TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





L'ex-France, dernier voyage à la casse ?

Si pas de repreneurs d'ici lundi


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Février 2005

L'ex-paquebot France, rebaptisé Norway, sera livré aux démolisseurs lundi si aucun acheteur n'a réglé d'ici là un chèque de 20 millions d'euros pour ce navire de légende, écrit le quotidien Ouest-France, dans son édition de vendredi.



"Les démolisseurs prennent livraison du paquebot lundi... A moins que, d'ici là, je reçoive le chèque tant attendu", affirme au journal Niels North, chargé d'affaires de Norwegian Cruise Lines (NCL), la société propriétaire du Norway, filiale de Star Cruise.

Le maintien à quai du navire dans le port allemand de Bremerhaven coûte au propriétaire 500.000 dollars (environ 385.000 euros) par mois et celui-ci souhaite profiter du cours exceptionnel de l'acier, dopé par la demande chinoise sur les marchés mondiaux, indique Ouest-France.

Le groupe d'immobilier de loisirs Pierre et Vacances, dernier candidat crédible à ce rachat, a renoncé mardi à acquérir le paquebot mis en service en 1961 et qui fut pendant plus de 40 ans le plus grand du monde avec ses 313 mètres, amenuisant les chances de le voir revenir dans le patrimoine français.

NCL souhaite profiter du cours exceptionnel de l'acier

Le 8 février, le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer François Goulard se déclarait pourtant optimiste sur les négociations en cours pour le rachat du Norway. "J'ai plutôt l'impression que ça va se faire", avait-il dit.

L'homme d'affaires français Isaac Dahan, qui avait lancé en septembre dernier l'idée d'ancrer le paquebot à Honfleur (Calvados), avait assuré mardi soir qu'il reprenait ses recherches pour trouver un associé. Assurant qu'il avait d'autres pistes "dans le monde du tourisme".

Construit à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le France a été durant plus de dix ans affecté aux traversées Le Havre-New York puis désarmé en 1974. Vendu en 1979 et rebaptisé Norway, il est relégué à Bremerhaven depuis l'explosion d'une chaudière qui a coûté la vie à huit marins en 2003. Il a été mis en vente au prix de 20 millions d'euros par la NCL.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1220 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com