TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'IFTM Top Resa surfe une vague positive !

Au fil des allées de Top Résa avec Thomas Desplanques


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 1 Octobre 2015

Petit feuilleton de quatre jours en compagnie du patron de Top Résa, Thomas Desplanques. Chaque soir, il nous fait un point de la journée, avec ses joies… et parfois ses peines. Seconde journée…



Thomas Desplanques : "Un bilan très positif sur le Map Pro avec du monde dans les allées ce qui nous conforte dans notre idée de mutualisation et de synergie des deux manifestations." - Photo CE
Thomas Desplanques : "Un bilan très positif sur le Map Pro avec du monde dans les allées ce qui nous conforte dans notre idée de mutualisation et de synergie des deux manifestations." - Photo CE
"Deuxième journée de ces deux salons Iftm Top Résa/Map Pro avec déjà la perspective de la fermeture de Map Pro qui se termine ce soir mercredi.

Un bilan très positif sur le Map Pro avec du monde dans les allées ce qui nous conforte dans notre idée de mutualisation et de synergie des deux manifestations.

J'ai pris du temps afin de rencontrer les exposants de Map et le bilan est très satisfaisant. La FNTV qui fédère les autocaristes est enthousiaste et cela augure un bon format pour les années suivantes.

Et finalement, on ne sait plus où est le Map Pro, où est Top Résa, mais c'est aussi très positif.

Nous avons voulu que ces manifestations deviennent le grand rendez-vous des professionnels du tourisme.

Que tout le monde attendait.

Nous avons conservé la "marque" Map Pro, parce que ce ne sont pas tout à fait les mêmes business, les mêmes investissements, les mêmes clients…

Le mercredi est aussi marqué par le début des journées du Voyage d'Affaires, avec une très belle affluence dans les salles de conférence.

Nous commençons à avoir véritablement nos lettres de noblesse sur la partie "Corporate". Nous avons d'ailleurs avec l'AFTM un vrai partenariat efficient et efficace.

De plus en plus d'acheteurs font confiance à cet espace "Affaires" qui devient un vrai salon à part entière.

Nous n'avons pas encore parlé du Village de la Croisière, une nouveauté cette année et qui est une vraie réussite : nous avons réussi, pour la première année, à fédérer 31 croisiéristes, à la fois fluviaux et maritimes, en signalant le retour de MSC.

Et un petit clin d'œil pour souligner que le Hall 1 remporte tous les suffrages tant de la part des exposants que des visiteurs.

Quant à la fréquentation de cette deuxième journée, je n'ai pas encore les statistiques, mais nous sommes dans un "trend" positif. Nous avons terminé la journée d'hier à +7.4% et la tendance devrait se confirmer aujourd'hui.

Et puis, pour finir, il est clair qu'il se dégage de la part des participants une grande vague positive… qui fait du bien §"

Lu 646 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com