TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



L'Argentine : +68% de visiteurs Européens entre 2003 et 2007

près de 67 500 Français en 2007


L'Argentine était venue en force à Top Resa, sur un stand de 225 m². Le pays qui a séduit près de 67 500 Français en 2007, compte sur la vitrine du Dakar 2009 et le développement de nouveaux produits touristiques pour pousuivre son développement.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 25 Septembre 2008

L'Argentine monte en puissance. La destination n'avait une nouvelle fois, pas rater le rendez-vous de Top Resa. Cette année, elle était présente sur un stand de 225 m², avec à sa tête le Secrétaire d'Etat au Tourisme et Président de l'Institut National de Promotion Touristique (INPROTUR) Carlos Enrique Meyer, accompagné de 19 entreprises : TO, hôtels, compagnies de croisières et maisons de tango.

En 2007, les compteurs de fréquenation étaient dans le vert avec 4,2 millions de visiteurs, engendrant 4,5 milliards de dollars de recettes. Les Européens sont notamment venus plus nombreux l'an dernier (+9%), une progression qui atteint +68% entre 2003 et 2007.

Les Français ne sont pas en reste. En 2007, ils étaient 67 500 à poser un pied sur le tarmac de l'aéroport International d'Ezeiza à Buenos Aires, un chiffre en hausse de 8% par rapport à 2006.

Parmi eux, 50% sont des vacanciers, soit une hausse de 12% par rapport à l'année précédente, et 17% sont des voyageurs affaires, une proportion qui a progressé de 65%. 30% des visiteurs Français logent dans des 4 et 5 étoiles et leur séjour s'étend en moyenne sur 24 jours.

Le pays compte sur la vitine du Dakar

L'Argentine ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Pour cela, elle compte évidemment sur la vitrine médiatique que va lui offrir le Dakar "Argentine-Chili" qui va se dérouler du 3 au 18 janvier 2009. Parallèlement, la destination a également mis en place de nouveaux produits notamment autour de la gastronomie et du vin, dans le Nord du pays.

Comme le souligne Carlos Feeney, directeur du bureau de représentation en France : "Les professionnels du tourisme programment de plus en plus la destination. Nous allons poursuivre nos actions : éductour, roadshow, et actions ponctuelles pour les agents de voyages afin de continuer à faire connaître la destination."

Lu 2920 fois

Tags : argentine, dakar, pays
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias