TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’TUR veut devenir une marque incontournable en France

Ouverture de 5 nouvelles agences


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Décembre 2007

Le groupe allemand d’agences de voyages spécialisé dans la vente de voyages de dernière minute vient de révéler son plan de développement pour la France, où il veut devenir une marque incontournable, en doublant le nombre de ses points de vente.



L’TUR veut devenir une marque incontournable en France
Convaincu que les vacances de dernière minute connaissent aujourd’hui un succès grandissant sur le marché des voyages, L’TUR, qui a fêté en septembre 2007 son 20e anniversaire, va poursuivre sa croissance en ouvrant de nouvelles agences en France, en Autriche et en Suisse.

L’TUR prévoit d’ouvrir une seconde agence à Paris, une seconde agence à Strasbourg, ainsi qu’une agence à Belfort, à Colmar et à Lyon, portant à dix le nombre de points de vente L’TUR en France, tous intégrés, explique-t-il dans un communiqué.

« Le marché français est notre priorité numéro 1, car il dispose d’un formidable potentiel de croissance, notamment avec une clientèle plus jeune que dans nos autres marchés européens (...) nous sommes convaincus que L’TUR va bientôt devenir une marque incontournable sur le marché français », explique Christoph Führer, directeur des ventes de L’TUR.

771 000 clients en 2006

L´TUR a commencé à vendre ses billets en septembre 1987 : 17 billets ont été vendus durant les premières 24 heures. « Aujourd´hui ce sont près de 5000 billets qui sont vendus lors d´une bonne journée » déclare Karlheinz Kögel, Président du Directoire, fondateur et dirigeant de l´entreprise dont le siège est à Baden-Baden en Allemagne.

Le succès de cette entreprise de voyages, qui a totalisé 771 000 clients en 2006, est dû à la performance et la cohérence de son modèle économique, ajoute le communiqué.

Peu de temps avant l´envol, auprès de compagnies aériennes renommées, L´TUR acquiert les places restantes non vendues auprès des compagnies aériennes et les émet ensuite en gros ou à l´unité aux vacanciers, à des tarifs jusqu´à 50% moins cher que dans les catalogues.

Depuis 20 ans, plus de 7 millions de personnes ont déjà voyagé avec L´TUR, qui propose en permanence plusieurs millions d´offres couvrant un départ dans les 4 semaines. Pour ce faire, LTUR dispose de nombreux partenaires dont plus de 130 compagnies aériennes et près de 20 000 hôtels.

Le n°1 européen de la dernière minute a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros avec 771.000 clients. Le capital est détenu à 46% par TUI, 10% par Thomas Cook et 44% par Karlheinz Kögel, fondateur et directeur général de L’TUR.

Tous les voyages de dernière minute avec un départ dans les 4 semaines sont réservables jusqu’à quelques heures avant le départ, d’où une économie significative par rapport aux prix catalogues.

Chaque jour, plus d’un million d’offres sont disponibles grâce au stock de L’TUR, regroupant plus de 10.000 hôtels et 130 compagnies aériennes renommées. Les voyages sont exclusivement réservables dans les 160 agences de voyages L’TUR dont 4 dans l’est de la France (Nancy, Metz, Mulhouse et Strasbourg) et 1 à Paris, par téléphone au 0825 886 885 et sur internet :
www.ltur.fr

Lu 3284 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com