TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’ OMT lance une plate-forme de réseau social YouTourist


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 2 Février 2007

L’OMT et WISeKey ont annoncé un accord visant à développer l’utilisation des techniques d’identification et d’authentification des voyageurs dans le secteur du tourisme. Cette collaboration s’ajoute à l’accord de partenariat public-privé que l’OMT et Microsoft ont signé en 2006. Les nouveaux partenaires ont pour but de mettre sur pied un réseau social de cybertourisme unique en son genre : YouTourist.



Exploitant les techniques d’identification numérique de WISeKey et Cardspace de Microsoft, cette plate-forme permettra aux touristes de se relier les uns aux autres pour échanger des informations sur la base du Code mondial d’éthique du tourisme de l’OMT.

Ce Code est une référence de sauvegarde des ressources desquelles dépend le tourisme et de garantie pour que les bénéfices issus de ce secteur soient équitablement répartis dans l'esprit des objectifs du Millénaire pour le développement.

YouTourist souhaite encourager les échanges de photographies, de vidéos et de commentaires entre touristes en offrant aux communautés locales et aux agences de voyage impliquées dans la chaîne du développement touristique des moments de communication privilégiés. Des domaines transversaux tels que la réduction de la pauvreté peuvent espérer une aide importante de l'introduction des types de technologies dont disposent les réseaux sociaux de fiabilité au sein de l'industrie du tourisme. L'identification numérique pour une participation sécurisée en sera un élément clé.

Le président-directeur général de WISeKey, Carlos Moreira, a affirmé : « Nous soutenons vraiment le Code d’éthique de l’OMT. Dans les années à venir, le tourisme durable sera la seule solution. Les pays émergents comptent sur les acteurs mondiaux comme nous pour contribuer à réduire la fracture dans l’intérêt de chacun. Le lien entre la technique de pointe de WISeKey pour l’identification numérique sûre et le Code mondial d’éthique de l’OMT apporte une nouvelle dimension au concept de voyage en confiance. »

Le réseau social sécurisé du secteur du tourisme sera interconnecté à l’infrastructure mondiale d’information des organismes offrant des services de cybertourisme. Il fédérera les organismes participants en un portail mondial de cybertourisme utilisant la technique de la signature unique.

www.unwto.org

Lu 900 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com