TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'aviation générale et d'affaires représente plus d'heures de vols que les avions commerciaux !

chiffres révélés par la FNAM


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 9 Octobre 2013

L'activité des jets privés de l'aviation d'affaires et autres hélicoptères qui sillonnent le ciel français représente plus d'heures de vols que les avions commerciaux. La FNAM se mobilise pour défendre ce secteur en proie à une réglementation par trop défavorable.



La Fédération nationale de l'aviation marchande a présenté mardi 8 octobre 2013, les conclusions d'une étude entreprise depuis 2011 à la demande de la DGAC pour cerner l'impact économique de l'aviation générale et d'affaires c'est à dire les activités autres que le transport aérien commercial - principalement jet privés et hélicoptères.

Première surprise, le nombre d'heures de vol réalisés par l'aviation générale et d'affaires s'élève à 1,9 million tandis que celui du transport aérien commercial n'est que de 1,1 million d'heures de vol. 91% des aéronefs immatriculés en France appartiennent à la catégorie de l'aviation générale et d'affaires.

La FNAM estime l'impact économique de ce secteur à 4 milliards d'euros générant 9650 emplois directs et 20900 emplois indirects. L'importance de cette activité est surtout ressentie en régions.

La fédération en appelle donc à préserver les infrastructures aéronautiques en région mais les défis de cette activité seront surtout liés à la réglementaire française ou européenne. Pour éviter de mettre l'aviation générale et d'affaires en position de faiblesse par rapport à la concurrence européenne, une harmonisation fiscale s'impose.

Autre conclusion importante de l'étude, l'aviation générale est un "réservoir des futurs professionnels du milieu aérien".

Or, même si le transport aérien français est en déclin, selon les propres termes d'Alain Battisti, le président de la FNAM, ce secteur de l'économie française, en comptant l'aviation commerciale , pèse tout de même 70 milliards d'euros.

Lu 819 fois

Tags : fnam
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com