TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




L'UMIH demande au gouvernement "la priorité au tourisme" pour la Guyane

Le Président de la République sur place du 26 au 28 octobre 2017


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Octobre 2017

Alors qu'Emmanuel Macron est actuellement en Guyane, l'UMIH profite de son déplacement pour lui rappeler l'importance du tourisme dans ce département français et le manque de moyens alloués au secteur.



Alors que le Président de la République se trouve actuellement en Guyane (du 26 au 28 octobre 2017), Roland Heguy, président de l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH) s'est fendu d'un communiqué pour lui rappeler que "la priorité doit être le développement du tourisme" pour la destination.

Le syndicat demande aussi "la mise en oeuvre des accords thématiques du tourisme signés avec le ministre des Outre-mer dans le cadre des accords de Guyane d’avril 2017".

Et l'UMIH de rappeler que "l’industrie du tourisme, de loisirs comme d’affaires, est la pierre angulaire du développement économique de la Guyane et l’arme contre le chômage de masse alors que celui-ci touche plus d’1 habitant sur 5, voire même 1 habitant sur 2 dans certaines zones".

Le syndicat réclame "une campagne de communication d’envergure [...] avec des mesures d’informations rassurantes sur le territoire", afin de "doubler les arrivées d’ici 2020".

Pour ce faire, Roland Héguy appelle le Gouvernement à "lever les freins à la venue des touristes (exemption dérogatoire de fièvre jaune pour les croisiéristes en escale ou les touristes en transit plus de 72h, réduction des délais de délivrance des visas pour le Surinam et le Brésil) et à créer un Campus des Métiers du Tourisme.

La Guyane est le seul département français sans lycée hôtelier alors que le tourisme est l’un des seuls secteurs de la région à offrir des perspectives de carrières. Les professionnels l’attendent avec impatience afin de proposer des formations avec des débouchés professionnels aux jeunes Guyanais.
"


Lu 808 fois

Tags : Guyane, UMIH
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Janvier 2018 - 14:05 OMT : le tourisme repart en Afrique du Nord


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com