TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'agence réceptive Terravana veut faire découvrir la Provence aux Français

Des packages à proposer en agences de voyages


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 15 Avril 2014

Créée il y a deux ans, en plein cœur du Var, l'agence réceptive Terravana a su attirer une clientèle internationale, principalement via la location de résidences de tourisme. Aujourd'hui, ses deux fondatrices, Valérie Vassal et Nathalie Brenkman, espèrent développer les partenariats sur leur offre de packages, tournés vers la nature et les activités dans une Provence authentique. Le point avec les deux associées sur TourMaG.com.



Il y a 2 ans, Valérie Vassal et Nathalie Brenkman ont décidé de créer leur propre agence réceptive, en plein cœur du Var, pour faire découvrir aux Français, comme aux étrangers, la Provence Authentique - DR : Terravana
Il y a 2 ans, Valérie Vassal et Nathalie Brenkman ont décidé de créer leur propre agence réceptive, en plein cœur du Var, pour faire découvrir aux Français, comme aux étrangers, la Provence Authentique - DR : Terravana
« Terra » en référence au terroir, à la terre. « Vana » pour Valérie et Nathalie.

Il y a 2 ans, les deux amies ont décidé de créer leur propre agence réceptive, en plein cœur du Var, pour faire découvrir aux Français, comme aux étrangers, la Provence Authentique.

Leurs parcours professionnels complémentaires - Valérie Vassal a travaillé pour un TO, puis dans une agence réceptive en Asie ; Nathalie Brenkman était agent de voyages - leur permettent aujourd’hui d’exercer une activité qui leur tenait à cœur.

« Nous avons lancé Terravana par plaisir, parce que nous aimons notre région, sa culture, son terroir, son patrimoine », précise Nathalie Brenkman.

L’agence propose des excursions au cœur du Var, sur une demi-journée, à la journée ou pour plusieurs jours. La majorité sont liées à la nature et à l’écotourisme : vélo, marche, rencontres paysannes, découverte des produits locaux, remise en forme.

« Pour l‘instant, une grande partie des demandes reçues concernent des locations de résidences de tourisme, indique Valérie Vassal. Il s’agit de clients américains, canadiens, scandinaves, et de temps à autre, d’Australie ou des Emirats Arabes Unis ».

Se faire connaitre des réseaux de distribution

Mais les deux associées espèrent bien pouvoir développer davantage les packages, les excursions ou les cours d’apprentissage.

Elles sont également actives sur les réseaux sociaux, via leur page Facebook et leur site Internet.

« Nous avons noué un partenariat avec une association américaine pour monter un produit bien spécifique.

C’est l’idée de notre concept : faire du sur-mesure pour des petits groupes à la recherche de culture, de terroir, d’une remise au vert, d’une hygiène de vie à la française
», ajoutent les deux associées.

Ces derniers temps, elles ont été notamment sollicitées pour des mariages dans des bastides par des clients irlandais, hollandais ou anglais qui souhaitaient célébrer leur union sur la Route des Vins.

Mais Nathalie Brenkman et Valérie Vassal espèrent également créer des liens avec des distributeurs français. Elles ont d’ailleurs participé au dernier Ditex, afin de nouer des partenariats.

« Les agences de voyages françaises représentent un potentiel important. Si elles réalisent beaucoup de ventes à l’étranger, elles vendent peu la France aux Français, alors que les ponts de mai, par exemple, sont propices à la découverte d'une région de France ».

Et leur agence possède toutes les garanties : immatriculation auprès d’Atout France, garantie financière, elle est aussi membre du SNAV.

Pour poursuivre son développement, Terravana met en avant son côté authentique. Valérie Vassal et Nathalie Brenkman travaillent avec des agriculteurs de la région, disposés à faire découvrir leurs cultures (olives), des chambres d’hôtes.

Elles comptent également sur les deux hauts lieux de pèlerinage locaux, Notre-Dame-de-Grâces et le monastère Saint Joseph pour attirer un autre type de clientèle, qui pourrait rester quelques jours sur place.

Lu 1874 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com