TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Irlande table sur 10 millions de visiteurs horizon 2025

441 000 visiteurs français en 2014


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 6 Octobre 2015

L’Irlande a accueilli 441 000 visiteurs français en 2014. 48 000 d’entre eux avaient choisi l’Irlande du Nord. 4e marché émetteur de la destination, la France est en route pour une 3e année record et une 5e année de croissance consécutive. Avec une croissance de 11 %, elle devrait atteindre la barre des 500 000 visiteurs pour l’année 2015.



L'Irlande ancestrale, le nouveau thème développé par le touirisme irlandais. Ici les tours Ballysaggartmore à Lismore (Comté de Waterford). Photo OT Irlande.
L'Irlande ancestrale, le nouveau thème développé par le touirisme irlandais. Ici les tours Ballysaggartmore à Lismore (Comté de Waterford). Photo OT Irlande.
Cette croissance à 2 chiffres n’est pas une exception française, elle est à l’image des autres marchés européens : Allemagne + 15 %, Italie + 24 %, Espagne + 16 %.

« Ces résultats sont le fruit d’un travail de segmentation ciblée. Qui sont nos clients ? D’où viennent-ils et pourquoi ? » a dit en substance Finola O’Mahony directrice du tourisme irlandais pour l’Europe lors d’une présentation à IFTM Top Resa.

Son Excellence Géraldine Byrne Naszon ambassadeur d’Irlande en France a souligné le poids du tourisme dans l’économie de son pays : 4 % du PNB, 200 000 emplois.

Elle a rappelé ce chiffre record : 8, 4 millions de visiteurs (pour un pays de 4,5 millions d’habitants) représentant quelque 4 milliards d’euros de recettes. Elle a annoncé les objectifs de son pays : 10 millions de visiteurs d’ici 2025, 5 milliards d’euros de recettes et la création de 250 000 emplois.

Après le succès du thème dédié sur la « Wild Atlantic Way », le tourisme irlandais met en avant la richesse de son passé, ses 5000 ans d’histoire et de légendes sur le thème d’une Irlande ancestrale, « Ireland’s Ancient East ».

Cette nouvelle offre orientée sur la côte est de l’île fait valoir une Irlande encore méconnue, témoin des pionniers de la Chrétienté, des invasions vikings.

Elle fait aussi découvrir une Irlande plus proche, des 18e, 19e et 20e siècles, celle de l’innovation, de l’opulence, de l’émigration qui lui a légué une succession de domaines, de belles propriétés, de manoir, d’auberges.

L’Irlande est accessible à partir de 25 aéroports français (dont 9 desservis par Aer Lingus) et 3 compagnies de ferries, Irish Ferries, Brittany Ferries et Stena Line.

L’Office du tourisme d’Irlande réserve aux agents de voyages et tour-opérateurs un manuel de ventes, des éductours, une participation dans certaines démarches marketing etc.

En savoir plus : www.irlande-agences.com

Lu 1997 fois

Tags : irlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com