TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Arizona, ce n’est pas (seulement) le Grand Canyon !

Un marché français en hausse de 12,5%


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 7 Mars 2007

Pays du Far West, des cow-boys et des ranchs, l’Arizona se veut une destination à part entière pour le marché français. Démonstration avec le workshop organisé hier par Arizona Office of Tourism à l’hôtel Régina. 80 agents de voyage et chefs de produit ont pu y rencontrer les représentants de l’Etat de l’Arizona et des villes de Flagstaff, Phoenix, Scottsdale et Tucson.



L’Arizona, ce n’est pas (seulement) le Grand Canyon !
Sixième Etat des Etats-Unis par sa superficie (295 259 km2), l’Arizona a accueilli 72 000 Français en 2005. En hausse de 12,5% par rapport à 2004, le marché français est le deuxième marché en Arizona (13,8%), derrière la Grande-Bretagne (20,9%), mais devant l’Allemagne (12,7%) et le Japon (9,5%).

Les chiffres pour 2006 ne sont pas encore connus, mais selon Jacki Mieler, directrice de la communication de l’Office de tourisme d’Arizona, la tendance devrait rester à la hausse.

Des visiteurs encore trop rapides

En 2006, 64 TO programmaient l’Arizona, dont notamment Jetset-Equinoxiales, Kuoni, Vacances Transat, Thomas Cook ou Voyageurs du Monde. Desservie en vol non-stop à partir de Londres avec British Airways, ou avec escale depuis Paris et la province avec Air France, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, etc., Phoenix reste une ville chère d’accès par rapport à San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas.

L’Arizona, ce n’est pas (seulement) le Grand Canyon !
En moyenne, les Français ne restent que 2,8 nuits en Arizona, en étape d’un circuit. Ils visitent d’abord le Grand Canyon (38,5%) puis Phoenix (36,7%), et ne sont que 2,8% à pousser jusqu’à Tucson. Objectif affiché au workshop : les garder plus longtemps sur place et surtout leur faire découvrir les richesses de l’Etat. L’Office de tourisme organisera ainsi un éductour du 21 au 28 mai prochain avec les principaux chefs de produit.

Au programme : Tucson, Flagstaff, Grand Canyon et Phoenix. L’OT participera également à plusieurs salons grand public et des voyages de presse, individuels ou non, seront organisés dans les prochains mois.

Des ranchs typiques, de l’art, des golfs et des spas

Phoenix et ses environs comptent plus de 300 parcours de golf et rassemblent la plus grande concentration de resorts avec spas des Etats-Unis. Les soins proposés s’inspirent le plus souvent du désert et des traditions indiennes, en associant par exemple massages et cérémonies de purification de l’esprit. L’Amara Creekside Resort de Sedona vient d’investir dans un spa dernier cri d’un million de $. L’InterContinental Montelucia Resort & Spa ouvrira début 2008 avec un spa de luxe de 2 800 m2.

Scottsdale offre une belle alternative culturelle avec ses 125 galeries et nombreux festivals. On peut y visiter Taliesin West, la maison du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, transformée en école d’architecture avant-gardiste.

Les amoureux du Far West pourront quant à eux profiter des packages tout compris proposés par les ranches d’hôtes situés tout le long du sud de l’Arizona.

Bureau de représentation de l’Arizona, c/o Express Conseil, 5, bis rue du Louvre, 75001 Paris. Tél. : 01 44 77 87 00, arizona@ecltd.com, www.arizonaguide.com

Lu 2072 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com