TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Estonie séduit les amateurs de courts séjours

Quatre vols hebdo Paris-Tallinn avec Estonian Air


Rédigé par Vincent De Monicault le Mercredi 6 Juin 2007

Le tourisme étranger est en constante progression en Estonie (+ 1,2% en 2006). Tallinn notamment est plébiscité pour les longs week-ends.



Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est en effet l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe (Cliquer pour agrandir)
Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est en effet l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe (Cliquer pour agrandir)
L'Estonie a connu un fort développement touristique ces dernières années. “Le nombre de visiteurs français a doublé depuis 2003” a ainsi rappelé Margus Rava, ambassadeur d'Estonie à Paris, au cours d'un point presse mercredi.

Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est en effet l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe. La capitale estonienne et ses voisines des deux autres pays baltes (Riga et Vilnius) ont en outre l'avantage d'avoir toutes trois de forts attraits culturels et touristiques, tout en étant très différentes les unes des autres.

40% des Français se rendant en Estonie se limitent à la découverte de ce pays, et la plupart d'entre-eux (81%) ne visitent que Tallinn” souligne toutefois Vahur Puik, directeur de l'Institut Estonien. La destination est en effet parfaitement adaptée pour les week-ends et courts séjours.

Côté aérien, Estonian Air opère de nouveau cet été sa ligne saisonnière entre Paris (CDG1) et Tallinn, soit quatre vols par semaine. Rappelons que la compagnie estonienne est représentée en France par APG. La destination est revendue aujourd'hui par une dizaine de voyagistes dans l'hexagone, un chiffre stable d'une année sur l'autre. Tous les hôtels de Tallinn ont en outre été construits ou rénovés ces dix dernières années. Et de nouveaux établissements continuent de sortir de terre tel le Tallink Spa Hotel.

60% de voyageurs en individuels

On notera toutefois que la hausse du nombre de visiteurs a d'abord concerné d'autres modes d'hébergement que les hôtels. Le nombre de touristes ayant effectué un séjour d'au moins une nuit (tous modes d'hébergement confondus) s'est élevé à 1,9 million l'an dernier, en hausse de 1,2% par rapport à 2005.

Dans le même temps, le nombre de séjours (au moins une nuit) uniquement dans les hôtels s'est affiché en léger retrait, soit 1,43 million contre 1,45 l'année précédente (1,11 en 2003) ; le nombre de séjours des Français en hôtel s'inscrit aussi en légère baisse (16 509 contre 16 921 en 2005).

On soulignera aussi l'importante part des voyageurs individuels- environ 60% - parmi les touristes ; 27% de ces derniers ont opté pour un voyage à forfait et 11% ont utilisé les services d'une agence de voyages. Autres chiffres instructifs : 54% des visiteurs se rendent en Estonie pour leurs vacances, 4% pour des séjours Spa et santé, 14% pour des conférences, 10% pour une visite de la famille ou d'amis, et 10% pour d'autres raisons.

Lu 1549 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com