TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Auvergne joue la carte du cyclotourisme

Le C.R.D.T.A et 4 CDT partenaires


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 16 Avril 2008

Le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne et quatre comités départementaux du tourisme ont lancé un plan de promotion du cyclotourisme. Parmi les actions mises en place : une carte touristique « Auvergne : Nature active », un site Internet bilingue dédié au cyclotourisme et un partenariat avec Decathlon.



En 2008, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (C.R.D.T.A), en partenariat avec les 4 Comités Départementaux du Tourisme, met en oeuvre un plan d’actions régional ayant pour objectif de valoriser la filière cyclotourisme.

Plusieurs actions sont prévues dans le cadre de ce plan. Une carte touristique « Auvergne : Nature active » va être éditée à 80 000 exemplaires.

Elle présente les principaux itinéraires cyclotouristiques labellisés par la Fédération Française de Cyclisme et la Fédération Française de Cyclotourisme mais aussi les voies vertes, les principaux itinéraires de randonnée pédestre et équestre, les sites d’activités nature, ainsi qu’une sélection d’hébergements « nature » (campings, centres d’accueil de groupes, villages vacances).

Un partenariat va être mis en place entre le CRDTA et Decathlon, dans le cadre de la semaine cyclo qui se déroule du 19 avril au 3 mai, au sein de 28 magasins des régions et départements Auvergne, Limousin, Rhône-Alpes, Bourgogne, Centre, Pays de la Loire et Gironde.

Site internet bilingue dédié au cyclotourisme

Copyright Joël Damase
Copyright Joël Damase
Au cours de cette opération, chaque nouvel acheteur d’un vélo se verra remettre une pochette contenant la carte « Auvergne > Nature Active » ainsi qu’un chèque de 25 € à valoir sur la réservation d’un séjour ou d’un hébergement figurant sur la brochure touristique Auvergne 2008.

Pour compléter le dispositif, un mailing va être envoyé fin avril sur clubs de la Fédération Française de Cyclisme et de la Fédération Française de Cyclotourisme et un site internet bilingue dédié au cyclotourisme sera mis en ligne au mois de mai. Une campagne de promotion (référencement naturel et achat d’espaces publicitaires) sera également programmée.

A noter que : le Tour de France effectuera 4 étapes dans la région.

www.auvergne-tourisme.info

Lu 3134 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com