TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Ecole des Spas et Instituts récompense les Mains d’Or 2014

Concours le "Parcours de la Main d’Or"


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 4 Novembre 2014

Depuis sa création en 2009, l’Ecole des Spas et Instituts (ESI) a instauré, entre autres initiatives, le "Parcours de la Main d’Or". Sous l’angle original de la créativité, il ajoute un atout aux meilleurs élèves diplômés.



Les trois premiers prix ont été remportés par une danse orientale couchée (Alexandra Chatel), un ballet à 4 mains (Céline Vettese et Christel  Deotto) et un duo acrobatique (Jonathan Arnaud) - DR
Les trois premiers prix ont été remportés par une danse orientale couchée (Alexandra Chatel), un ballet à 4 mains (Céline Vettese et Christel Deotto) et un duo acrobatique (Jonathan Arnaud) - DR
"C’est la cerise sur le gâteau", explique Sandra Kennou, directrice de l’ESI qui forme aux métiers de Spa manager, Spa praticien et esthétique.

Avec beaucoup de détermination, elle a développé une série de services encore inédits dans ce secteur professionnel.

Ainsi, sous forme d’association elle a créé le "Spa des Elèves".

4 cabines installées dans les locaux de l’Ecole donnent aux apprentis-praticiens l’opportunité d’effectuer des heures de pratique selon les standards des Spas et instituts.

Sous sa direction l’ESI a multiplié les journées "Portes Ouvertes" pour répondre aux interrogations du public et susciter des vocations.

Depuis cette dernière rentrée, elle a instauré les "Conf’ du Jeudi soir". Tous les jeudis soir à 19h30 une personnalité du secteur du spa et du bien-être anime une rencontre à partir d’une thématique spécifique. (Durée 01h30 – places limitées).

L’ESI est par ailleurs la première Ecole du secteur – et l’unique semble-t-il à ce jour – à paraître dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui atteste de la qualité d’une formation en adéquation avec les exigences des entreprises. (Depuis novembre 2013).

Lles 10 meilleurs élèves de la promotion en lice

Le concours de la Main d’Or, de la Main d’Argent et de la Main de Bronze (1er, 2e et 3e prix), qui s’est déroulé le lundi 27 octobre 2014, mettait en lice les 10 meilleurs élèves de la dernière promotion, diplômés à l’issue de 548 heures de formation.

Leur challenge : dix minutes pour présenter une création de massage "bien-être" avec ou sans accompagnement musical de leur choix, et ce, devant les élèves de leur promotion, leurs proches et un jury de professionnels.

Leurs clients "receveurs" étaient choisis parmi les élèves.

Les trois premiers prix ont été remportés par une danse orientale couchée (Alexandra Chatel), un ballet à 4 mains (Céline Vettese et Christel Deotto) et un duo acrobatique (Jonathan Arnaud).

Un joli spectacle qui m’a donné l’occasion d’admirer l’élégance de la gestuelle et le travail physique d’un Spa praticien. L'appréciation de la néophyte s’est arrêtée là.

Le premier prix, mérite explication.

Plantons le décor. La partenaire est allongée sur le sol avec trois larges bandeaux placés sous ses épaules, ses hanches et ses chevilles.

En utilisant ces bandeaux, Alexandra soulève, étire et provoque sur sa partenaire d'étonnants mouvements dansants au rythme d'une musique venue d'ailleurs.

Mon cœur est allé vers une jeune diplômée qui a réalisé un massage "bien être" sur une personne âgée en fauteuil roulant.

Avec beaucoup de délicatesse et de douceur, elle lui a massé les pieds, les mains et les avant-bras, les épaules, la tête. Joli message en vérité.

Les membres du jury ont apprécié en professionnels du secteur les techniques de massage - effleurage, pression, friction, étirement -, et l’éventuel résultat "bien-être" des prestations.

Les membres du jury :

- Samir Saliba, praticien en massages bien-être, formateur, consultant et président de la de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre (FFMBE)

- Michelle Delattre (Directrice de la rédaction du magazine Les Nouvelles Esthétiques Spa

- Sophie Meyer (formatrice internationale et esthéticienne-conseil des Nouvelles Esthétiques Spa

- Douglas Artaud et Thomas Sonies fondateurs de Mo’, une application mobile qui permet, de réserver en un clin d’œil un massage ou une séance d’ostéopathie à domicile.

- Odile Locquet, directrice adjointe du Spark Barrière d’Enghien-les-Bains.

Lu 1834 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com