TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'IFTM Top Resa et le Map Pro s'ouvrent demain à Paris

Porte de Versailles Paris


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Septembre 2016

L'IFTM Top Resa et le Map Pro s'ouvrent demain mardi 20 septembre Porte de Versailles à Paris. Près de 1600 exposants seront présents pour cette nouvelle édition. Le point sur les rendez-vous "phares" de la profession.



L'IFTM Top Resa et le Map Pro s'ouvrent demain à Paris
L'IFTM Top Resa - MAP Pro ouvriront leurs portes demain mardi 20 septembre à 9H30.

Cette année, l'IFTM affichera complet. Les participants pourront découvrir 1560 exposants répartis entre l’IFTM et le Map Pro. Les deux salons sont de retour au pavillon 7 totalement rénové avec cette fois, promis, une meilleure connexion wifi.

64 tour-opérateurs ont répondu à l'appel, dont 18 qui s'installeront sur le village des TO. Pour la première fois, le groupe Fram/Plein Vent a réservé sa place, ainsi que Voyages internationaux et Plus Belle l'Europe. Notons le retour au village de Locatour/Snotour et TUI France.

Le SETO organisera XChange, les rencontres professionnelles. Pour cette édition 2016, 3 conférences sont programmées respectivement mercredi, jeudi et vendredi : directive européenne sur les voyages à forfait, valeur ajoutée des tour-opérateurs et tourisme responsable.

Du coté du village des réseaux, Afat Selectour, Carrefour Voyage, Boiloris, le CEDIV, Prêt-à-Partir, Promovacances ont répondu à l'appel. Notons le retour d'Havas Voyages et d'Univairmer. Seul Thomas Cook ne sera pas présent.

Au final, le village compte contre 8 réseaux cette année, soit un de plus par rapport à l'an passé.

Le programme sera aussi chargé pour Les Entreprise du Voyages

Les équipes du syndicat patronal y assureront une permanence juridique tous jours. L'organisation présentera également les résultats de son baromètre annuel sur l'été 2016, en partenariat avec Atout France, jeudi 22 septembre 2016 à partir de 16h30 dans la salle Agora.

Valérie Boned, secrétaire générale déléguée interviendra, quant à elle, dans le cadre de la conférence « Tourisme de santé, un nouvel Eldorado » organisée par l'IFTM mardi 20 septembre 2016 à 15h15 en salle Agora et participera le mercredi 21 septembre 2016, à la conférence du SETO sur la directive de l'Union européenne sur les voyages à forfaits.

32 start-up sur le Travel Hub

Le village de la croisière n'est pas en reste avec 47 croisiéristes et compagnies maritimes. Croisières d’Exception arrive pour la première fois et Rivages du Monde est de retour. Rappelons que le secteur a compté 615000 passagers en 2015, en hausse de 3,6%.

Mardi 20 septembre 2016, une conférence dédiée à la croisière portera sur les innovations pour attirer encore plus de clients (RDV 15h15 Agora).

Le club affaires créé en 2011, se développe encore cette année. En 2015, il avait reçu 30% de visiteurs voyages d'affaires et 19% de visiteurs MICE. 47 marques seront présentes. Des conférences auront lieu dans le cadre des Journées Internationales du Voyage d'Affaires.

Le village des parcs poursuit son expansion avec six parcs à thèmes dont 4 déjà présents l'an passé. Dix parcs à thème exposeront sur le MAP Pro.

Du coté des destinations, signalons le retour du Portugal, qui possède le stand le plus important du salon, soit 300 m2, ainsi que l'Iran et la Sierra Leone.

Les destinations du Moyen-Orient ont été très difficiles à convaincre : Oman et Abu Dhabi font l’impasse cette année. En revanche les destinations du Maghreb ont confirmé leur venue (Maroc, Tunisie, Egypte).

Côté nouvelles technologies, 32 start-up (contre 23 l'an passé) viendront présenter leur projet dans le cadre du Travel Hub et s'affronteront lors du "start-up contest".

Quant à Amadeus, l'entreprise présentera ses nouveautés.

L’inauguration officielle du salon se déroulera à 10h00 en présence de Mathias FEKL, Secrétaire d’Etat au tourisme entouré des Ministres du Tourisme des pays présents sur le salon.

Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer inaugurera les stands d’OUTRE-MER, le lendemain le mercredi 21 septembre à partir de 10h00.

Zoom sur le MAP PRO

Le MAP PRO se tiendra sur 2 jours (20 et 21 septembre) sauf pour les exposants qui auront opté pour des stands double face. L’édition se présente sous les meilleurs auspices avec 380 exposants, en hausse de 21%.

Grande nouveauté : la création d'un pavillon dédié à l'oenotourisme avec 4 exposants : les caves du Louvre, Rémy Martin, Source de Velleminfroy et tourisme en Champagne.

La Manche est cette année un partenaire premium.

La Plus Grosse Soirée du Tourisme avec TourMaG.com

L'IFTM Top Resa et le Map Pro s'ouvrent demain à Paris
Organisée par TourMaGEVENTS et Give& Dance, La plus grosse soirée du tourisme est appuyée cette année par 12 partenaires !

Au programme : belle ambiance, réseautage, remise des prix des Trophées Tour Manager et StartUpTour.

L’événement organisé en partenariat avec Give and Dance sera placé sous le signe de la solidarité. Les participants auront la possibilité de soutenir l’association Saint Jérôme partage et développement.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :
www.tourmagevents.com/event/la-plus-grosse-soiree-du-tourisme/#tribe-events-tickets

Venez nombreux le mercredi 21 septembre, à partir de 20h. Le Faust, sous le Pont Alexandre III, Rive Gauche Paris. Métro Invalides.

Les rendez-vous I-Tourisme


Lu 2852 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com