TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



L’Arizona veut faire connaître le sud de sa région


Très connue pour son Grand Canyon et Monument Valley, l’Arizona était présente jeudi dernier à Paris pour un workshop. L’occasion pour ses représentants de promouvoir le sud de l’Etat, mal connu des voyageurs.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 16 Février 2010

L’Arizona veut faire connaître le sud de sa région
L’Arizona est une destination nature, de plus en plus appréciée par les Français.

L’année dernière, ils sont 90 000 à s’être rendus dans ce territoire du sud-ouest américain, connu pour ses paysages de western.

Pour une grande majorité d’entre eux, l’Arizona n’était qu’une étape dans un voyage plus global dans cette partie des Etats-Unis.

«Les visiteurs arrivent souvent de Las Vegas ou de l’Utah et se limitent seulement au nord de notre Etat » se désole Hylton Fothergill, directeur du bureau touristique de l’Arizona.

En effet, c’est au nord que l’on trouve le Grand Canyon et Monument Valley, les deux merveilles naturelles les plus connues. Des sites qui ne connaissent pas de crise de fréquentation.

Attirer les touristes au sud de l’état

«Tous les ans, le nombre de visiteurs qui se rendent au grand Canyon ne fait qu’augmenter avec près de 4,5 millions de visiteurs par an» se réjouit Freda Rahnenfuehrer de Best Western.

Son établissement doit être l’un des seuls aux Etats-Unis à ne pas subir de lourdes pertes. Environ 60% de sa clientèle est étrangère, dont 20% de Français.

Les voyageurs doivent se partager les 2000 chambres disponibles sur place, la construction de nouveaux hôtels autour du parc étant interdite. Seconde solution, dormir plus au sud, pour découvrir une autre facette de la région.

La ville de Scottsdale située dans l’Arizona du sud tente activement de se faire connaître auprès du public. Elle contribue par exemple à la protection des montagnes et du désert de Sonora, à la frontière avec le Mexique.

La ville possède également de nombreux golfs réputés, construits dans le respect de l’environnement.

Très au fait des dernières tendances touristiques, cette région a aussi développé des installations de spas, dont les soins utilisent des plantes déjà connues des tribus indiennes locales.

C’est également la région des ranchs, même si la plupart d’entre eux ont délaissé l’élevage de bétail au profit du tourisme. L’occasion de se glisser dans la peau d’un cow-boy, le temps d’un voyage.

Lu 2639 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias