TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




L’île Desroches (Seychelles) : une destination « no shoes, no news »

le Coconut Spa est ouvert depuis 2 ans


Dans l’archipel des Amirantes, loin de tout, méconnue, préservée, protégée, l’île Desroches et son resort de luxe sont un hymne à la nature et au bien-être, une réponse à qui veut lâcher prise l’espace de quelques jours.


Rédigé par le Mardi 6 Mai 2014

A 230 km au sud-ouest de Mahé dont elle est reliée par un vol quotidien de 45 minutes, l’île Desroches n’est pas une destination carte postale de plus sur la planète Terre.

Elle est une zone protégée créée par la nation seychelloise pour sauvegarder sa biodiversité. Elle est unique.

Imaginez une île corallienne posée au milieu de l’Océan Indien, longue de 6 km, large de 2 km.

Une végétation luxuriante, 14 km de plages de sable blanc et pour seules habitations l’hôtel, ou plutôt 46 magnifiques suites et villas réparties dans la cocoteraie, et un petit village créole où vivent les habitants peu nombreux de l’île.

Leur mission : entretenir la cocoteraie qui fournit le coprah.

Protéger la nature, vivre en harmonie avec elle, c’est le credo de Desroches, une obligation quotidienne.

L’eau douce est obtenue à partir d’un processus de désalinisation de l’eau de mer et le traitement des déchets est exemplaire. L’île déclare d’ailleurs clairement son ambition : devenir en 2016 la première île « zéro déchet ».

Pour jouer les Robinson « de luxe »

Ici c’est « no shoes, no news ». Pour communiquer le choix s’opère entre wifi ou le téléphone satellite.

Il faut oublier le portable.

Pour se déplacer et flâner sur les sentiers à travers la jungle préservée et sécurisée, des buggy cars et vélos pour adultes et enfants sont mis à disposition.

Dans cet hôtel 5*, les suites et villas avec jardin privé donnant directement sur la mer cultivent le style et l’art de vivre des Seychelles.

Elles peuvent accueillir de 2 à 8 personnes et se prêtent aisément aux vacances familiales (club pour enfants « Kids Haven ») et aux petits groupes. Possibilité de privatiser plusieurs villas.

L’hôtel de l’île Desroches est idéale pour jouer les Robinson Crusoe de luxe dans un cadre intime et harmonieux. Idéal aussi pour goûter aux plaisirs balnéaires avec, pour une clientèle privilégiée 14 kilomètres de plages désertes protégées par une barrière de corail.

Le monde marin exceptionnellement riche est l’une des pépites de cette île sans prédateurs et épargnée des zones cycloniques.

Son récif corallien, ses sites de plongée et ses grottes sous-marines sont considérés comme les plus beaux de l’archipel. La pêche au gros (réglementée) est une autre des pépites. (Et aussi tennis, balades en kayak, observation des tortues etc.)

Un spa et trois restaurants sous les cocotiers

Au « Coconut Spa » ouvert depuis deux ans, les hôtes peuvent profiter des thérapies du monde.

Les protocoles visage et corps sont proposés en partenariat avec les lignes de produits cosmétiques Elemental Herbology et Dr Hauschka qui développe à travers le monde une politique écologiquement et socialement responsables.

Un salon de manucure et pédicure est également ouvert.

Ile francophile – la quasi-totalité du personnel de l’hôtel parle français – l’île Desroches est méconnue des Français.

Elle est commercialisée sur le marché français par, entre autres voyagistes : Austral Lagon, Kuoni, Auderney Excellence Travel, Directours.

Lu 2300 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias