déjà lu 207 fois avant vous
Nom : loupia
Posté le : 27-06-2007 à 23:29


Bonjour a tous,

je voudrais vous mettre en garde contre ce TO aux tchniques de ventes tres tres violentes!!!!

Vous appelez pr reserver un sejour, attendez un peu un commercial va tenter de vous vendre une croisiere en catamaran... grenadines seychelles et compagnie!!

Au pire des cas on vous appelera un ou dex jours avant de arir vous disant que vs etes chanceux et ke l'on vous propose une croisiere a prix cassee!!!!


La navigation est longue tres mouvementee tt petite cabine!!

Attention les objectifs des vendeur c les croisieres une fois ok la fameuse cloche sonne!!!!!




http://www.routard.com/forum_message/1221181/partir_pas_cher.htm


partir pas cher
Posté par POMMIER94 le dimanche 7 octobre 2007 à 21:38
t'as tout compris, pas cher = service de singe.

je connais quelqu'un qui y a traivaillé longtemps et qui m'a expliqué que son agence était spécialisé sur le pas cher et donc le pas terrible et surtout spécialisé sur l'amérique du sud et les antilles.

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadines_martinique_avec_partirpascher_com_D76679/

Bonjour,

J'ai été le premier à tester le concept 15 jours aux grenadines avec 7 jours hotels et 7 jours de cata en alternance en novembre 2003
[ …] pour descendre vers union vous avez vent et houle dans le dos le voyage est sympatgique par contre c'est l'inverse à la remonté et du coup les conditions sont plus sport. Prenez un vetement chaud et un Kway car le nuit s'et indispensable.

Du coup pour ceux qui n'ont jamais fait de bateaux deux solutions :

vous etes malade et vraiment pour vous cela va etre l'enfer (25 à 30 noeud de vent entres les iles "les canaux" avec 3-4 mètres de creux),la mer n'est pas un lac comme sur les photos du site de switch.

Site de switch qui explique sans gène "partez pour une belle journée de navigation" qui se transforme en lutte contre le vent au près pendant 20H00 avec 4 mètres de creux ... il vaut mieux tre prévenu...

Bonus, on a même eu le droit de voir le grand patron de switch à union Island mr simeon des dollars dans les yeux et une bonne dose d'arrogance

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadines_martinique_avec_partirpascher_com_D76679/

Bonjour,

je vais peut etre mettre un piti bemol a votre enthousiaste mais étant sur place (marin) et bossant sur les bateaux, j'ai un avis assez tranché sur les SWITCH, comme tout le monde ou presque ici.

Il est vrai que financierement c'est assez intéressant et encore en été on trouve des croisieres vraiment pas cher ici; mais la durée du sejours n'est pas du tout en adequation avec le parcours, il fo savoir qu'un voilier c'est lent, et un circuit grenadines se fait normalement en mini 10 12 jours si on veut pouvoi se baigner et ne pas etre parti 20mn après son arrivée sur le marin ou à 4h du mat pour la remontée comme souvent chez les Switcheu.

Renseignez vous bien, mais je suis sur que pour de bonne vacance, reposante et agreable il n'a a que des meilleurs solution sur la destination

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadines_martinique_avec_partirpascher_com_D76679/

[…] Par contre, se méfier des suppléments facturés d'avance, comme la taxe d'aéroport pour la voiture. Elle est inutile car la voiture se prend à l'hôtel, et pour se faire rembourser la taxe par la suite, bonjour !
[…]Nous étions 10 à bord + skipper et hôtesse. Les 10 ont fait cette croisière alors qu'ils voulaient faire autre chose. Les 10 ont eu l'impression de s'être faits un peu forcé la main. Certains assez satisfaits, d'autre moins.
[…]Les moins de la croisière :

- la chaleur insupportable dans les cabines, surtout la nuit
- les longues traversées (une nuit et près de 2 jours)
- les excursions (surtout sur l’île Moustique, à éviter à tout prix)
- le manque d’exotisme de la nourriture, de grillades et de poisson
- l’absence de boissons light et la qualité du vin

Recommandations :

- ne pas avoir le mal de mer
- aimer la navigation
- supporter la promiscuité (surtout en 3D)

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadines_martinique_avec_partirpascher_com_D76679/

c'est pas cher voila, si ta envie de reste a un endroit ba c'est pas possible moi perso je l'es fait avec star voyage en martinique pour les grenadines avec 8 amis et notre skipper a fait ce qu'on voulais ca fait toute la difference on est rester plus a union et les tobagos et la nouriture c'etait pas des plateaux style avion en plus degeux de plus il y a eu un emision sur switch c'est ni plus ni moin des caravanes a touriste qui n'y connaissent rien a la mer ce qui arrange le patron de switch qui c'en mes pleins les fouilles excuser mes fautes d'orthographes je suis pas français et c'est une langue dur a ecrire. en ce qui concerne JJ a union c'est maguoille et compagnies faut juste parler au auter français qui son sur l'ile il a pas vraiment bonne reputation.
en cherchant unpeu pour un prix a penne plus cher tu sera traiter comme un roi et pas comme du betail a vous de voir.....cordialement

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadines_martinique_avec_partirpascher_com_D76679/

Salut

je suis surpris que l'on puisse faire un voyage de noce avec switch, bonjour le rêve il y a quand même d'autres moyen sympa et pas plus cher de faire son voyage de noce ,comme: Vert Emeraude, ou petit berton antilles, le lady Isabelle, Punch Croisière, et beauçoup d'autres


http://forum.aufeminin.com/forum/voyages1/__f12344_r60572_voyages1-Toujours-les-memes-chez-switch.html

he oui j'ai travaillé chez switch en tant que conseillère voyages, et d'après certains posts je vois qu'ils sont toujours aussi sérieux... ???
Pourtant il y a quelques hôtels vraiment géniaux surtout par rapport aux prix, mais pas tous après on rentre dans les "secrets de l'entreprise"...
Les clients comme les salariés ne sont pas considérés comme il le faudrait...
Par contre ils ne sont pas à cachan mais à villejuif et à l'époque,même si ce n'est pas le but du tourisme en ligne les clients pouvaient se déplacer pour régler sur place.
Il y a peut être des hôtels qu'ils proposent toujours et dont je peux vous donner mon avis

http://forum.aufeminin.com/forum/voyages1/__f12344_r58757_voyages1-Dans-la-meme-situation.html

J'ai été dans le même cas que toi cet été et au jour d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas été remboursé par Switch qui sont pour moi des vrais voleurs! Tu as également reçu les indemnités pour annulation de leur fait? ça m'intéresse beaucoup, merci de me répondre. Nous attendons le jugement du tribunal le mois prochain, autant dire que c'est une vrai galère et que je ne conseille à personne de réserver avec ces gens là. Si tout se passe bien alors soit, pas de problème. Par contre s'il y a un couac, personne ne sera votre interlocuteur, pas de responsable, une agence fantôme

http://forum.aufeminin.com/forum/voyages1/__f12344_r58757_voyages1-Dans-la-meme-situation.html#60573

Envoyé par bouboul12 le 4 février à 14:49
Bon c'est vrai qu'on était 3 couples à partir et qu'on est pas des clients faciles!!!

Donc quand on a su cette histoire il fallait récupérer l'argent le plus vite possible pour pouvoir repartir et réserver ailleurs.
Il est vrai qu'on les a appelé plusieurs fois par jour, que sur le coup on leur a fait plusieurs scandales pour récupérer notre argent mais ils nous ont rembourser assez rapidement. En revanche nous avons eu aucune indemnité. Bien sûr nous avons demandé mais ils nous ont dit qu'il nous proposait une autre destination et qu'on nous surclassait en République Dominicaine donc si on refusait ce n'était plus de leur faute par conséquent pas d'indemnités mais je peux te dire qu'on ne c'est pas gêner pour leur réclamer puis on a laissé tombé le principal était le remboursement qu'on a eu.

http://forum.aufeminin.com/forum/voyages1/__f12344_r58757_voyages1-Dans-la-meme-situation.html#60573

Envoyé par melusina1 le 4 février à 15:16
mais c'est totalement illégal de leur part de ne pas accorder les indemnités car c'est écrit noir sur blanc dans leur règlement. Si l'annulation est de leur fait, ils doivent te proposer une autre alternative ce que tu as le droit de refuser ou alors te rembourser le voyage plus les indemnités. Ils nous avaient aussi proposer la Rep Dom en hôtel surclassé mais nous n'étions pas intéressés car nous y étions l'année précédente. Notre voyage était prévu pour le 14 juillet.J'ai vu plus haut qu'ils avaient une agence, c'est vraiment une agence Switch?


http://www.ciao.fr/Partirpascher_com__Avis_531641
J'ai réservé un voyage à Isla Marguarita pour un départ prévu le 18 aout....
Cette semaine j'ai appelé pour payer le solde de mon voyage et on m'a annoncé que la destination est annulée,pour des raisons incertaines (problème d'accord tarifaires, legionnelleose, c'est auc hoix.......) et j'attend toujours depuis mardi qu'on me rappelle pour me proposer autre chose..........

Résultat : je ne sais pas si je pars, ou je pars, et même si je dois chercher ailleurs n'ayant aucune information de l'organisateur du voyage, sur l'anulation définitive du voyage, la destination a quand même été suprimée de leur site internet, mais je n'ai aucune information sure de leur part, et la date de mon départ prsumé approche quand même ........
Inadmissible de la part du premier tour opérateur français !!!!

http://www.ciao.fr/Partirpascher_com__Avis_851468
Bonjour, nous sommes arrivés il y a une semaine de la Crète, très mécontents. Je vous raconte:
On était parti mon mari mes deux enfants âgés de 2 et demi et 5 ans et moi dans l'île deCrète pour une semaine on voulait du repos total car le boulot étant stressant on voulait de la détente et que les enfants profitent aussi. Formule All inclusive car on ne voulait pas se prendre la tête avec les enfants pour la nourriture et commençait à chercher des endroits pour manger.

Déjà les places dans l'avion étaient mal atribués car mes enfants étaient placés loin de nous chacun dans un siège différent et nous les parents aussi.

Arrivés à l'hotel KALIA BEACH 3*, dans notre chambre, les wc et le lavabo bouchés. L'état de l'hotel était minable, vieux et aucune réparation ni renouvellement fait depuis quelques années.
Les lattes des lits étaient toutes bougées ce qui nous faisaient un trou au milieu du lit, super pour le dos!!
Les serviettes son changées 1j/2 et pas le dimanche.
Le pire encore c'étaient la nourriture!!! On a été toute la semaine à manger des pâtes bolognèse et des pommes de terre. Le poisson déguelasse, seulement deux fois dans la semaine, dans une île réputée pour la pêche et les fruits et légumes!!
Comme fruits on a eu de la pastèque, du melon et des raisins toute la semaine.
En plus le jour du départ on avait l'avion à 22h40 et étant en formule all inclusive on pensait avoir le repas du soir inclus, eh bien non, il fallait se payer le repas ailleurs ou payer celui du resto. Plus de boissons gratuites depuis 14h et on devait quitter la chambre à 12h. Donc à partir de cet heure-ci on était des SDF.
On était 48 français dans la même situation et en colère. On a voulu parler au directeur de l'hotel qui a fait appeler la police pour faire l'intermediaire. L'heure de manger arrivée à 12h, notre directeur a pris sa Mercedes et il est parti sans nous donner de solution, ni geste commercial ni rien!!
Des vacances à ne pas souhater au pire ennemi.
On est peut-être mal tombé, il faudra voir!!

http://www.ciao.fr/Partirpascher_com__Avis_759532

En fait on se retrouve dans un 5 étoiles style euro disney loin de la ville plage pas terrible.
La nourriture est correcte mais sans plus et le service n'est pas digne des étoiles.
Les agents sur place nous prennent pour des andouilles et d'apres le JASMINE cela fait des mois que SWITCH ne travaille plus avec .La belle plage sue les photos vous ne la verrez pas.
Switch nous propose 7% pour nous consoler de nos vacances ratées!!

Si vous esperez des sports nautiques c'est raté:le loueur de planches à voiles n'a que du matériel affreux et vous avise qu'en cas de casse c'est 60€.

********************************************************************************************************************
Et en +,Siméon, le PDG, vient de rater l' introduction de Switch en Bourse.
Cela ne vous fait pas réfléchir ? Les investisseurs l'on fait avant vous !!!

***********************************************************
"La malaisie oui mais surtout pas avec partirpascher"
Envoyé par yelfassi1 le 5 juillet à 12:15
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagesasieautres/__f602_voyagesasieautres-La-malaisie-oui-mais-surtout-pas-avec-partirpascher.html

http://www.malaisie.org/forum/

Je suis allé en Malaisie en mars dernier. Je vous RECOMMANDE à TOUTES et à TOUS ce pays....
Il est magnifique mais ce que je vous déconseille PAR DESSUS TOUT c'est de vous y rendre avec
PARTIRPASCHER.COM. Les annonces sur leur site sont trompeuses.
Vous n'aurez absolument pas le service qu'ils promettent. Les photos sont fausses, les chambres
sont de qualités médiocres et surtout vous serez livrés à vous même sur place.
Leur agent à Langkawi se considère plus en vacances qu'au service de la clientèle.
Si vous souhaitez connaître tous les détails des problèmes survenus, ecrivez-moi je vous ferai
parvenir ma lettre de réclamation qui n'a toujours pas eu de réponse.
SURTOUT EVITEZ PARTIRPASCHER.COM.
A bon entendeur
Yassim ELFASSI yelfassi@hotmail.com


http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_que_pensez_vous_partirpascher_D140415/


Re: [soso78] Que pensez vous de partipascher? [En réponse à]
Répondre

________________________________________
je pars pour la 1ere fois avec eux le 06 fevrier mais si tu vas ds la rubrique rechercher des messages et que tu tapes switch tu trouveras pas mal de commentaires attention faut avoir le moral car pas mal de negatif pour ma part je prefere garder le moral et me dire que tout ira bien puisque de toute façon c'est déja signé

pour l'avion c'est corsair
________________________________________
francoise du 17


Re: [nat709] Que pensez vous de partipascher? [En réponse à]
Répondre

________________________________________
A chaque fois que j'ai voyagé avec Corsair par l'intermédiaire de Nouvelles Frontières, j'ai eu du retard et parfois beaucoup.

Je suppose que pour obtenir des prix ils mégotent sur les frais d'aéroport et passent de ce fait dans les derniers car je en pense pas qu'il y ait des passe-droits aux ADP.

La dernière fois, c'était avec le TO partirpascher/SWITCH et nous sommes parti à peu près à l'heure (une demi heure pour les ADP c'est à l'heure). Il faut croire que Corsair fait des efforts pour ses nouveaux clients.

Par contre avec partirpascher/SWITCH, éviter les suppléments au départ. Ils ne sont pas toujours justifiés et le remboursement est une vraie galère. Ne payer ces suppléments que sur place. Exemple : taxe/frais d'aéroport pour la locaion d'une voiture

http://www.exalead.com/search/results?q=plaintes%20contre%20partirpascher

Partirpascher.com - Avis - Souffrirpascher.com!
Lisez des avis de consommateurs et comparez les prix de Partirpascher.com ... Capital et certains journaux sont également débordés de plaintes contre ce TO.
www.ciao.fr/Partirpascher_com__Avis_935976 - 10k - Ajouter aux raccourcis

[ LE PARISIEN : Près de chez moi ]
Internet sous le nom de Partirpascher.com, sont poursuivis pour publicité ... enregistré entre trente et quarante plaintes par an contre ce tour-opérateur.
www.leparisien.com/home/maville/valdemarne/articles.htm?articleid=276112802 - 35k - Ajouter aux raccourcis

http://www.dicodunet.com/actualites/materiel/5017-mult-e-pass-en-justice-pour-publicite-mensongere.htm

Partirpascher.com accusé de publicité mensongère...
(Journal du Net : l'actualité)
Switch, éditeur du site Partirmoinscher, est accusé de publicité mensongère et de tromperie. Les clients déçus, soutenus par la DGCCRF, étaient entendus vendredi dernier au Tribunal correctionnel de Créteil. Jugement en septembre.
http://www.wikio.fr/news/Jean-Pascal+Sim%c3%a9on


+
LechoTouristique.com - 28/08/2007 Tags : Tourisme et loisirs

Jean-Pascal Siméon, PDG de Switch se plaint des barrages administratifs qu'il rencontre concernant sa flotte basée en Martinique, au Marin.Jean-Pascal Siméon, Président-directeur général de Switch, fustige l'Administration française, la Préfecture et la direction générale des impôts dans une lettre adressée notamment au président de la République Nicolas Sarkozy. En Martinique, le TO dispose d'une...
• commentez

votez Martinique : Switch menace de réduire la voilure



http://www.routard.com/forum_message/499406/re_enfin_de_news.htm


Posté par audfrey le mercredi 26 octobre 2005 à 18:03
a voir tous tes messages j'ai l'impression de lire mon histoire!!!
on ne m'a rapellé qu'au bout du 4ème jour (après avoir essayé de les joindre une bonne 30ne de fois!) mais impossible de se faire rembourser! soit on trouve un voyage qui nous convient dans les mêmes prix (pas trouvé...) soit on a droit à un avoir valable un an soit on part ailleurs et ils nous font un avoir sur le trop perçu! super! nous avons choisi l'egypte qui nous coute moitié moins que le mexique. nous avons demandé le remboursement du reste : impossible.j'ai demandé à parler à un responsable : il n'y en a pas ou ils n'ont pas de numéro de tél!!!! j'ai demandé l'adresse du service reclamation, on m'a repondu que soit on me validait mon voyage en egypte, soit j'avais les coordonnées! bonjour le chantage. résultat : nous avons un solde créditeur de 1800€ chez switch mais aucun moyen de les utiliser (nous pouvions partir cette année car c'était notre voyage de noces, mais on ne le peut pas chaque année (impératif de boulot et impératif familial : un fille de 2 ans!))
merci encore le TO!
en attendant si vous êtes dans mon cas, faites le moi savoir . je pars en egypte comme convenu de 30 au 13/11 mais je compte bien contacter la repression des fraudes à mon retour. plus on sera nombreux plus on aura de poids!
je compte sur vous tous!
à bientôt!

. http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-137.htm

Réponse de jackdan
Posté le : 17-09-2007 à 04:55
Titre : RE: Cherche avis sur partir pas cher.com

Sur le cul...!
Il y a sur ce foruml des centaines d'avis sur SWITCH, ou PARTIR PAS CHER...et encore des gens qui demandent un avis...
Il y a un moteur de recherche sur ce forum Ophélie.
Tu tapes "partir pas cher" ou "switch"...et bon courage !..

http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-137.htm


Réponse de Vincent
Posté le : 18-09-2007 à 13:58
Titre : RE: Cherche avis sur partir pas cher.com

moi c'était en REPUBLIQUE DOMINICAINE où j'ai débarqué à 23 heures, la bousculade dans l'hotel, au final, une chambre minable sans eau ni clim (il faisait 34 degrés dans la chambre!!!). J'ai insisté pour avoir une autre chambre, chose que j'ai obtenu vers 3 heures du mat...mes enfants de moins de 5 ans ont aprécié autant que nous l'accueuil par SWITCH.
La pseudo réunion d'information le premier matin ne sert qu'à vendre des prestations supplémentaires sur place...excursions et autres...
au final, on s'est contenté d'une énième chambre avec trou dans la baignoire ( rouille) et une cantine vraiment lamentable.

Et je tiens a signaler que je ne suis pas difficile, je m'adapte à tout car le but premier d'un voyage est de découvrir un pays et non ses hotels.

Mais je ne supporte pas la publicité mensongère, celle qui prétend vous enmener au paradis alors que vous arrivez dans un taudit!

Le personnel de l'hotel n'y peut rien, ils ont affaire à des étrangers mécontents toute l'année...de quoi se poser des questions! sachant que la pauvreté là bas est visible de partout, ces personnes ne doivent pas comprendre notre mécontentement face à des chambres qui leur paraissent peut etre "correcte" par rapport à leur logement.

Alors il faut relativiser, ne pas se gacher les vacances à cause de cela...c'est ce qu'on a essayé de faire...mais on ne m'y prendra plus.
PARTIR PAS CHER ou SWITCH, c'est à faire une fois pour s'en convaincre: ça vaut meme pas le prix qu'on paye, aussi peu soit-il !!!!

Je connnais un skipper au Marin, qui bosse entre autre pour Switch, faut voir ce qu'il en pense: les clients de croisières qu'il enmène dans les grenadines qui finissent par l'agresser car ils sont fatigués d'un voyage dans un cata rafistolé et dont les moteurs sont souvent défaillents faute d'entretien...des catas qui tournent d'une semaine sur l'autre sans nettoyage approfondi etc...bref, il y a des post la dessus...

Les formules all inclusive, c'est de l'arnaque!! préférez aller dans des restos indépendants de l'hotel , vous payerez à peine plus cher...et méfiez vous des commerciaux de SWITCH: un hotel 3 etoiles aux normes locales n'est pas comparable à ce que vous pouvez connaitre en métropole: même un Formule 1 est plus décent que ce que Switch vous propose!!!

Alors que ceux qui demandent des avis sur SWITH ou PARTIR PAS CHER ( c'est la meme boite) fassent leur expérience.

Moi j'ai fait la mienne. J'ai payé bien trop cher pour la prestation donnée...je ne partirai plus jamais avec eux et je conseillerai plutot d'autres TOUR OPERATOR qui sont certes plus chers, mais dont le souvenir de vos vacances ne seront pas gachés par un logement et une nourriture laborieuse. Car encore une fois, je voyage souvent avec des petits moyens, je ne recherche pas le luxe ni le confort mais rien ne me fera passer par SWITCH désormais, tout comme la plupart de leurs clients....

bon voyage à tous!





http://www.vacanceo.com/forum/topic,1,4192,0.html



23/02/2007
URGENT !!!!

Je cherche des gens qui ont subi comme moi un changement d'hotel d'office par SWITCH (entre kooggala et emerald bay). lles motifs que l'on m'a donnés, une fois seulement arrivé au SRI LANKA, semblent totalement faux. en effet, arrivé sur place en avril 2006, le représentant de SWITCH nous a déclaré que SWITCH n'avait plus de contrat avec KOOGGALA BEACH et nous a amené à EMARALD BAY.
les deux hotels n'offraient pas les mêmes restations, ni le même confort. Surtout, une semaine après notre arrivée sur place, un autre groupe de touristes a eu le même mauvaise surprise, avec le même motif. C'est vraiement se moquer du monde. S'ils n'avaient soit disant plus de contrat avec cet hotel, pourquoi nous ont -ils vendu un séjour dans cet hotel ? pourquoi l'ont-ils vendu à des tousistes une semaines après nous ? pire, pourquoi, de retour après 15 jours dans l'hotel que je n'ai pas choisi, la publicité pour GOOGALLA BEACH figurait encore sur le site de SWITCH ? cela fait beaucoup. Contacté, SWITCH fait la sourde oreille et propose 7% de réduction sur... notre prochain voyage avec eux !!
avez-vous vécu des expériences simulaires ?
Je compte porter l'affaire devant le tribunal rapidement, merci de m'aporter vos témoignages.
merci
Message posté le 23/02/2007 à 18:34

hello,

C'est une pratique courante de Switch ..; ils font la même chose sur les Maldives (il y a d'ailleur un forum sur le site pour un cas similaire sur les Maldives).

Ils n'ont pas toujours de contrats avec les hôtels et changent les passagers à la dernière minute en invoquant toute sorte de motifs qui sont totalement faux.

De plus, acheter longtemps à l'avance pose le même problème : ils n'ont pas toujours les sièges d'avions. Soit ils appellent pour proposer une autre destination et quand ils arrivent à trouver des places, les nuités ne sont pas toujours respectées.

Beaucoup de produits sont mis en ligne sur leur site alors que cela n'existe pas du tout. C'est de la publicité mensongère.

Après le reportage du "droit de savoir", ils ont complètement remanié leur site web qui était un peu trop reconnaissable. Ils ont changé le nom d'hôtel aussi mais les photos restent identique et les descriptifs aussi (ex avec un hôtel au sénégal et un en rep dom l'alisios c'est transformé en tropical)

Ils vendent des classes dites "confort" sur des vols qui n'existent pas, c'est la Compagnie qui se prend les foudres des passagers ...

La répression des fraudes est sur leur dos mais je ne vois pas beaucoup de changement ...

Faites attention en achetant. Il faut bien comparer avec les autres tour operateur les noms des hôtels, leur situation ...

En tout cas, les mettre au tribunal n'est pas une cause perdue.

http://forum.tourdumonde.be/viewtopic.php?t=8001
Salut Nina!
J'étais au mois d'août à Bayahibe hôtel Casa del mar . Les avis sur la chaine Dominicus sont plutôt bons mais je ne connais pas personnellement celui-ci.
Par contre sache que Partir pas cher (SWITCH) n'a pas du tout bonne presse ici en france et sur d'autres forums de voyages. Les hôtels sont les mêmes que d'autres TO mais les prix sont moins chers car d'après les infos glanées parci parlà, ils négocient des chambres déclassées (exemple: mals situées, non rénovées etc...) .
Pour ma part, je suis passé par Marsans et franchement je recommencerai car ils osnt très pro! En plus je crois que se sont les moins chers (en france en tous cas!). Nouvelles frontières n'est pas mal non plus.
Si tu veux plus d'infos je suis à ta dispo!
@++
Fabrice

Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:17




A votre avis,
où va l’index
du Monsieur
ci-
dessous ????











Jean-Pascal Siméon, PDG de Switch



http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20071005/ttc-partirpascher-com-condamne-pour-publ-549fc7d_1.html

Par Hélène Puel, 01net. 01net. - Vendredi 5 octobre, 18h30
Six mois de prison avec sursis, assortis de 20 000 euros d'amende. Le PDG de Switch, l'éditeur du site de voyages partirpascher.com, a été condamné pour publicité mensongère, tromperie et tentative de tromperie. Le tribunal correctionnel de Créteil sanctionne également la société en lui infligeant 100 000 euros d'amende. Le voyagiste en ligne était poursuivi par une vingtaine de clients mécontents ayant effectué des séjours cauchemardesques entre 2003 et 2007.
Lors de l'audience, en juin dernier, les parties civiles avaient décrit des conditions épouvantables : logement au milieu des blattes et des rats pour les uns, piscine et jacuzzi crasseux pour les autres, chambre avec toit de tôle, galets à la place des plages de sable fin promises ou encore supplément de prix en liquide pour avoir des protéines dans les repas.
Les plaignants vont se partager 40 000 euros, obtenus en réparation du préjudice moral qu'ils ont subi. La société Switch va faire appel de la condamnation.
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_997976000000000000_0.htm

12/05/2005 à 22:52 Vacances par Internet Willoo


J'ai acheté à ce jour à peu près une vingtaine d'expériences d'achats de (...), réservations, séjours, locations, ... par Internet. J'ai vécu le mieux, le bien et le très bien, et pour la première fois l'horeur en réservant avec partirpascher.com et switch.

J'y ai consacré un site pour réunir les témoignages de quelques clients qui ont subit le même préjudice que nous. 'partirpascher.perso.cc'



http://zanzivoyage.com/search.php?q=thailande+pas+cher&p=2

Salut
ouais on a compris ton point de vue sur partir pas cher... peut etre pas la peine de faire remonter tous les mails systematiquement ?
bon cela dit je comprends que tu rales. Quand on a bosse comme une folle toute l annee et qu on reve de bonnes vacances, y a de quoi peter un cable.
Mais une amie a moi a passe des vacances atroces avec Promovacances, ils etaient 15 au Senegal, et ont monte une plainte collective, donc tu vois, il n y a pas que partir pas cher...
Pour moi passer des vacances dans des clubs dans des endroits hyper touristiques ce serait une sacree punition. IL ya tellement de choses plus interessantes a faire ou a voir pdt ses vacances que d aller s entasser dans un club !

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26159&sid=aede2b19349544fa7ba0dde10f70d9ab

Posté le: Lun 23 Juil, 2007 01:14 Sujet du message: [résolu]3 Débits de CB au lieu de 2 par SWITCH !

________________________________________
Bonjour,

J'ai commandé auprès de PARTIRPASCHER, le 13/07/07, un voyage en crête pour 2 personnes en 1/2 pension pour 2 semaines entre le 17 et le 31 août 2007.
Montant total = 2046 €

Le 16/07, le débit de l'acompte sur mon compte bancaire a pris sa valeur pour un montant de 613 €.

Le 18/07, le débit du solde sur mon compte bancaire a pris sa valeur pour un montant de 1 433 €.

Le 19/07, une de leur conseillère m'appelle en me disant que je dois payer le solde !!! Imaginez le stress...

Je lui explique qu'elle fait erreur : Elle confirme verbalement puis dans les 20 minutes qui suivent m'adresse ma facture SWITCH par email prouvant mon paiement.

Or, le lendemain, vendredi 20 juillet, je m'aperçois que mon compte bancaire vient à nouveau d'être débiter de 1 433 € !!!

Je me retrouve donc au soir du 20/07 avec un découvert de 1 100 € environ !

J'ai contacté le site partirpascher le soir, et l'un de leur conseiller m'a répondu que ce n'était pas grave... que dès le lendemain j'allais être remboursé avec les frais d'agios... qu'il fallait que j'appelle la comptabilité...

J'ai adressé un courriel cinglant, le 20/07 à la Direction dans lequel je leur demande de recréditer dès le 21 juillet en valeur mon compte et à défaut de les attaquer en justice pour utilisation non autorisée de ma CB... je les invite à réfléchir à un dédomagement à hauteur de 150 € par jour de ratard en valeur...
sans réponse ni même un appel de leur part...

puis un autre courriel, le 21/07 au soir, idem silence assourdissant...

La situation est très déstabilisante tant financièrement que moralement : Il y a clairement préjudice et utilsation frauduleuse de ma carte.

Que dois-je faire ?
Je souhaite porter plainte...

D'avance merci.


http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26941&sid=aede2b19349544fa7ba0dde10f70d9ab

Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 22:49 Sujet du message: [résolu]Partir pas cher.com vol repoussé de 2 jours rembsmt

________________________________________
Bonjour,
J'ai passé commande de 2 billets A/R sur le site partirpascher.com (Lyon-Hong Kong) pour le mois de décembre.

J'ai reçu par mail mes billets électronique, jusque là pas de souci, sauf que j'ai reçu plus tard un mail m'informant que le vol retour arrive le 27 Décembre au lieu du 25, car le vol du 25 est annulé par la compagnie Lufthansa.

Partirpascher m'informe que je peux me faire rembourser mes billets dans 1 délai de réflexion de 72 heures sauf les frais d'assurance (il y en a quand même pour 72 € pour les 2 billets).

Y a-t-il des recours pour réclamer la totalité de la somme(vol+assurance).

Par ailleurs le délai pour recéditer ma carte de crédit dans le cas d'un remboursement est supérieur à un mois. Comment être certain d'obtenir le remboursement car si j'achète d'autres billets, je n'ai pas trop envie d'avoir un trou de 1000 € dans mon budget !!!


Merci de vos réponses


http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyages1/__f19293_voyages1-Votre-experience-des-voyagistes-bas-prix-sur-internet.html

"Mon experience perso"
Envoyé par losange7 le 19 juillet à 16:20
suis partie plusieurs fois avec promovacances et degriftours. Jamais de problème. Suis partie une fois avec MARMARA et une autre fois avec SWITCH (partir pas cher) : nuls, à éviter, que des problèmes. Avec SWITCH : tribunal pour dommage-intérêt. A éviter IMPERATIVEMENT


http://www.routard.com/forum_message/951724/scandaleux.htm

Scandaleux!!!
Posté par batboy78 le mercredi 21 février 2007 à 10:16
Trop c'est trop!
Je trouve scandaleux la pratique des TO qui par tous les moyens essayent de vous faire peur pour que vous ne quittiez pas vos hôtels. Et tout cela pour une histoire de fric! Il n'y a aucune objectivité dans leur propos.
Explications:
Vous achetez un voyage chez un TO qui si vous faites le calcul n'est pas si cher que ça vu les prestations fournies. Donc votre TO ne gagne pas énormément d'argent sur le voyage en lui même. Par contre, il va se rattraper sur les excursions qu'il va vous vendre sur place qui ont un prix exhorbitant, et qui sont loin de vous faire découvrir réellement la vrai vie dominicaine.
Vous le constaterez lors de votre réunion d'information le lendemain de votre arrivée avec votre receptif. Sous prétexte de vous expliquer comment fonctionne l'hôtel, de vous donner quelque tuyaux pour que votre séjours se déroule sans encombre, il va vous tenir la jambe pour au final vous vendre ses excursions. Et là, tous les moyens sont bons pour lui pour que vous ne sortiez pas de votre complexe et vous renseigner ailleur...
Voici quelques exemples que vous allez entendre:
- l'insécurité augmente en RD, donc très risqué de vous ballader seul
- les compagnies extérieures ne sont pas assurées et donc s'il vous arrive quelque chose ce sera pour votre poche
- les excursions prisent à l'extérieur sont baclées et les prestations sont bien inférieures à celles qu'il vous propose.

Il va également vous forcer la main pour que vous vous décidiez tout de suite, en vous disant que les places sont limitées, et que si vous ne réservez pas maintenant, vous ne pourrez plus y participer.

Bien entendu, tout ceci est archi faux!!!!

Ne vous laissez pas embobiner par ses vendeurs sans scrupules et sans respect pour le peuple dominicain.

Que vous souhaitiez partir avec Captain'Pat ou tout autre agence locale, foncez. Vous ne le regretterez pas. Le rapport qualité/prix est imbattable! Et si toute fois vous avez un doute sur le sérieux des agences locales, demandez leur de vous présenter leur papiers d'assurance et autres autorisations du Tourismo.
Parcourez également les différents forums sur la RD, et vous trouverez les témoignages des personnes qui ne se sont pas laissé avoir, et qui ont passé des moments inoubliable au contact de la population locale en sortant de leur hôtel.

J'espère sincèrement qu'un jour les TO comprendront qu'il ne sert à rien de dénigrer les autres, et qu'il est préférable pour tous de travailler en bonne intelligence et la main dans la main.

Maintenant c'est à vous de faire votre choix, mais pitié, n'écoutez pas ces ragots de bas étage!!! Cela fait 3 ans que je pars en RD, et à chaque fois je suis passé par des agences extérieures et je m'en félicite.
En espérant vous avoir rassuré et que d'autres témoigneront dans le même sens.
Cordialement.

http://www.ciao.fr/sr/q-partirpascher

le 02.04.2001
pas cher mais galère....
Evaluation du produit Partirpascher.com par jlt
Avantages : prix et prestations hotelieres sur place
Inconvénients : absence totale de suivi client, negligences, omissions, desinvolture
...Partir dans les caraibes en republique dominiciane avec www.partirpascher.com, l'un des nombreux sites du groupe SWITCH n'a rien d'une synecure. EN effet, la qualité du service es tplus que perfectible (doux euphemisme) : les vendeurs apr telephone sont... des vendeurs ! rien d'autre ! certainement aps des chargés de clientele (cf les nombreux "je vous rappelle sans faute" non suivis d'effets ou les "désolé, il vient juste de partir" quand vous cherchez à reptrouver le correspondant qui vous mene en bateau depuis de longs jours...









http://www.ciao.fr/Promovacances_com__Avis_165531
promovacances=partirpascher=...
Avis de carolec sur Promovacances.com du 5 mars 2001

Avantages: rapide au telephone
Inconvénients: nous force sur certain voyage

La plupart des personnes de notre groupe se retrouvait en thailande sur les conseils très appuyés des opératrices même si le premier choix de destination était totalement différent.N’aurait il pas un interressement sur certains voyage ....


9.Posté par le_cafartrois le 17/02/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10.Posté par colo13 le 23/10/2008 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment contacter la societe APS je dois me faire rembourser l'acompte d'un voyage annulé par la societe swite qui est en redressement judiciaire.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com