TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'UE planche sur le réseau de transport unifié

15000 km de LGV


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Octobre 2013

Le réseau central de transport sur lequel planche l'UE, comprendra notamment 38 aéroports reliés aux grandes villes par liaisons ferroviaires et 15 000 km de lignes ferroviaires aménagées pour la grande vitesse.



La commission européenne a présenté 9 nouvelles cartes des principaux corridors qui formeront la charpente des transports au sein du marché unique européen : deux corridors nord-sud, trois corridors est-ouest et quatre corridors diagonaux.

Les fonds de l'UE destinés à l'infrastructure de transport seront multipliés par trois pour la période 2014-2020 pour atteindre 26 milliards d'euros.

La commission souhaite créer un réseau de transport unifié (RTE-T), afin d'éliminer les "goulets d'étranglement", de "moderniser les infrastructures et de rationaliser les opérations de transport transfrontalier".

"Le réseau global couvrira l'ensemble de l'UE et sera accessible depuis toutes les régions. L'objectif est de garantir que progressivement, d'ici à 2050, la grande majorité des entreprises et des citoyens européens ne soient pas à plus de 30 minutes de temps de trajet de ce vaste réseau".

Le réseau central comprendra : 94 ports européens reliés aux réseaux ferroviaires et routiers ; 38 aéroports reliés aux grandes villes par liaisons ferroviaires ; 15 000 km de lignes ferroviaires aménagées pour la grande vitesse ; 35 projets transfrontaliers visant à réduire les goulets d'étranglement.

L'UE planche sur le réseau de transport unifié

Lu 537 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com