TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’hôtel Suite Garbo à Cannes : le nouveau pari hôtelier de Guy Welter


Rédigé par Propos recueillis Louis Salvaret le Jeudi 15 Novembre 2007

Guy Welter qui avait repris l’Hôtel Cavendish en 2001, a ouvert le Suite Garbo à Cannes. Cet établissement qui se veut une résidence de tourisme haut de gamme dispose de 12 suites.



L’hôtel Suite Garbo à Cannes : le nouveau pari hôtelier de Guy Welter
TourMaG.com - Pourquoi ce nouvel établissement à Cannes ?

Guy Welter
: "Cet investissement fait suite à la première opération hôtelière dans cette ville quand nous avons repris l’Hôtel Cavendish en 2001. C’était alors un trois étoiles de 34 chambres assez délabré. Nous l’avons entièrement réaménagé selon le concept "boutique hôtel" en 4 étoiles. L’établissement a aujourd’hui trouvé sa clientèle avec 10 % d’américains et 80 % d’européens. Certains sont désormais des clients très fidèles qui apprécient sa taille réduite, son service de qualité et personnalisé où l’on est accueilli comme un hôte.

Nous leur proposons ainsi le soir un bar gratuit et le matin des petits déjeuners comme à la maison pour un tarif de 170 euros ce qui, pour un 4 étoiles à Cannes, est plus que raisonnable.

Nos clients aiment retrouver l’ambiance qu’ils ont découvert lors de passage précédent. Cela nécessite de maintenir une qualité constante des prestations et du service. Fort de cette première expérience nous avons saisi une occasion."

L’hôtel Suite Garbo à Cannes : le nouveau pari hôtelier de Guy Welter
TourMaG.com - Comme l’hôtel suites Garbo est-il né ?

Guy Welter :
"La ville de Cannes a mis en vente un ancien immeuble qui était dans un état assez dégradé car depuis longtemps squatté. Il s’agissait d’un ancien hôtel dont l’architecture date de la fin du 19e siècle. On l’a racheté après appel d’offres. On a conservé les façades, mais tout l’intérieur a été refait."

TourMaG.com - Combien a coûté le projet ?

Guy Welter :
"Le montant de l’investissement s'élève à 4 M€ pour un projet en 4 étoiles avec seulement 12 suites (50 m2, deux pièces), dont un duplex et un penthouse et services hôteliers. C’est en fait une résidence de tourisme de haut de gamme avec service si le client le souhaite. "

TourMaG.Com - Quelle clientèle touchez-vous ?

Guy Welter :
"Nous touchons une clientèle de loisirs mais aussi d’affaires qui souhaitent organiser en petit comité un séminaire dans la grande discrétion Comme nous l’avons expérimenté au Cavendish, on offre le bar gratuit le soir. Les suites sont équipées d’un coin salon et d’une cuisine américaines. On propose de petits services comme pour le petit déjeuner un panier de viennoiserie accroché à la porte le matin.

Le prix est supérieur puisqu’il atteint 450 euros la nuit. L’hôtel est entièrement en Wi Fi câblé une demande nouvelle car les hommes d’affaires ont besoin de liaison à très haut débit sécurisé ce que n’apporte pas toujours le sans fil. L’hôtel propose une petite salle de séminaires pour 10 à 15 personnes et un service Spa, hammam, salle de musculation L’hôtel Garbo sera présent au prochain salon ILTM de Cannes."

Lu 2895 fois

Notez


1.Posté par paul le 16/11/2007 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ACCUEILEZ VOUS LES GAYS?

2.Posté par Alex le 16/11/2007 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on peut pas aller le tester :))) pr voir un concurrent residence de tourisme.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com