TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’île Maurice détaille son opération «Maurice sans passeport»

Le site mauricesanspasseport.com en ligne depuis vendredi


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 22 Février 2009

Les clients français d'agences de voyages et tour-opérateurs contraints d'annuler leur séjour sur d'autres destinations peuvent désormais se rendre à Maurice avec leur seule carte d’identité. Une initiative qui renvoie - pour l’instant du moins – à la situation en Guadeloupe et pourrait être étendue dans le temps.



Etre réactif dans un environnement très concurrentiel, et flexible sur l’offre et les prix : les professionnels et institutionnels du tourisme mauricien font valoir des qualités précieuses en temps de crise. La dernière initiative en date s’inscrit dans cette démarche et renvoie clairement à la situation en Guadeloupe.

Les clients français de tour-opérateurs et agences de voyages "contraints d'annuler leur séjour sur d'autres destinations" peuvent désormais se rendre à Maurice avec leur seule carte d’identité. Un formulaire d’identification individuel du client doit être rempli par son intermédiaire commercial (TO, agent de voyage, compagnie aérienne…) via le site btob mauricesanspasseport.com.

La demande est nominative et chaque voyageur (enfants et bébés compris) doit faire l’objet d’un formulaire. Les inscriptions sur le site sont prévues jusqu'au 31 mars et concernent des voyages à effectuer toute l'année 2009.

En ligne de mire les 40% de Français sans passeport ?

«Nous allons voir comment évolue cette opération qui a de forte chance d’être étendue dans le temps» a souligné Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), de passage à Paris vendredi dernier. L’île Maurice bientôt accessible avec la seule carte d’identité ? L’idée pourrait bien faire son chemin dans les prochains mois.

Environ 40% des Français n’ont pas de passeport, a rappelé à cette occasion Gaël de la Porte du Theil, président d’Interface Tourism, agence spécialisée en marketing tourisme représentant depuis le début de l’année l’office du tourisme de l’île Maurice sur le marché français.

Interface s'appuie sur une équipe de trois personnes, Delphine Camara en tant que responsable de promotion, Annabelle Simon comme chargée de promotion (responsable des relations avec les agences de voyages) et Johanne Bertin pour la partie presse et relations publiques (*). L’office du tourisme mauricien ne disposait plus de bureau en propre en France depuis deux ans.

(*) Ile Maurice c/o Interface Tourism, 11 bis rue Blanche, 75009 Paris, tél : 01 53 25 04 28 :; Fax : 01 53 25 11 12 ; email : ilemaurice@interfacetourism.com


Campagne online avec le mini-site loindumonde.com
L’office du tourisme mauricien a profité de la venue de son directeur Karl Mootoosamy à Paris pour présenter différentes opérations de promotion mises en place prochainement sur le marché français. Ainsi, une campagne de jeu concours et emailing btob et btoc, organisée en partenariat avec Air Mauritius et des hôteliers, s’appuie de février à mai sur le mini-site www.loindumonde.com avec à la clé 12 voyages à gagner.

Lu 2630 fois
Notez


1.Posté par Marie Anne HOLIWIER le 23/02/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'est pas raisonnable de cautionner les agissements des autorités mauritiennes condescendantes souhaitant profiter du malheur des Antilles. Envoyons nos clients dans d'autres DOM tels que la Réunion ou sur des destinations méditerranéennes.

2.Posté par elody le 23/02/2009 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas tout à fait d'accord...Je dirais qu'il faut plutôt saluer la réactivité du MTPA.
Effectivement, le malheur des uns.......Mais ainsi va la vie !

3.Posté par de LA PORTE du THEIL Gaël le 23/02/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne faut-il pas penser en premier lieu aux clients? Peut-on imaginer que ceux-ci peuvent se satisfaire vraiment d'un report alors qu'ils ont tout préparé pour une date précise... Leur offrir une alternative n'est-ce pas le rôle et la mission d'un "bon" agent de voyages. Maurice avec son opération "sans passeport" se contente donc d'offrir une alternative supplémentaire aux clients en difficulé. En outre, alors que la conjoncture est pour le moins morose, n'est-il pas souhaitable d'aider les TO et agences à "objectiver" du Chiffre d'affaire plutôt que de gérer d'hypothétiques reports !!!!
L'Ile Maurice, par sa réactivité, souhaite ainsi montrer qu'elle est constamment à l'écoute des clients et des professionnels du Tourisme.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com