TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Indonésie voit l'avenir en grand sur le marché français

Le bureau de l’OT à Paris en campagne


Rédigé par Hélène Lallemand le Jeudi 29 Septembre 2016

Faire du marché français un partenaire touristique encore plus important est l’objectif du tout nouveau bureau de l’OT Indonésie en France. Créé cet hiver, il n’a pas chômé : campagnes publicitaires, promotions grand public, formations des TO… Tout est mis en œuvre pour séduire les touristes francophones. Ce qu’est venue rappeler Eka Moncarré, la responsable de l’OT en France sur le salon IFTM Top Résa.



Eka Moncarré (à gauche), responsable de l’OT Indonésie en France (VITO France), sur le salon IFTM Top Résa 2016 – DR : HL
Eka Moncarré (à gauche), responsable de l’OT Indonésie en France (VITO France), sur le salon IFTM Top Résa 2016 – DR : HL
Impossible de ne pas repérer l’Indonésie sur IFTM Top Résa. La destination avait cette année un stand dès l’entrée du salon, avec des hôtesses hautes en couleur, telles des paons flamboyants, à l’envergure rappelant celle de l’archipel qui s’étend sur 5 000 km.

Avec ses 17 000 îles, l’Indonésie attire toujours plus de touristes. Le SETO place l’Indonésie parmi les grandes destinations asiatiques avec +35% sur la saison été 2016, devant la Thaïlande, le Japon et le Vietnam (communiqué du 20 septembre).

Les Français viennent de plus en plus en Indonésie, et se placent n°2 en Europe derrière les Anglais.

"De janvier à juillet 2016, ils ont été 134 965 à venir dans l’archipel, contre 111 738 sur la même période un an plus tôt, soit une progression de 20%", annonce Eka Moncarré, responsable du bureau de l’OT en France.

Un bureau – le VITO France – qui a vu le jour en février cette année, pour séduire davantage la clientèle française.

Un bureau de l’OT à Paris pour (in)former sur la diversité de l’archipel

«Le marché français est important pour l’Indonésie et est amené à le devenir encore plus", assure Eka Moncarré.

Avant d’ajouter : "Avec la création d’une antenne de l’OT à Paris, nous affermissons les liens entre les deux pays. Un vrai plus car les Indonésiens ne parlent pas français."

Depuis l’ouverture, le public est venu en nombre se renseigner pour partir en Indonésie. Et les rapports avec les TO sont plus étroits.

"Avant, à part Asia qui vendait la destination de façon assez complète, les autres TO et agents de voyage la connaissaient trop peu, ne mettant en avant quasiment que Bali", explique Eka Moncarré.

Le VITO France forme désormais les TO, comme ce fut le cas récemment à la grand messe de TUI France où Eka a assuré une présentation.

La destination promue dans la presse papier et à la TV

De grandes campagnes publicitaires ont été aussi été lancées, dont l’exposition d’un panneau de 38 m² devant les galeries Lafayette durant un mois, un open-tour, et 6 affiches avant, pendant et après le salon aux abords de la porte de Versailles.

La communication avec les médias grands publics est également bien amorcée. Le magazine Grands Reportages a édité un numéro entièrement consacré à l’Indonésie (Numéro spécial automne 2016).

"C’est une première historique. Nous avions besoin d’une telle promotion en français, accessible pour les voyageurs francophones désireux de connaître l’archipel", se réjouit Eka Moncarré.

En outre, la chaîne M6 programme une émission, Horizons d’Asie, animée par Stéphane Rotenberg "dont 15 épisodes sur 40 sont dédiés à l’Indonésie", s’égaye la responsable de l’OT.

Lu 1466 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com