TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Egypte attend impatiemment les touristes français

Riham Wahid, nouvelle directrice du Bureau du Tourisme en France


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 22 Mai 2015

S.E. Ehab Badawy, ambassadeur d’Egypte en France, a présenté jeudi 21 mai 2015 au soir, la nouvelle directrice du Bureau du Tourisme en France : Riham Wahid, qui a pris ses fonctions le 1er mars dernier. Il a rappelé que le gouvernement égyptien attend les touristes français, impatiemment.



S.E. Ehab Badawy, ambassadeur d’Egypte en France, entouré par Riham Wahid, nouvelle directrice du Tourisme pour la France et René-Marc Chikli, président du SETO. Était aussi présent Richard Soubielle pour le SNAV - DR : M.S.
S.E. Ehab Badawy, ambassadeur d’Egypte en France, entouré par Riham Wahid, nouvelle directrice du Tourisme pour la France et René-Marc Chikli, président du SETO. Était aussi présent Richard Soubielle pour le SNAV - DR : M.S.
S.E. Ehab Badawy, ambassadeur d’Egypte en France réunissait, jeudi 21 mai 2015 au soir en sa résidence, des professionnels fidèles de la destination.

Il a tenu à délivrer quelques informations vérités sur son pays, informations selon lui passées sous silence ou mal interprétées par les médias.

L’occasion aussi de présenter Riham Wahid. La nouvelle directrice du Bureau du Tourisme en France a pris ses fonctions le 1er mars 2015.

Elhamy Elzayat, le président de la Fédération du Tourisme Égyptien, bien connu des professionnels français, était aussi présent.

« Les médias ne reflètent pas les réalités égyptiennes »

« Le gouvernement égyptien attend les touristes français, impatiemment. Les infrastructures sont là. Tout fonctionne.

L’image donnée dans les médias ne reflète pas les réalités égyptiennes. Nous comptons sur vous pour faire repartir cette destination si appréciée dans votre pays
».

Il a rappelé que l’Egypte et ses 90 millions d’habitants ont vécu 2 révolutions en moins de 3 ans. « Nous avons sauvé notre région. Imaginez une deuxième Libye et les dégâts que cela aurait fait ».

Il a souligné le rôle stabilisateur que joue et que va continuer à jouer l’Egypte. Il a fait valoir les valeurs du peuple égyptien, « valeurs partagées avec la France ».

La tolérance, le respect des diversités, la fierté de son identité, la culture, les statuts… « que quelques-uns ont voulu détruire ».

Il s’est dit surpris par les réactions des médias de l’Occident… de la France en particulier. « Cela nous dépasse… Nous ne sommes sans doute pas très forts pour faire passer les messages ».

Il a tenu à dire qu’aucun des 1 200 condamnés à mort - sentence qui a justement ému l’Occident - n’a été exécuté. « Ils ont été condamnés par contumace et seront rejugés », regrettant qu’une telle information soit restée sous silence.

Trois Rafale et Une Frégate pour l’inauguration du Canal

De son côté, Elhamy Elzayat a rappelé qu’à la "belle période", l’Egypte accueillait jusqu’à 700 000 visiteurs français. Ce chiffre est descendu à 150 000.

Il a annoncé deux événements à venir.

L'inauguration du canal, le 6 août 2015. Creusé le long de l’historique canal de Suez, il a été, dans un effort collectif, financé à hauteur de près de 9 milliards USD par le peuple égyptien.

Selon le président de la Fédération du Tourisme d’Egypte, la France sera de toutes façons présente avec trois Rafale et une Frégate.

Et puis, le 7 septembre 2015, l’Egypte rendra un hommage solennel à Christiane Desroches Noblecourt, qui a passé une grande partie de sa vie à participer au sauvetage des monuments nubiens, dont Abou Simbel à Philae.

Lu 3193 fois

Tags : égypte
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com