TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





L’aéroport Nice Côte d’Azur engage une "petite" extension du Terminal 2

un bâtiment en structure métallique


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 22 Juillet 2014

L'aéroport Nice Côte d'Azur va procéder à l'extension du Terminal 2. Objectif : augmenter la surface allouée aux commerces et à la restauration ainsi que la surface d’attente et de circulation des passagers.



Dans le cadre de l’opération de réhabilitation des commerces du terminal T2, l’aéroport de Nice de souhaite créer une extension du terminal entre la salle d’embarquement dit du Cône et la passerelle 54 pour gros porteur de type A 380 réalisée en 2010.

La construction neuve sur deux niveaux sera créée en continuité de la salle d’embarquement actuelle coté piste, au-dessus de l’aire de trafic via des pilotis.

Le niveau 1 de l’extension se raccordera de plain-pied avec les salles d’embarquement actuelles sur une surface d’environ 1700 m2.

Le niveau 2 sera connecté au niveau inférieur par un dispositif de circulations verticales, ascenseur monte-charge, escaliers mécaniques et fixes. Il s’agit d’un niveau en mezzanine d’environ 1000 m2.

Cette extension est motivée par la nécessité d’augmenter la surface allouée aux commerces et à la restauration ainsi que la surface d’attente et de circulation des passagers.

Les contraintes de site ont conduit les concepteurs à imaginer un bâtiment en structure métallique, fondé sur pieux et habillé d’un bardage et d’une couverture en bac acier.

Cette extension bien sûr n’est pas liée, même si elle en tient compte, à la future extension plus importante du Terminal 2 qui sera un gros investissement à l’horizon 2018.

Lu 1556 fois
Notez


1.Posté par SERE le 29/08/2014 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quid du projet de "reelle" extension du Terminal II en vue d'une augmentation significative du nombre de passagers a l'horizon 2020?
A quoi sert la psserelle 54 pour gros porteur de type A380 alors que la longueur des pistes ne permet pas la venue avec toutes les conditions de securite de 747 ou de A380? Ne vaudrait-il pas mieux plancher sur un projet d'extension de la piste cote mer?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:02 Air Austral présente son nouvel uniforme


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com