TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’hôtellerie génère une part croissante des revenus des agences ''affaires''

Une étude de la société de recouvrement Net Trans


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 9 Juin 2008

La question «Quels fournisseurs génèrent la source de revenu la plus importante ?» posée par Net Trans à des agences surtout spécialisées dans le voyage d’affaires témoigne de la place de plus en plus importante de l’hôtellerie dans leurs revenus.



Une récente étude réalisée par Net Trans (1) révèle des résultats inattendus. D’après ce sondage ayant compilé les réponses de plus de 200 agences de voyages dans le monde, la grande majorité spécialisées dans le voyage d’affaires, 86% d’entre elles désignent les commissions hôtelières comme l’une de leurs trois sources de revenus les plus importantes.

Les commissions hôtelières se placent après les frais de dossiers et les rémunérations aériennes, et devant les incentives GDS, les rémunérations des locations de voitures, les «suppliers contributions» (marketing) et les «prepaid airlines booking engines».

«L’hôtellerie est désignée par la plupart des Travel Management Companies ou des groupes internationaux comme le nôtre comme une source de revenu extrêmement importante. On la regarde avec un intérêt croissant, surtout depuis la fin des commissions aériennes, et également depuis la fin des commissions sur les locations de voitures pour la partie business travel», précise Laurence Pagé, directeur Accords Commerciaux & Salle des Marchés de HRG, réseau surtout positionné sur les grands comptes.

HRG : nette amélioration du recouvrement des com' avec Net Trans

«L’importance de la part de l’hôtellerie dépend de la segmentation de ses clients. Quand on a un portefeuille composé essentiellement de comptes internationaux souvent sous contrat hôtelier en net/net, les commissions passent à la trappe. Quand on a en revanche une segmentation avec davantage de PME-PMI, on peut avoir davantage d’hôtels bookés avec une commission incluse», poursuit Laurence Pagé.

Rappelons qu’une entreprise comme Net Trans permet à ses clients de "tracker" dans le monde entier les commissions qui leur sont dues, sans qu’elles aient à y consacrer des équipes dédiées.

«Depuis notre accord avec Net Trans il y a trois ans, le reversement de nos commissions a fait un bond de près de 50%, souligne Laurence Pagé. Cela s’explique en partie par le fait que nous recevions auparavant, la plupart du temps, les chèques de règlements de commissions des hôtels dans le monde en monnaie locale. Les encaisser nous coûtait parfois plus cher que de ne pas les toucher !».

(1) Net Trans est une société leader mondial spécialisée dans le recouvrement de commissions hôtelières pour les agences de voyages et autres professionnels de l’industrie.

Selectour signe avec Net Trans Services

Selectour a signé un contrat de partenariat avec Net Trans pour optimiser ses revenus issus des commissions hôtelières. Cet accord s’adresse à l’ensemble des agences adhérentes de Selectour, équipées d’un GDS. Chaque agence a désormais la possibilité de souscrire un contrat individuel avec Net Trans en bénéficiant des accords financiers préférentiels négociés avec Selectour.

Lu 2540 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com