TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Office de Tourisme et des Congrès de Nice effectue sa mue


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 10 Mai 2010

Nouveau site Internet, nouvelle documentation, l’office de tourisme de Nice veut profiter du regain d’intérêt pour une ville qui dévoile pour le 150ème anniversaire du rattachement à la France ses multiples visages.



L’Office de Tourisme et des Congrès de Nice effectue sa mue
Avec 60 salariés, l’office de tourisme de Nice est certes l’un des plus importants de France, mais il doit dépoussiérer ses outils.

C’est la tâche entreprise depuis un an par Denis Zanon. Le site Web va être totalement refondu avant l’été. D’ores et déjà il intègre toutes les informations pratiques pour faciliter le séjour à Nice des visiteurs «affaires» (congrès, séminaires, incentive), en matière de réservations hôtelières, de déplacements et points d’accueil.

Le nouveau sera encore plus interactif. Le plan de la ville, jusqu’ici réalisé par les Galeries Lafayette, est repris en régie par l’Office qui redessine sa maquette et l’édite à plus de 500.000 exemplaires.

Le Guide Pratique de Nice, guère "sexy" selon Denis Zanon, a été revu dans son contenu et sa forme avec un tirage de 140 000 exemplaires (en français, anglais, italien, espagnol, allemand, et en russe).


Le French Riviera Pass suscite un intérêt croissant

Plus de quatre-vingts pages d'informations utiles (accès et liaisons, itinéraires touristiques, activités sports et loisirs, rendez-vous annuels, plan shopping, etc.). Une réalisation du Service Editions de l'office dans l'esprit du thème "La lumière naturellement", adopté cette année pour l'ensemble de la documentation touristique.

Deux nouvelles brochures ont été éditées. L’une s’adresse aux familles alors que la seconde entend séduire la clientèle gay et lesbienne.

Une démarche déjà entreprise par Cannes. A noter les statistiques mensuelles réalisées grâce à la collaboration avec le CRT Riviera Côte d’Azur, s’enrichiront d’un volet tourisme d’affaires.

Le French Riviera Pass suscitant un intérêt croissant, est proposé en achat, aux professionnels (hôteliers,TO, réceptifs restaurateurs..), à des conditions particulières (10% sur le prix des cartes, pas de minimum d’achat, rachat des invendus…).

Il proposera aussi un volet transport et élargira ses informations et bons de réductions à l’ensemble du département.

Pour informer les visiteurs l’office installera cet été un kiosque mobile sur la Place Masséna. Enfin l’accueil actuel de l’office de tourisme au 5 promenade sera rénové voire délocalisé dans un endroit plus accessible.

Un office de Tourisme communautaire pour Nice Côte d’Azur

Des études sont en cours pour regrouper sous une même entité l’ensemble des offices de tourisme de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur qui devrait s’élargir en intégrant la Carf (Menton).

Tout en conservant dans les communes une identité forte (Nice, Vence, Villefranche, Cagnes sur Mer…) des structures autonomes, le but est de mutualiser les moyens financiers et humains notamment dans la communication et la promotion.

Les réflexions en cours portent sur la structure juridique et l’intégration des personnels. L’office de tourisme de Nice emploie 60 salariés et l’ensemble des autres offices un nombre équivalent. Il va donc falloir rationaliser et réduire…

Lu 2635 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com