TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Erythrée ouvre un hôtel sur la Mer Rouge

premier pas vers un développement touristique


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 13 Février 2005

Un tout petit pas, d'ailleurs: le nouvel hôtel, propriété d'Etat, à Gelalo, entre les deux ports de Massawa et Assab, au nord de Djibouti, ne compte que 25 chambres.



En 2003, l
En 2003, l
"Nous l'avons construit là car cette région était sous-développée et nous avons vu là un potentiel touristique grâce au paysage, à la Mer Rouge, au sable et au soleil", explique le directeur de la promotion du tourisme au ministère érythréen du Tourisme, Hagos Woldu.

Gelalo "est une des zones les plus chaudes de la planète", souligne-t-il. "Cet hôtel est une propriété de l'Etat mais nous faisons aussi appel à des investisseurs privés. D'ailleurs, sur l'île de Dese, au sud de Massawa, un investisseur privé a commencé la construction d'un hôtel.

Et d'autres hôtels sont planifiés", ajoute-t-il. L'accès à la côte reste très limité mais les autorités vont y travailler. La route entre Massawa et Assab sera entièrement goudronnée "dans trois ou quatre ans", selon lui, et "l'aéroport international de Massawa va bientôt être inauguré", souligne-t-il, sans toutefois préciser de date.

Les perspectives de développement touristique restent toutefois limitées par des obstacles de taille: les postes de contrôle sur les routes, et l'obligation administrative du permis de voyage, en vigueur dans le pays.

La meilleure année touristique de l'Erythrée, depuis son indépendance en 1993, remonte à 1996, avec près de 137.000 touristes. La guerre avec l'Ethiopie est passée par là et les chiffres les plus récents datent maintenant de 2003: 80.000 touristes.


Lu 894 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com