TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Alliance T joue la continuité avec ses fournisseurs

Le départ de Wasteels ne change rien à l'affaire


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI à Top Resa (Deauville) le Jeudi 27 Septembre 2007

La centrale d'achats regroupant autour de Carlson Wagonlit et Selectour, quelques membres associés vient de renouveler ses contrats avec les fournisseurs TO, Loueurs et Hôtels. A quelques détails près, on continue sur la même lancée...



"Nous avons bien évoqué le commissionnement sur le TTC mais c'était une telle usine à gaz que, d'un commun accord avec les TO, nous y avons renoncé", explique Gilles Berl, directeur général l'Alliance T.

L'accord cadre qui préside à la nouvelle série d'accords de référencement pour la période 2007-2010 a donc été maintenu en l'état. Et, globalement, la liste des fournisseurs reste identique. Les seuls sortant sont Bennett qui intègre Transat et Thalasso n°1. Ils sont remplacés par trois nouveaux entrants : Héliades et Austral Lagons pour les TO et le croisieriste Hurtigruten.

Au total, ce sont donc 40 tour-opérateurs (26 TO nationaux, six croisieristes, 3 hébergeurs locatifs, 2 parcs à thèmes et 4 TO régionaux). Trois loueurs, Avis, Europcar et National Citer et quatre fournisseurs hôteliers (Boscolo, Transhotel, Chase et Octopus) complètent l'offre.

Intégrer quelques réceptifs à la centrale d'achats
La centrale d'achat va également travailler sur le segment des groupes dont les contrats négociés en direct par les agences avec des réceptifs locaux, échappent ainsi à la gestion centrale. L'objectif serait d'intégrer quelques réceptifs à la centrale d'achats et de paiement. Ce qui, en contre partie, apporterait une sécurité supplémentaire aux distributeurs.

Quant au départ des 68 agences Wasteels vers Thomas Cook, les responsables de l'Alliance T en minimise l'impact. "Le développement des différents sites de vente en ligne des différents membres viendra compenser largement la perte du chiffre d'affaires qui était réalisé par Wasteels".

Les chiffres réalisé en 2007 viennent étayer ce point de vue. Le volume des ventes TO réalisé par Carlson Wagonlit et Selectour est passé de 450 millions d'euros en 2003 à 600 millions d'euros en 2007 malgré une baisse de 16 % des nombre de points de vente. Pour autant, le nombre des adhérents affiliés n'est pas clos. Le réseau Wasteels pourrait bien être remplacé...

Lu 2050 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com