TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



L'Allemagne change de tête


Des trois thèmes choisis par l’Office central allemand du tourisme pour promouvoir la destination (Châteaux, parcs et jardins, Art culinaire et Mille et une fêtes) cette année, Beatrix Haun, la directrice française de l’Office n’en verra pas les résultats.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 16 Avril 2008

Après une vingtaine d’années passées au sein du bureau français, Beatrix Haun prendra au cours de l’été un poste de directrice régionale pour l’Europe centrale (7 pays concernés), et sera basée à Vienne.

Dommage car la destination a le vent en poupe auprès de la clientèle française même si, souligne Beatrix Haun, elle est trop peu revendue par les professionnels. « Il y a eu comme une prise de conscience de la valeur Allemagne et l’organisation de la Coupe du monde de football en 2006 qui s’est merveilleusement bien déroulée y a été pour quelque chose », estime-t-elle.

Bien sûr, le record de visiteurs en 2006 n’a pas été égalé en 2007. Mais avec 8,1 millions de nuitées, tous hébergements confondus, dont 2,3 millions dans des établissements de plus de 9 lits, l’Allemagne reste toujours pour les Français la quatrième destination européenne, derrière la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie.

La Bavière plébiscitée

Où vont les Français en Allemagne? En Bavière où ils sont presque aussi nombreux que les Suisses; en Poméranie, devenue une destination très « in »; en Rhénanie du Nord (Düsseldorf et Cologne); dans les villes + 13% de Français à Berlin, +8% à Dresde. Les destinations Bien-être ont également connu un boom. Exemple, +25% de Français dans les villes d’eaux de Forêt Noire.

Cette année, quelques événements pourront créer l’événement comme l’ouverture du musée BMW à Munich en juin mais c’est surtout en 2009 que l’Allemagne aura des occasions de faire la fête : pour le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin, ou encore les 90 ans du mouvement Bauhaus. Et en 2010 où la Ruhr sera destination européenne de la culture, où Munich fêtera les 200 ans de sa fête de la bière et où Oberrammergau mettra en scène la Passion pour la 41ème fois.

Mais c’est Bernd Gerversmann qui sera chargé d’en faire la promotion à la tête du bureau français de l’Office central allemand du tourisme.

Lu 2769 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mars 2024 - 12:05 Europa-Park annonce sa réouverture printanière












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias