TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’e-business tire la croissance d’Elvia en 2004

96 953 dossiers traités


Rédigé par Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Mardi 10 Mai 2005

Elvia, leader des assurances voyage et de l’assistance sur le marché du tourisme français, annonce un chiffre d’affaires 2004 en progression de 9,7%, à 78,9 millions d’euros.
L’entreprise maintient sa rentabilité avec un résultat net de 1 046 750 euros, en ligne avec ses objectifs.



Le bilan de la partie assistance (assistance aux personnes, aux véhicules et au domicile) fait apparaître une activité soutenue en 2004, avec un total de 96 953 dossiers traités.

L’assistance médicale enregistre un surcroît d’activité de plus de 15% et une hausse significative du nombre de rapatriements : 809 -contre 723 en 2003, dont 109 ont requis l’affrètement d’un avion sanitaire.

Ces données s’expliquent par une saison estivale particulièrement intense, des pathologies plus lourdes nécessitant des moyens médicaux importants et la gestion de trois catastrophes (crash d’avion en Egypte, accident de bus dans le sud-ouest de la France et tsunami en Asie du Sud-Est).

Des résultats record pour la partie e-business

L’activité assurance voyage voit le nombre de sinistres s’établir à 28 453 dossiers ; la garantie annulation représente à elle seule 84% des dossiers traités, suivie de loin par les bagages et le retard de transport.

Sur le marché du tourisme, l’actualité 2004 est marquée par le lancement de la nouvelle gamme Solution, destinée à couvrir tous les déplacements de loisir, ainsi que par la refonte des sites internet www.elvia.fr et www.elviapro.com.

Les ventes en agences de voyages traditionnelles se maintiennent, en dépit d’un contexte peu favorable, avec néanmoins un développement de plus de 11% de la part des réseaux d’agences de la grande distribution.

De plus en plus de service au domicile

Les chiffres les plus spectaculaires proviennent du e-business (compilant les sites internet d’ELVIA et les clients e-tourisme) qui totalisent une augmentation record de 73%.

Le pôle assurances et courtage, qui commercialise des produits d’assurance-assistance pour les voyages d’affaires (missions professionnelles, impatriés, expatriés…) et des services d’assistance au domicile, enregistre, quand à lui, une croissance de 9%.

Les objectifs principaux pour 2005 illustrent la volonté d’innovation d’ELVIA, qui complète sa gamme de produits par des Solutions dédiées aux déplacements professionnels et met en place des services à partir de son savoir-faire d’assisteur, notamment dans le domaine de l’habitat.



Lu 654 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com