TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Islande lance une campagne de promotion internationale

le pays veut rassurer ses touristes


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 27 Mai 2010

Une campagne de communication internationale intitulée Inspied By Iceland a été mise en place par l’administration du tourisme islandais. L’objectif est de rassurer les touristes sur les risques liés à l’éruption du volcan Eyjafjöll et même d’en faire un atout touristique.



Campagne de communication internationale intitulée Inspied By Iceland
Campagne de communication internationale intitulée Inspied By Iceland
Cet été, il y aura trois compagnies à desservir l’Islande au départ de Paris. Icelandair, bien sûr, mais également Transavia et Iceland Express qui ouvrira sa ligne le 2 juin au T3 de CDG.

Mais y aura-t-il des touristes avides de découvrir cette terre islandaise tellement originale ? David Johannson, le directeur de Visit Iceland pour l’Europe continentale se veut rassurant.

Certes, il y a eu quelques annulations à la suite de l’éruption du volcan Eyjafjöll mais, affirme-t-il, dans le même temps, toutes les activités touristiques ont fonctionné normalement et les quatre aéroports internationaux de l’île se sont relayés pour accueillir les appareils.

Alors, maintenant que l’éruption d’Eyjafjöll est terminée, l’Islande compte bien réaliser une saison d’été la meilleure possible.

Pour inciter les amateurs de nature à aller découvrir l’île, l’administration du tourisme s’est lancée dans une campagne de communication intitulée InspiredbyIceland.com pour montrer les paysages les plus impressionnants.

La destination compte même sur l’intérêt suscité par le volcan

La destination compte même sur l’intérêt suscité par le volcan auprès d’amateurs de géotourisme pour attirer une nouvelle clientèle.

25% du territoire islandais est volcanique et susceptible de provoquer des éruptions. Le géophysicien Ari Trausti estime que l’Islande en connaît au moins une tous les quatre ans.

Parallèlement, un concert géant avec les artistes islandais, Bjork en tête, sera donné sur le site du volcan à la fin du mois de juin. A condition, bien sûr, qu’il ne se réveille pas à ce moment là. Les spécialistes estiment qu’une nouvelle éruption est de l’ordre des possibilités.

Mais, comme l’a répété l’ambassadeur d’Islande en France, Thorir Ibsen, aux tour-opérateurs programmant la destination : « il n’y a pas le moindre danger à voyager en Islande ». A bon entendeur...

Lu 3527 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com